Grand Duc 2008 - derniere ligne droite.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 08:33

Hier il faisait 33° à Saint Laurent du Pont... Je ne vois qu'une seule chose à faire cette semaine pour ce préparer : la sieste en plein soleil. 8)

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 07:21

je crois qu'il va falloir beaucoup boire !! on va beaucoup bronzer !!! hihi !!

» 24 Juin 2008, 08:16

Sérieusement, vous avez prévu quoi cette semaine?
Perso, une petite sortie à midi (mardi). 55 minutes max. Et repos jusqu'a dimanche.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 13:03

salut

petits conseils pour un newbie comme moi:

- quoi faire la dernière semaine?
quantité, nombre de séances etc...

- pendant la course?
quantité de flotte , boisson énergétique, salé, sucré?

merci d'avance

olivier
_______

» 24 Juin 2008, 13:42

Ben je dirais: ne fait pas grand chose, une petite séance ou 2 (pas plus on est déjà mardi) pour te dérouiller mais l'important c'est le de fait du jus. (comme y disent) Et de bien dormir.

L'alimentation sur le GD est 'légère' mais sans doute suffisante. (pain d'épice, chocolat, tuc, pain, fromage, saucissons)
En général quand j'arrive il n'y plus de coca, plus que de l'eau plate. (faudrait aller plus vite..)
Pour l’eau un bidon ou Camel d’au moins un demi litre.

Je te conseille un complément a diluer (mais pas trop car à la fin de la journée tu en as raz le bol du sucré), des pastilles de dextrose, et des truc sympas a grignoter en cas de souci et pour le moral.

Mais bon l’important, à ce stade, c’est d’avoir un moral d’acier. C’est ce qui fera la différence.

Bonne chance et a samedi au briefing.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 14:17

iade38 a écrit:salut

...

N'hésite pas à partir comme une balle pour que mon partner n'arrive pas à te rattraper pendant son relai, 1 heure d'avance ça devrait te suffir face à un gamin de 19 ans :wink:

» 24 Juin 2008, 17:13

hello

j'avais prévu dans mon sac_

- boisson decathlon endurance neutre 40g./l
+ 3 petits sacs de recharge
- 1,5 l d'eau dans la poche
- fraises tagada

Si tu me dis qu'il y a des tucs, pain d'épice etc...
je ne prend rien d eplus.

au fait: coupe vent, sifflet, couverture survie obligatoire ?

Olivier

» 24 Juin 2008, 17:54

le_kéké a écrit:
iade38 a écrit:salut

...

N'hésite pas à partir comme une balle pour que mon partner n'arrive pas à te rattraper pendant son relai, 1 heure d'avance ça devrait te suffir face à un gamin de 19 ans :wink:

Quesqil est moqueur ce Kéké !!! j'ai revu les estimations à la baisse ptdr !!

» 24 Juin 2008, 18:36

Je te ferais rendre gorge mon Kéké!

Je le fais en solo, MOAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
:twisted:

Messagepar pschitt74 » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 21:14

Salut à tous !

Bon, après mûre réflexion et une petite hernie à terminer de soigner, je vous souhaite une bonne course ! Moi, je zappe...
Dommage, ça me faisait pas mal envie !!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 21:26

Allez plus que qqes jours, pour moi c'est repos avant dimanche. Dans mon sac: en plus d'eau, pain 'épices, Haribo, tucs et toujours mon jambon beurre!!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 25 Juin 2008, 05:49

bonne course et bon courage a tous

manu :wink:

» 25 Juin 2008, 06:59

Au fait petite question : c'est à quelle heure le briefing le samedi ???

» 25 Juin 2008, 07:39

Le briefing c'est à 16h45, (a mon avis pas avant 17h).

Pour répondre à iade38, le coupe vent est obligatoire si le temps a orageux, ainsi qu'une réserve d'eau.
1L30, ça te permet de ne pas t'arréter à chaque ravito mais sur 80km c'est lourd...

» 25 Juin 2008, 08:40

vtt a écrit:Le briefing c'est à 16h45, (a mon avis pas avant 17h).

Pour répondre à iade38, le coupe vent est obligatoire si le temps a orageux, ainsi qu'une réserve d'eau.
1L30, ça te permet de ne pas t'arréter à chaque ravito mais sur 80km c'est lourd...

Avec la chaleur, je préfère assurer une hydratation autonome.
1 poche de 1,5 l + 2 petites flasques de 200 ml

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Juin 2008, 08:56

iade38 a écrit:Avec la chaleur, je préfère assurer une hydratation autonome.

Salut iade,

Je comprends ton point de vue ; néammoins il faut avoir à l'esprit qu'il y a ~15 points de ravitaillements , bref toutes les 30-60' tu as moyen de remplir... bref c'est dommage de ne pas en profiter :roll:

Si tu pars avec 2Kgs, ca peut faire lourd sur la longueur de l'épreuve...

Perso, je prévois une consommation globale qui devrait varier entre 500ml/heure et 750 ml/heure... donc je porterai 1 litre , et je ne compte remplir qu'un ravito sur 2 , voire sur 3 (en profitant également des ravitos pour boire 2 verres ..coca, eau gazeuse, ...)

A+
L'Blueb

» 25 Juin 2008, 09:18

LtBlueberry a écrit:
iade38 a écrit:Avec la chaleur, je préfère assurer une hydratation autonome.

Salut iade,

Je comprends ton point de vue ; néammoins il faut avoir à l'esprit qu'il y a ~15 points de ravitaillements , bref toutes les 30-60' tu as moyen de remplir... bref c'est dommage de ne pas en profiter :roll:

Si tu pars avec 2Kgs, ca peut faire lourd sur la longueur de l'épreuve...

Perso, je prévois une consommation globale qui devrait varier entre 500ml/heure et 750 ml/heure... donc je porterai 1 litre , et je ne compte remplir qu'un ravito sur 2 , voire sur 3 (en profitant également des ravitos pour boire 2 verres ..coca, eau gazeuse, ...)

A+
L'Blueb

tsssssssssssss
et moi qui part avec 2 litres d'eau sur le verdon :shock: :shock: si j'avais su je me serais inscris au hibou mon sac aurait été moins lourd :evil: :evil:

manu_la_de_la_chance_le_lieutnant :wink: :wink:

» 25 Juin 2008, 09:23

La premiere année j'étais parti avec un sac de 20L plein de choses inutiles.
Maintenant je prends 10L et c'est un max. Si je supportais les portes bidons à la ceinture je prendrais juste ça.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Juin 2008, 09:26

rapace74 a écrit:tsssssssssssss
et moi qui part avec 2 litres d'eau sur le verdon :shock: :shock: si j'avais su je me serais inscris au hibou mon sac aurait été moins lourd :evil: :evil:

manu_la_de_la_chance_le_lieutnant :wink: :wink:

ben oui que veux tu dans l'Isère c'est plein de "bourrins" volontaires pour monter des packs de volvic aux ravitos , bref pas de souci : y'a plein de ravitos donc on prend moins d'eau et en contrepartie on a tous un parasol :wink:

en plus des 2l d'eau, n'oublie pas les boules de pétanque :lol:

L'Blueb

» 25 Juin 2008, 09:34

LtBlueberry a écrit:
rapace74 a écrit:en plus des 2l d'eau, n'oublie pas les boules de pétanque :lol:

L'Blueb

en fait je ne prends pas les boules de pétanque mais je pensais prendre mon matériel de pêche pour aller titiller la truite dans le verdon 8) 8) pour pouvoir courir plus longtemps a la fraiche :P :P

manu :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran