Je suis : heureux, motivé, impatient, comblé, légèrement boiteux, bien entraîné, accompagné, sponsorisé, hydraté, confiant, bien entouré et fier d’accomplir le plus beau projet qui m’ait été donné de faire ou plus exactement que je me sois permis de réaliser. En plus, pour une bonne cause !
Un premier coup de chapeau aux membres des Associations qui donnent de leur temps afin que ce projet tienne ses promesses, aux amis et la famille.
Un changement de taille apparaît dans cette petite trotte : ma belle-fille Jennifer (12 ans ½) s’est laissée séduire par l’idée de faire les étapes (sauf montagne) à vélo. Elle roulera à mes côtés et aura une charge supplémentaire : transporter du léger ravitaillement ! Vous souhaitez la sponsoriser ? N’hésitez pas à nous joindre
Plusieurs coureurs ou cyclistes se font connaître pour nous accompagner sur une ou plusieurs étapes ou encore quelques kilomètres. Ca vous tente ? Contactez-nous !
Le plus gros défi du moment et de trouver des hôteliers sympas, compréhensibles, altruistes, qui seraient prêts à faire un geste sur les hébergements en échange de visibilité sur nos sites. Pas simple, mais peut-être que de votre côté vous avez de bonnes adresses à nous proposer ???
Toutes vos idées d’animations aux étapes sont les bienvenues ! C’est peut-être l’occasion de vous (ou une connaissance) greffer à ce projet ?
DEPART :
30 juin : Jour J avec la collaboration de la fondation Valaisanne Action Jeunesse qui nous aide à organiser l’animation au départ. Rhône FM sera en direct dès 09h00. Départ à 10h00 de la Place du Midi à Sion.
Vous connaissez le dicton… « Plus on est de fous, plus on a envie de courir ». Alors si cela vous tente de partager un peu de votre énergie en sirotant une limonade tranquillement lors de notre départ ou pour faire du bruit, vous êtes les bienvenus ! Entre nous, si vous arrivez à faire aussi beaucoup de bruit à l’arrivée le 28 juillet nous en serons très heureux
MEDIAS :
Soutiens médiatiques et/ou interviews avec Radio Chablais, La Boussole 74, Rhône FM, Canal 9, RTN, Le Nouvelliste, RFJ, Running Attitude, Nice Matin, Monaco Info, Sion Région, Supersmoos, Radio Fribourg, L’Indépendant, Le journal de Saône & loire.
Rhône FM et Radio Chablais feront un suivi régulier du trajet via des coups de téléphones.
ENCORE DU JOB :
Nous continuons à affiner le parcours. Décision prise de repérer le trajet au jour le jour de manière à être le mieux informés possible sur les déviations, les travaux etc…
Si vous connaissez des kinés ou masseurs qui seraient prêts à donner un peu de leur temps aux étapes, nous les accueillerons avec grand plaisir.
N’hésitez pas à nous aider en mettant des liens sur vos sites !
Vous pouvez nous donner un coup de pouce pour nous trouver une caméra de bonne qualité et évidemment pas chère
… L’idée est de faire un film sur le challenge et de présenter ensuite des conférences pour récolter des fonds en faveur de la recherche.
Nous sommes disponibles pour répondre aux questions des médias à chaque étape
Nous cherchons encore des parrains et marraines (Personnalités sportives, artistiques…).
PREPARATION PHYSIQUE & MENTALE :
Les pros les annonçaient et je les croyais : les premières douleurs arrivent (genoux, dessus des pieds, tensions musculaires, fatigue…). Mais pour le moment tout est normal face aux nombres de kilomètres parcourus par semaine (environ 120). J’apprends à courir en ayant mal… et c’est là que le mental entre en jeu. J’avais déjà quelques stratégies, elles sont maintenant disséquées par Roberta Antonini (Dr en psychologie et préparatrice mentale à Macolin). Son aide m’est précieuse car elle me permet de prendre conscience de mes pensées et des ressources que j’utilise pour continuer à avancer.
Je cours 6 jours sur 7 et je m’offre des jours supplémentaires de repos si je sens que mon corps me demande de ralentir. Les entraînements sont surtout axés sur le foncier, c’est-à-dire parcourir beaucoup de kilomètres, longtemps et en endurance. J’inclus quelques séries plus rapides de manière à augmenter la cylindrée et à développer des ressources d’intensité pour les moments où j’en aurai besoin.
WEB :
Le site officiel de la course :
http://www.stephane-abry.com
Le site de l’ASSP :
http://www.syndrome-de-poland.ch
Le blog :
http://sionparis.romandie.com
Le site de l’association française :
http://hebergement.web.surftown.fr/xoops/
1'000 mercis à tous !