par pierrot34 » sa fiche K
» 08 Jan 2009, 17:49
Je ne veux surtout pas polémiquer mais un seul argument: regardez la fiche des 20km de Montpellier 2008 et surtout la moyenne obtenue par les 4 avis postés(ce n'est pas moi qui ai inventé les avis sur kikourou!). Résultat: 3/10! Et je n'ai posté mon récit (titré:"bof!") qu'après ces avis, sans les avoir lus auparavant, surtout. Je dirai même plus, si j'avais mis une note, elle aurait été supérieure à 3/10. C'est pourquoi je demande qu'on y regarde bien de près pour ce marathon et ne pas se contenter de dire "Ah Montpelllier, belle ville, la Comédie, les 3 Grâces etc...."Ce n'est pas rien que cela qui fait le succès d'une épreuve. Qu'ils fassent payer 11 euros de parking aux gars et je pense qu'il y aura des réactions, non ?
Alors, justement, s'inspirer de la Grande Motten ah que oui! Là, ça baigne( pas à cause des bassins de mouillage!) même si c'est du lourd à gérer à pareille époque où tout le monde revient à la course et s'inscrit. Et puis, j'ai fait Toulouse. On a tourné en ville. Pas trop vu de problèmes. A Montpellier, quand vous arrêtez la circulation un moment pour laisser passer des coureurs, c'est la cata chez les automobilistes. Ca g....! Ca klaxonne ( même si cette année ça n'a pas été trop le cas, je crois). Donc le parcours, je dis attention. Et un éventuel T-shirt coton de la Région comme prix, ce sera sans doute trop juste pour certains( D'aiileurs je ne l'ai même pas eu le T-shirt dans le sac d'arrivée, aux 20km, il n'y en avait plus !!!!Vous voyez, des petits détails, à sérieusement mettre au point, pour qu'on dise que le marathon de Montpellier ressemble à la ville: beau, réussi, digne d'éloges quoi( j'ai aussi habité la ville après l'avoir demandée, en partant de Normandie; alors je serai le dernier à la critiquer; il faut juste de la cohérence là-dedans, c'est tout).