Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 127 km 2024 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 91 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 51 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 33 km 2024 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 18 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 9 km 2024 - Samoens
BigPat a écrit:J’ai fait un Trail en Andorre ce week-end, comment je peux savoir si le parcours est trop dangereux ou pas? C’est pas possible, je ne connais pas.
Aquanaut a écrit:NRT421 a écrit:J'ignore si cela est possible dans le cadre légal francais, mais personnellement je serais tout à fait d'accord pour que les organisateurs nous fassent signer des décharges explicites histoire de bien attirer l'attention des coureurs sur le fait qu'ils sont les seuls juges de la décision de s'engager et des conséquences qui pourraient découler de leur décision.
Pour rester politiquement correct et ne pas lire le mot "décharge", on pourrait proposer aux concurrents de remplir un questionnaire du genre "Si j'étais tout seul ou en famille, est-ce que je prendrais le départ?" avec "Oui ou Non" comme réponse possible...
Parc que, sans minimiser les autres responsabilités, certains arrivent un peu avec la fleur au fusil.
Arclusaz a écrit:Tiens, le dernier post m'a fait réfléchir.
Alors que j'étais plutôt sur "on est des grands garçons, faut pas tout mettre sur le dos des organisateurs", ton exemple montre qu'on peut être à la fois expérimenté et inexpérimenté.
Et donc, je rajoute mon cas : mon "danger'' pour un organisateur ne serait peut être pas ma méconnaissance de la montagne et des changements de situation (modestement, je pense que ça irait) mais ma lenteur qui me ferait m'exposer plus longtemps que d'autres avec une vrai difficulté à basculer vers une solution plus confort + effet de la fatigue sur la lucidité.
Bref, en prenant un peu de nous deux, on ferait un gars qui devrait avoir le profil pour se sortir d'à peu près toutes les situations.
Donc, même si c'est affreusement difficile, l'organisateur doit se baser sur le plus faible niveau possible pour estimer "si ça passe ou pas".
Vieux dicton montagnard que j'ai souvent utilisé :
"quand les conditions sont incertaines, il vaut mieux être en bas en regrettant de ne pas être en haut qu'en haut en regrettant de ne pas être en bas".
samontetro a écrit:Mais ce n'est pas une assurance zéro incident non plus pour la course, les faits de course sur cet événement l'ont aussi montré , même si au final ils n'ont heureusement pas atteint ce niveau de gravité
miniping a écrit:Vous avez quand même montré que le pas de bol ça arrive à tout le monde l'année où le 2e s'est mis en vrac au Pic et que l'hélico est venu le chercher grâce au secouriste qui l'a guidé à la radio du sol.
Même si tu sécurises à mort le parcours, dans des conditions où l'hélico ne vole pas les secours sont beaucoup plus compliqués !
akunamatata a écrit:Sur l'instant outdoor (podcast), un coureur (Gabriel Puissant) y raconte son expérience
Gabriel Puissant - UTHG ! Il s'est fait très peur...
Ep. 276
•
dimanche 23 juin 2024
https://shows.acast.com/instant-outdoor/episodes/gabriel-puissant-uthg-il-sest-fait-tres-peur
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 127 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 91 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 51 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 33 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 18 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 9 km 2024 - Samoens