Logiciel *local* pour le suivi d’entrainement

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 17 Sep 2024, 22:04

Bonjour à tous,

Dans mes délires de déconnexion, je me demande si de nos jours, il existe des logiciels de suivi d’entrainement locaux plutôt pour macOS, mais les alternatives Linux sont acceptées.

J’apprécierais pas mal d’avoir accès à tous mes entrainements pour les analyser (HR, allure, distance, stryd).

J’ai bien vu WKO et GoldenCheetah.
- Le premier est assez austère mais complet (peut être un peu cher).
- Le second est très instable chez moi.

À part ces deux là, je ne trouve rien.

Des pistes pour de la déconnexion en 2024 ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 13:35


Messagepar MrMen » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 16:06

Merci pour l’idée.

Malheureusement pour le moment c’est pour moi un échec cuisant.
Sur MacOS, ça semble être un beau bazar : locale n’a pas certaines fonctions attendues. J’ai bien tenté de farfouillées un peu, mais une fois réglé le premier problème, sqlalchemy semble en avoir d’autres… : Apple semble faire de siennes.

Je teste sur mon NAS qui tourne avec Archlinux, et j’ai pas non plus beaucoup de réussite.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 19:17

Sous IOS tu as Rungap, qui permet de récupérer les infos et aussi de comparer les sorties sur les mêmes parcours.

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 20:55

Merci pour l’idée Rungap. Je l’ai utilisé pendant un moment, mais ce que je recherche c’est plutôt un logiciel pour ordinateur avec un suivi sur plusieurs semaines de la charge.

Je sais que ça se fait en ligne à plein d’endroit, mais j’aimerais bien avoir ça en local sans internet.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 07:34

MrMen a écrit:Bonjour à tous,

Dans mes délires de déconnexion, je me demande si de nos jours, il existe des logiciels de suivi d’entrainement locaux plutôt pour macOS, mais les alternatives Linux sont acceptées.


Hello,

J’utilise avec bonheur depuis plus de 10 ans « rubitrack » sur mon Mac (ce n’est que Mac)
C’est local, tu peux gérer ton parc matos, tes entraînements, leur comparaison…
Synchro fluide avec toutes les marques de montres et beaucoup de services.
Ils sont passés depuis la dernière version en mode « abonnement annuel » pour bénéficier de toutes les fonctions (y compris la synchro avec l’app téléphone), mais ça reste très correct. (Et tu peux tester gratuitement la version full 7 jours de mémoire)
Dernière édition par Tieutieu le 19 Sep 2024, 18:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 12:09

Rubitrack ! effectivement, je l'ai utilisé un bon moment aussi sur mac.

Je ne retrouvais plus le nom !

Assez bien foutu !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 13:25


Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Sep 2024, 09:50

Ewi a écrit:Ou soyons fou : qgis : https://www.qgis.org/

:roll: :mrgreen: :roll:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran