shef a écrit:Gilles, vu que tu sembles bien connaitre a la fois GRP, comment est le terrain niveau technique, par ex par rapport a Restonica?
Autre point, sais-tu s'il y a des points d'eau reguliers sur le parcours (fontaines, ruisseaux, sources..)
Hello
Même si certaines personnes trouvent le GRP technique, on est quand même loin de la Restonica ou de l'Echappée belle.
Sur la Restonica par exemple c'est rare de pouvoir relâcher son attention et la pression nerveuse tant il faut être concentré sur la pause de pied.
Tu pourras courir à pas mal d'endroits notamment en descente. je dirai que c'est un bon compromis entre l'EB et l'UTMB qui reste beaucoup plus roulant.
Pour moi les passages "relativement" techniques sont:
- le segment Merlan / Serpolet (ex. montée et descente du col de Bastanet)
- La montée après Luz et le ruisseau du Boulou vers la cabane de Sardiche et le refuge de la Glère
- le retour par le Néouvielle (de Tournaboup à Merlan retour)
- Dans une moindre mesure la section Sencours - Hautacam (et c'est tellement beau)
Concernant les points d'eau, j'ai moins de connaissance. je peux juste te dire que je suis parti à chaque fois avec 2X500ml (je bois assez peu). Globalement ça m'a largement suffit, il faut juste être vigilant pour le segment Sencours-Hautacam qui est long et souvent en plein cagnard (et en plus en début d'aprem)
Il y a parfois une source sur cette section au niveau du Lac D'OURREC (Km 57) mais cela dépend des années (je suis tombé sur certains bénévoles en 2021 qui n'avaient pas connaissance de cette source)
Contrairement à d'autres courses, je n'ai pas tenté les ruisseaux car j'ai souvent vu pas mal de troupeaux...c'était risqué