Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Sep 2024, 19:41

J'ai un support vélo pour le vélo : le problème, c'est que le vélo commence à être un peu limite pour aller chercher les carrés...
Par contre, et à ma grande surprise car la dextérité n'est pas la première de mes qualités, l'alternance main gauche main droite fonctionne raisonnablement bien.

Messagepar POCox » sa fiche K
» 16 Sep 2024, 13:17

jpoggio a écrit:Je peux donc me vanter d'être le premier cas revendiqué de JJAB-elbow.
Ce qui mérite considération.
(tout le monde ne peut pas frimer avec un TOR, hein...)

Je ne pensais même pas que l'on puisse développer une telle pathologie :shock:
Es-tu bien sûr de la corrélation des deux événements ?

As-tu pensé aux brassards (pas très pratiques portés sur le biceps) pour smartphone, adapté ou porté au poignet ? Je ne suis pas sûr que cela change grand chose dans la position du coude mais sait-on jamais ;)

» 16 Sep 2024, 19:59

POCox a écrit:Es-tu bien sûr de la corrélation des deux événements ?

J'aurais volontiers mis ça sur le dos du boulot mais c'est la cause très probable. Ce n'est pas le premier TMS postural que je me cogne, je commence à savoir les reconnaître...quand ils s'estompent.
("Tiens, j'ai plus mal là...marrant, j'ai changé de...(posture, souris, écran, voisin de bureau...))

(attendu que passé 50 ans, le matin où tu te réveilles sans avoir mal quelque part, c'est que t'es mort)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Sep 2024, 10:36

jpoggio a écrit:... Je peux donc me vanter d'être le premier cas revendiqué de JJAB-elbow. ..

Même petit pb donc cas non revendiqué :arrow: commence à être vraiment délicat d'élargir le yardinho donc devrait réduire l'usage...

» 17 Sep 2024, 20:19

TomTrailRunner a écrit:
jpoggio a écrit:... Je peux donc me vanter d'être le premier cas revendiqué de JJAB-elbow. ..

Même petit pb donc cas non revendiqué :arrow: commence à être vraiment délicat d'élargir le yardinho donc devrait réduire l'usage...

Mais alors...c'est une épidémie ?!
:shock:

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 07:01

Bonjour tout le monde, et plus particulièrement Boubou. Serait-il possible de m'ajouter à la liste des utilisateurs JJAB ? Je n'en avais pas l'utilité jusque là, mais il semblerait que deux-trois idées peu conventionnelles pour lesquelles le JJAB pourrait m'être bien utile.

Merci beaucoup :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 08:28

A la St Bruno
Sors tes euros
A la St Serge
Sors ta .....

» 13 Oct 2024, 10:32

Bon, j'ai loupé la St Bruno, mais j'ai fait mon don annuel à la St Géraud, c'est presque pareil....

Messagepar clemcloum » sa fiche K
» 13 Oct 2024, 20:23

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis car le jjab ne calcule pas mes trajets sur le créateur de parcours. :?

Bon en attendant je fais des trajets avec énormément de point 8)
Pièces jointes
Screenshot_2024-10-13-21-15-51-863_com.android.chrome.jpg

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Oct 2024, 20:42

Est ce qu'un expert sait pourquoi ma carte ne semble pas routable quand je veux tracer en mode chemin ?
Screenshot_20241013_213249.jpg

» 13 Oct 2024, 20:48

j'ai pensé à un plantage temporaire du JJAB puisque Clemcloud a le même genre de problèmes.
J'ai testé, chez moi ça marche. la panne temporaire est peut être terminée (testez à nouveau !) ou alors c'est autre chose mais je n'ai pas d'idée.

» 13 Oct 2024, 20:50

C'est quoi clemcloud... Et moi, ça marche pas depuis un moment

» 13 Oct 2024, 20:56

jano a écrit:C'est quoi clemcloud... Et moi, ça marche pas depuis un moment

Clemcloum (pardon de la faute !) c'est le gars qui a dit juste avant toi qu'il avait un problème....

Ce soir, Bruno et Benoit doivent fêter la victoire de Boubou sur une course internationale normande.Faut attendre qu'ils viennent faire un tou par là ou bien les héler par MP...

Mais, je ne savais pas que tu utilisais le JJAB ! ça fait longtemps ?

» 13 Oct 2024, 21:08

J'avais essayé pour voir il y a un moment et ça marchait.
Mais plus depuis quelques jours où j'ai voulu retenter de tracer un truc

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Oct 2024, 22:10

pas de pb pour ma part

» 15 Oct 2024, 14:03

En fait, j'ai parlé de problème de carte non routable et j'avais un peu la réponse dans ma question puisque j'ai dû modifier la combo routage en mettant "ign"... Et ça semble ça qui ne fonctionne pas. Avec BRouter, c'est mieux !

» 15 Oct 2024, 14:45

Si ça ne route pas correctement, essayez en effet de changer de IGN à BRouter, ou inversement selon ce que vous avez. Des fois, leur système de routage tombe (ou c'est le JJAB qui fait trop de requêtes vers ces services et se voit ainsi bloqué ?!).

» 15 Oct 2024, 15:17

Ah, donc ça peut donc bien fonctionner avec routage ign !
J'avais donc bien réussi avec.
D'ailleurs, certains ont comparé si ça rendait un itinéraire différent ?

» 15 Oct 2024, 23:39

jano a écrit:Ah, donc ça peut donc bien fonctionner avec routage ign !
J'avais donc bien réussi avec.
D'ailleurs, certains ont comparé si ça rendait un itinéraire différent ?

En fonction de l'API utilisée, ça rend les itinéraires différents surtout si tu prends des chemins un peu "borderline" ou pas vraiment tracés, ou parfois en milieu urbain avec des notions relatives de voies privées :lol:
Du moins c'est l'expérience que j'en ai faite.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2024, 06:53

Tiens, une remarque que je me suis faite en traçant un itinéraire vélo "grands carrés" lundi dernier, dans les marais de la Dives. J'avais de gros doutes sur les chemins empruntés et j'ai finalement pris le VTT au lieu de mon tout nouveau tout beau vélo de route. J'ai plutôt bien fait...:-)

Cela m'a amené à me poser la question de ce que permet le routage BRouter, notamment en terme de choix de vélo. Les données OSM permetttent en théorie (du moins quand les tags adaptés existent) d'éviter d'envoyer un pur vélo de route (non gravel) sur des chemins en stabilisé ou en terre, voire même (tout autant en théorie) de tracer des itinéraires "gravel".

Si BRouter avait cette option, cela pourrait être intéressant de l'utiliser. J'essaierai de regarder d'un peu plus près, pour pas laisser tout le boulot à Bruno...:-)

» 16 Oct 2024, 08:18

Y'a bien des tas d'options dans BRouter (et ça utilise clairement les tags smoothness et surface d'OSM si j'en crois mes tests rapides), ça pourrait être une idée.

Cela dit, le profil "vélo de route" m'aurait quand même fait passer par la véloroute des marais de la Dives sur laquelle je pense qu'un gravel est OK, mais pas des pneus de route classiques.

» 16 Oct 2024, 17:22

Sauf erreur de ma part, avec BRouter en vélo de route, dans le JJAB, c'est le profil "Auto" qu'il faut sélectionner pour rester sur du revêtement adéquat ;)

» 16 Oct 2024, 19:59

POCox a écrit:Sauf erreur de ma part, avec BRouter en vélo de route, dans le JJAB, c'est le profil "Auto" qu'il faut sélectionner pour rester sur du revêtement adéquat ;)

oui mais attention aux voies rapides et aux autoroutes !

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 19 Oct 2024, 13:15

bubulle a écrit:Tiens, une remarque que je me suis faite en traçant un itinéraire vélo "grands carrés" lundi dernier, dans les marais de la Dives. J'avais de gros doutes sur les chemins empruntés et j'ai finalement pris le VTT au lieu de mon tout nouveau tout beau vélo de route. J'ai plutôt bien fait...:-)

Cela m'a amené à me poser la question de ce que permet le routage BRouter, notamment en terme de choix de vélo. Les données OSM permetttent en théorie (du moins quand les tags adaptés existent) d'éviter d'envoyer un pur vélo de route (non gravel) sur des chemins en stabilisé ou en terre, voire même (tout autant en théorie) de tracer des itinéraires "gravel".

Si BRouter avait cette option, cela pourrait être intéressant de l'utiliser. J'essaierai de regarder d'un peu plus près, pour pas laisser tout le boulot à Bruno...:-)

je trace sur JJAB et ensuite je mets la trace sur strava : cela indique le type de surface. et en fonction je modifie la trace ou je change de vélo 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Oct 2024, 14:01

Philoudu78 a écrit:je trace sur JJAB et ensuite je mets la trace sur strava : cela indique le type de surface. et en fonction je modifie la trace ou je change de vélo 8)

Tout pareil :D sauf que je ne change pas de vélo, mais me prépare éventuellement à être secoué :roll:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 14:31

Moi je ne trace qu'avec Garmin et je vérifie chaque route qui n'est pas une D quelque chose avec street view.
C'est longggg mais je déteste rouler sur la terre avec des slicks.

» 23 Oct 2024, 15:47

Question au grand manitou créateur de cet outil merveilleux.

Sur cette page, on peut sélectionner son pseudo.
Que faut-il faire pour qu'en dessous de son pseudo, on n'ait plus "⚠️Résultats pas à jour ⚠️", et que les dits résultats depuis un bon moment apparaissent ?

» 23 Oct 2024, 21:07

Je viens de voir un truc rigolo, en alimentant le débat sur les Grandes Unifications Après Déménagement : pour estimer la distance entre mon Yardinho historique et mon Yardistrinho en construction depuis deux ans, j'ai tracé en monde "Sanglier" une ligne de Salon de Provence à Jouy en Josas (la réponse est 611 km et 3742 carrés)).
J'invite les curieux à reproduire la manip et à zoomer vers Vichy, et vous éprouverez toute la douloureuse condition du géomaticien de base.
8)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 21:50

jpoggio a écrit:Je viens de voir un truc rigolo, en alimentant le débat sur les Grandes Unifications Après Déménagement : pour estimer la distance entre mon Yardinho historique et mon Yardistrinho en construction depuis deux ans, j'ai tracé en monde "Sanglier" une ligne de Salon de Provence à Jouy en Josas (la réponse est 611 km et 3742 carrés)).
J'invite les curieux à reproduire la manip et à zoomer vers Vichy, et vous éprouverez toute la douloureuse condition du géomaticien de base.
8)

La preuve que la Terre est ronde :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 07:37

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:Je viens de voir un truc rigolo, en alimentant le débat sur les Grandes Unifications Après Déménagement : pour estimer la distance entre mon Yardinho historique et mon Yardistrinho en construction depuis deux ans, j'ai tracé en monde "Sanglier" une ligne de Salon de Provence à Jouy en Josas (la réponse est 611 km et 3742 carrés)).
8)

La preuve que la Terre est ronde :wink:

Great A'Tuin does not approve this message

» 25 Oct 2024, 14:02

Un bug du JJAB?

https://bouillard.org/kikourou/statshun ... anking-tab

Regarder à la fin.....nous sommes 5 à ne pas avoir un seul grand carré... Et, dans les diverses stats, par zone notamment, nous n'apparaissons pas (moi, en tout cas....je voulais voir où j'en étais sur le 75 et le 78)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 14:25

bubulle a écrit:Un bug du JJAB?

https://bouillard.org/kikourou/statshun ... anking-tab

Regarder à la fin.....nous sommes 5 à ne pas avoir un seul grand carré... Et, dans les diverses stats, par zone notamment, nous n'apparaissons pas (moi, en tout cas....je voulais voir où j'en étais sur le 75 et le 78)

je vois que j'en fais partie aussi. Mais perso je ne joue jamais avec Statshunter. Il y a peut-être un lien ?

» 25 Oct 2024, 14:35

Spir a écrit:
je vois que j'en fais partie aussi. Mais perso je ne joue jamais avec Statshunter. Il y a peut-être un lien ?

Benoît (qui fait le support de Bruno) m'indique que mon lien de partage Statshunter a peut-être expiré.

Alors, c'est probablement ça, mais faut que je retrouve ce qu'il faut que je fasse pour corriger ça..:-)

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 15:07

bubulle a écrit:Alors, c'est probablement ça, mais faut que je retrouve ce qu'il faut que je fasse pour corriger ça..:-)

Sur statshunters, menu de gauche (les 3 barres), y a un onglet Share... et tu peux changer la date d'expiration de ton lien (ou ne pas en mettre du tout pour que le lien existe à vie).

» 25 Oct 2024, 16:51

Boudy a écrit:
bubulle a écrit:Alors, c'est probablement ça, mais faut que je retrouve ce qu'il faut que je fasse pour corriger ça..:-)

Sur statshunters, menu de gauche (les 3 barres), y a un onglet Share... et tu peux changer la date d'expiration de ton lien (ou ne pas en mettre du tout pour que le lien existe à vie).

ça, j'ai bien retrouvé entretemps. En fait j'ai du reconnecter Statshunter à mon Strava et là ça se resynchronise, ce qui va prendre un certain temps...:-)

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 26 Oct 2024, 09:57

j'ai remarqué qu'il n'y a plus la prise en compte des activités depuis mercredi 23 octobre sur les cartes départementales du BBI. J'avais remarqué qu'il y a toujours un petit décalage, mais là cela fait 4 jours, donc je me permets de remonter cet incident.

» 28 Oct 2024, 15:04

Ma dernière mise à jour sur le lien indiqué plus haut remonte au ... 9 mai.

Depuis, j'ai récupéré quelques carrés, petits et grands :oops:
Je ne comprends pas d'où vient le problème de mise à jour :roll:

» 31 Oct 2024, 07:23

Ah, on dirait que c'est mon tour d'avoir des soucis de remontée des dernières sorties. Apparemment, mon dernier bouche-trou normand d'hier de ne pas apparaître. Cela pourrait-il venir du fait qu'un des carrés concernés était, si ça se trouve, cela où tourne le Raspberry? ;-)

Messagepar logive » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 09:34

Philoudu78 a écrit:j'ai remarqué qu'il n'y a plus la prise en compte des activités depuis mercredi 23 octobre sur les cartes départementales du BBI. J'avais remarqué qu'il y a toujours un petit décalage, mais là cela fait 4 jours, donc je me permets de remonter cet incident.

Idem ou presque...
En checkant l'autre jour (lundi soir) le BBI, je constate qu'un carré validé sur veloviewer ne l'est pas sur kikourou parce que pas validé non plus sur stathunters.
J'active la précision sur statshunters qui le prend bien en compte tout comme la carte générale de kikourou dès le lendemain.
Pour la carte du département en question, j'attends toujours (fébrilement faut-il le dire :) ) ce jeudi.
Or, je vais visiter ce département un peu éloigné très prochainement...
Devrai-je, par précaution, retourner dans ce carré rétif pour assurer mon matelas au BBI.CL ? :shock:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 19:48

bubulle a écrit:Ah, on dirait que c'est mon tour d'avoir des soucis de remontée des dernières sorties. Apparemment, mon dernier bouche-trou normand d'hier de ne pas apparaître. Cela pourrait-il venir du fait qu'un des carrés concernés était, si ça se trouve, cela où tourne le Raspberry? ;-)

Idem avec ma sortie d'hier qui n'est pas remontée dans le carnet d'entrainement, je vais surveiller celle d'aujourd'hui :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran