Grand Raid des Pyrénées 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Messagepar Miche » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 14:50

Bonjour, je démarre le fil 2025 du GRP. les dates sont choisies : du mercredi 20 août pour les premiers retraits des dossards au dimanche 24 pour les derniers arrivants et le buffet de fin de course.
Au programme :
- Tour du Moudang 60 km et Tour de la Gela 40 km le jeudi
- Ultra 160 en Solo ou en relais de 4, Tour des Cirques 120 km et Tour du Néouvielle 40 km le vendredi
- et enfin Tour des Lacs 80 km le samedi

Pour la petite histoire, le GRP a été imaginé en novembre 2007, est apparu sur Kikourou le 1er janvier 2008, et la première édition a eu lieu fin août 2008 avec un 150 km et un 75 km on peut donc dire qu'avec cette 18ème édition en 2025, le GRP atteindra la majorité !

» 05 Nov 2024, 15:04

Les changements en 2025 :
- le Tour du Moudang va faire un huit, avec un départ par Eget puis direction le vallon de la Gela, le Port Vieux et le ravito de Tunnel de Bielsa, puis Port de Battaillence, Pont de Moudang, Fabian et remontée à Merlans et au Col de Portet
- le Tour de la Gela reprend le parcours envisagé en 2023, avec une boucle dans la station, puis le vallon de la Gela, Port Vieux, Tunnel de Bielsa, Port de Bielsa, Port Vieux de nouveau, Pic et Port de Barroude pour finir par Chermentas
- Ultra 160 Solo et Relais, toujours sans le Pic du Midi car la route d'accès est fermée pour cause de travaux : première partie habituelle jusqu'à La Mongie, puis Col de Sencours par le Pont des Vaques, puis l'enchainement Bonida, Aoube, Bareilles, Ouscouaou. Descente de Hautacam à Pierrefitte comme les deux dernières années. Puis Turon de Bene et bascule sur Estaing qui n'a été visité que lors du Raid 240 ou de l'Ultra 220. Remontée au Col d'Ilhéou, refuge et lac d'Ilhéou, Cauterets, Col de Riou puis descente par le GR10 via Grust, SAzos et Sassis à Luz. Remontée de la vallée du Bastan par Viey et Sers pour arriver à Tournaboup et finir par le Néouvielle habituel. Les relais du 160 se font à La Mongie, Pierrefitte et Luz.
- Tour des Cirques idem à 2023 avec juste la boucle dans Piau raccourcie et le ravito du refuge d'Espuguettes déplacé au Chalet de Pailla juste avant.
- Tour du Néouvielle inchangé
- Tour des Lacs modifié à cause de l'absence du Pic : à partir du Col de Sencours, on continue par le tracé du 160 via Col de la Bonida et Col d'Aoube. Juste après Aoube, on bifurque à gauche pour passer le Col des Pêcheurs et descendre sur Tournaboup par une pente raide (comme celle après le Serpolet) puis rejoindre la piste du Capet. Retour ensuite habituel par le Néouvielle

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 15:36

Miche a écrit:Les changements en 2025 :

- Ultra 160 Solo et Relais, toujours sans le Pic du Midi car la route d'accès est fermée pour cause de travaux : première partie habituelle jusqu'à La Mongie, puis Col de Sencours par le Pont des Vaques, puis l'enchainement Bonida, Aoube, Bareilles, Ouscouaou. Descente de Hautacam à Pierrefitte comme les deux dernières années. Puis Turon de Bene et bascule sur Estaing qui n'a été visité que lors du Raid 240 ou de l'Ultra 220. Remontée au Col d'Ilhéou, refuge et lac d'Ilhéou, Cauterets, Col de Riou puis descente par le GR10 via Grust, SAzos et Sassis à Luz. Remontée de la vallée du Bastan par Viey et Sers pour arriver à Tournaboup et finir par le Néouvielle habituel. Les relais du 160 se font à La Mongie, Pierrefitte et Luz.
-

Chouette, chouette...Merci Miche
malgré 4 GRP, je ne connais pas du tout les parties que j'ai mis en gras !
ravi de voir que l'on accède à Luz par ces jolis villages de Grust et Sazos (et de voir qu'on ne fait plus la boucle au dessus de la Mongie :wink: )
Bref, déjà chaud !

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 21:55

Salut Miche

Super parcours sur cet ultra. Merci pour les info!

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 21:57

- Tour des Cirques idem à 2023 avec juste la boucle dans Piau raccourcie et le ravito du refuge d'Espuguettes déplacé au Chalet de Pailla juste avant.
-

Ça veut dire retour à Mounicot et tracens?
Portion la plus belle du GRP toutes courses confondues!

» 06 Nov 2024, 07:38

jujuhrc a écrit:
-

Ça veut dire retour à Mounicot et tracens?
Portion la plus belle du GRP toutes courses confondues!

Ah ben non, on descend à Tournaboup. Le passage à Mounicot est en mauvais état et il faut réhabiliter le passage avant d'y faire passer des coureurs. J'espère pour 2026. Sinon je suis d'accord avec toi, c'est l'un des plus beaux passages du GRP, et aussi très sauvage et donc problématique si besoin d'envoyer de l'aide.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 07:54

l'Ultra 160 est en effet beaucoup plus intéressant comme ça. La modif du 80km est un vrai plus par rapport cette année.
Pour l'instant, je n'ai rien programmé fin août... Pas d'ultra, c'est sûr, peut-être le 60km du Moudang...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 10:17

Miche a écrit:
Pour la petite histoire, le GRP a été imaginé en novembre 2007, est apparu sur Kikourou le 1er janvier 2008, et la première édition a eu lieu fin août 2008 avec un 150 km et un 75 km on peut donc dire qu'avec cette 18ème édition en 2025, le GRP atteindra la majorité !

J'en étais de cette première édition, merci au 3 copains à l'origine du GRP d'avoir eu cette idée et surtout de l'avoir concrétisée. Que de souvenirs mémorables, juste un pour ceux qui ne l'ont pas vécue : le retrait du dossard se faisait dans le tout petit local à l'angle de la place et il y avait 4/5 bénévoles pour s'en occuper.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 10:58

Cantalou a écrit:
Miche a écrit:

J'en étais de cette première édition, merci au 3 copains à l'origine du GRP d'avoir eu cette idée et surtout de l'avoir concrétisée. Que de souvenirs mémorables, juste un pour ceux qui ne l'ont pas vécue : le retrait du dossard se faisait dans le tout petit local à l'angle de la place et il y avait 4/5 bénévoles pour s'en occuper.

Et aucune ligne d'arrivée. Pas d'arche bien sûr, mais même pas un trait de peinture :lol:
Ni de tshirt finisher, qui manquait beaucoup pour la belle course que l'on venait de vivre, et que l'on a reçu ultérieurement.

» 06 Nov 2024, 13:00

Pour gilles45, fidèle parmi les fidèles: https://trail-passion.net/trace/?id=74578

» 06 Nov 2024, 13:04

mic31 a écrit:
Cantalou a écrit:
Miche a écrit:

Et aucune ligne d'arrivée. Pas d'arche bien sûr, mais même pas un trait de peinture :lol:
Ni de tshirt finisher, qui manquait beaucoup pour la belle course que l'on venait de vivre, et que l'on a reçu ultérieurement.

Et pour mic31, encore plus fidèle, mes deux affiches préférées, celles de 2009 et 2010, tout en bas de la page : https://www.grandraidpyrenees.com/les-affiches-du-grp/

» 06 Nov 2024, 14:40

Miche a écrit:Et pour mic31, encore plus fidèle, mes deux affiches préférées, celles de 2009 et 2010, tout en bas de la page : https://www.grandraidpyrenees.com/les-affiches-du-grp/

J'en suis toujours très fier, et année après année elles restent accrochées au mur de mon appart.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 16:50

mic31 a écrit:
Cantalou a écrit:
Miche a écrit:

A la demande générale, la fameuse ligne de départ/arrivée :mrgreen:

Photo 003.jpg
Photo 003.jpg (470.67 Kio) Consulté 200 fois

Miche est il sur la photo? Je pense que oui.

» 06 Nov 2024, 17:00

Départ du 75km. Où est Charlie ?

phpBB [video]

Messagepar SMBT » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 17:05

Merci pour toutes ces précisions sur le Grand Raid des Pyrénées 2025 ! Ça fait rêver de voir un tel programme, et les changements de parcours montrent vraiment la volonté de garder l’événement stimulant pour les fidèles. Mention spéciale pour l’histoire de l’édition de 2008 : c’est incroyable de voir le chemin parcouru depuis ces débuts modestes ! Bravo à toute l’équipe pour cette belle évolution, et bonne chance pour la prochaine édition !

» 06 Nov 2024, 17:08

Cantalou a écrit:
Miche a écrit:

Jean-Pierre, dommage que tu aies tourné la tête pour saluer tes admirateurs (Simon en l'occurrence) après ton exploit (si, si, c'est mérité quand on fait partie des 43 finishers de l'édition 150 km 2008)
https://photos.google.com/search/2008/p ... yadgynfr0d

Messagepar godas » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 21:00

Merci Miche pour ces info en avant première. Cela donne envie !!!! Le parcours était déjà sublime, mais le suivant risque d'être encore mieux, en particulier la descente avant Luz, qui me semble préférable à ce qui était proposer l'année dernière.Cela donne envie de découvrir la nouvelle partie, entre Pierrefitte et Cauteret. L'autre avantage par rapport à cette année, c'est que les bases de vie seront un peu mieux réparti. Il va falloir que je me décide vite si je m'inscris dès cette année, mais je suis bien motivé pour retenter ma chance et finir cette course!!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 22:15

Merci pour ces infos, ça donne envie d’aller faire un tour sur ce 160.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 23:50

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure