Hernie inguinale et trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar HuguesIgol » sa fiche K
» 22 Sep 2024, 17:47

Bonjour,
J'ai découvert depuis peu une hernie inguinale, confirmé par un médecin généraliste et par un chirurgien, pour le moment elle apparait de temps en temps, pas très volumineuse mais gênante. Le chirurgien m'a parlé de l'opération que je devrais faire, mais j'hésite sur le timing : j'ai un trail de 30km le 24 novembre et mon principal objectif un trail de 100km le 1er mars 2025 avec 4400 m de dénivelé positif. J'ai une date d'opération proposée le 12 novembre, et une possibilité mi octobre. J'hésite aussi a reporter cette opération après mon trail du 1er mars 2025. J'ai voulu courir l'autre jour, mais je ne sais pas si c'est un hasard, mais cette hernie est réapparu pendant mon entrainement...
Ma question : le temps pendant lequel il ne fait pas courir après l'opération est variable suivant ce que j'entends, un 1erchirurgien me disait 3 semaines, et celui qui doit m'opérer me dit 1 semaine...et je vois sur les forums jusqu'à 2 mois..., vos avis ?
Pour mon trail de 30km, même si je n'ai quasiment pas d'entrainement, ce n'est pas plus grave que cela, mais je tiens absolument à faire le trail de 100km dans les meilleurs conditions possibles (et le terminer...)

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 22 Sep 2024, 18:14

Bonjour, ça fait 10 ans que j'ai une hernie inguinale et que je cours, mon médecin n'est pas spécialement pour l'opération tant que ça ne s'aggrave pas. PS : je ne participe qu'à des Trails de 15 à 35 kms pour 4 séances semaines.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Sep 2024, 12:37

Je suis passé par l'opération il y a plusieurs années, j'ai souvenir d'avoir coupe 3 semaines.
Mon intervention était ouverte et pose d'un filet qui modifie un peu la sensation cutané a ce niveau , mais rien de gênant

Il y a que le forum une autre discussion assez riche sur le sujet , mais je ne l'ai pas retrouvée !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Sep 2024, 13:12

Tout dépend le niveau de douleur pendant l'effort notamment.
L'année dernière ma hernie s'est révélée fin février et j'avais très mal sur des efforts longs. J'ai eu du mal a terminer un trail de 30km en avril. J'ai donc renoncé aux trails longs prévus en mai et juin.
Opéré fin juin (filet) sous péridurale. J'ai marché 48h après et j'ai fait un trail de 18km en Août.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Sep 2024, 13:12

Je confirme ce qu'écrit Coco.
Opéré il y a trois ans d'une double hernie (bilatérale), course totalement impossible et marche devenant pénible ;Je suis reparti de l'hosto en marchant (laborieusement), deux jours inconfortables (surtout éviter d'éternuer :) ) et reprise de la course au bout de six ou huit semaines sans le moindre inconfort.
Depuis plus rien.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran