Ma façon de faire a un peu évolué depuis mon inscription sur kikourou... mais j'ai un lourd passé.
Gosse, il y a très très longtemps, j'avais chez mes parents une carte d'Europe qui devait faire au moins 1 m sur 1 sur laquelle je traçais au fur et à mesure au stabilo les parcours de vacances faits avec eux en voiture en Espagne, Italie, en Yougoslavie, en Allemagne.
J'ai continué en ajoutant ceux faits plus tard avec un ami jusqu'au cercle polaire, en Tchécoslovaquie, etc...
J'ai abandonné la pratique avant de la relancer lorsque j'ai commencé le vélo il y a 16 ans maintenant en participant à des rassemblements de vélos couchés un peu partout en France : je me suis imprimé une carte des départements français et les hachurais au fur et à mesure.
L'arrivée de mon garmin couplée à endomondo puis strava a changé une nouvelle fois les choses : j'aime visualiser mes traces, compléter des itinéraires,...
Le BBI est un nouveau challenge d'autant plus surprenant que je ne m'attendais pas à la place qui y est la mienne.
Je ne me focalise pas pour autant uniquement sur la France, j'ai aussi à faire ailleurs.
Mes "ambitions" se sont élargies et, effectivement, je pointe de temps en temps uniquement pour pointer mais dans la mesure du possible, j'essaie que cela corresponde à une vraie activité même réduite.
Ainsi, depuis peu, sur mon trajet principal répétitif, mes arrêts PN - comme picnic - se font en mangeant mon sandwich tout en marchant (2 km la dernière fois, 3 carrés) et/ou si je transporte également mon vélo, par une petite sortie de 10 à 20 ou 25 km (13 la même dernière fois pour faire le lien entre 2 zones, 8 carrés).
Somme toute, chacun fait son lit comme il se couche sachant qu'il y a diverses manières de dormir et que tout cela n'est qu'un jeu plus stimulant et convivial quand il est pratiqué ensemble même à distance plutôt que dans la solitude de sa salle des cartes !