PLANCKE a écrit:Vous n'allez pas me croire : 10 ans que je cours régulièrement.En 9 ans 2 entorses chevilles sans gravité, depuis mai 2022: entorse du genou , pubalgie, hernie inguinale et maintenant faciite plantaire...en une année. à désespérer !
banditblue29 a écrit:PLANCKE a écrit:Vous n'allez pas me croire : 10 ans que je cours régulièrement.En 9 ans 2 entorses chevilles sans gravité, depuis mai 2022: entorse du genou , pubalgie, hernie inguinale et maintenant faciite plantaire...en une année. à désespérer !
T’as passé le cap de la quarantaine?
banditblue29 a écrit:Lolll…. Alors tu as eu un sursis, c’est cool !
Blague à part, de mon point de vue tous tes tracas sont le signe que ton corps est au bout de sa capacité de compensation…. Il me semble nécessaire de rétablir ton équilibre global (en cherchant le point central initial…..de ta position d’équilibre).
Bref vérifie que tes yeux ont bien la mobilité qu’ils devraient avoir, que ton oreille interne est « équilibrée », que ton bassin est mobile (que surtout tu sais comment il doit bouger) et enfin que tes pieds sont fonctionnels (les 3 parties + les muscles intrinsèques).
Évidemment ce travail est lent, chaque paramètre a une incidence…. Et un exercice qui n’amène pas d’évolution est soit « mal fait », soit pas adapté et ce qui ne fonctionne pas a l’instant t pourra fonctionner plus tard….
KrKAlex a écrit:Bandit, ce que tu dis m'intéresse. En effet, je suis cambré et j'ai parfois l'impression que cela m'handicape dans certaines situations. Typiquement en fractionné, ou lorsque je dois courir vite, j'ai l'impression que ça me tire le bas du dos justement pour cette raison. Peut-être as-tu un début de réponse ?
KrKAlex a écrit:Et c'est beaucoup plus difficile à faire en mouvement ... Selon toi, cela aurait il un intérêt de le faire chez moi, inclus dans ma PPG ?
coco38 a écrit:coco38 a écrit:Opération programmée fin juin
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe.
Verdict... très forte douleur dans la 2ème partie la plus "trail" avec montée-descente + boue.
Je me vois pas faire 54 ou 75km dans ces conditions. Vivement l'opération+cicatrisation et on verra après
coco38 a écrit:coco38 a écrit:coco38 a écrit:Opération programmée fin juin
Normalement pas de changement dans mon programme avec 3 trails de 30, 54 et 75 kms
On verra déjà dans 2 semaines à Paladru sur 30kms "faciles" comment ça se passe.
Verdict... très forte douleur dans la 2ème partie la plus "trail" avec montée-descente + boue.
Je me vois pas faire 54 ou 75km dans ces conditions. Vivement l'opération+cicatrisation et on verra après
Opération bien passée ce matin.
PLANCKE a écrit:coco38 a écrit:Opération bien passée ce matin.
Cool, combien de temps prévu pour la reprise ?
coco38 a écrit:PLANCKE a écrit:coco38 a écrit:Opération bien passée ce matin.
Cool, combien de temps prévu pour la reprise ?
Normalement marche tranquille possible tout de suite
Après 4 à 6 semaines de cicatrisation. J'ai 17km du trail frison roche début août...à suivre.
Tyrioncap a écrit:Pour ma part, une sacrée douleur dans le genou gauche, ça ne m’empêche pas de courir mais ça me freine pas mal. Une fois à chaud la douleur perd en intensité mais j’ai beaucoup de mal dans les premier kilomètre. Bref, j’ai pas encore consulté, ça va pas tarder.
map-o-spread a écrit:Tyrioncap a écrit:Pour ma part, une sacrée douleur dans le genou gauche, ça ne m’empêche pas de courir mais ça me freine pas mal. Une fois à chaud la douleur perd en intensité mais j’ai beaucoup de mal dans les premier kilomètre. Bref, j’ai pas encore consulté, ça va pas tarder.
Jamais bon signe ça… bon courage
Pour ma part, j’ai été fortement freiné, même arrêté ce printemps. Tendinite achilléenne lors de ma prépa marathon de Zürich. Quasi pas couru pendant plus de 6 semaines, j’ai compensé avec un peu de vélo. Tu as essayé?
banditblue29 a écrit:Bon, ce matin j’ai enfin pu voir un peu plus loin que 2m devant mes pieds alors que j’avais une casquette sur la tête…. En courant.
Comprendre j’arrive maintenant à redresser le buste…. Plus besoin de tirer sur les trapèzes pour redresser la tête et être en hyper lordose lombaire pour regarder au loin.
Reste à stabiliser cette nouvelle acquisition !
Marathonnerre a écrit:Avec des cales automatiques ? Si c'est le cas, vérifier le centrage de la cale (ainsi que son état généra) sous la chaussure, un léger décalage angulaire peut provoquer des douleurs.
coco38 a écrit:Normalement marche tranquille possible tout de suite
Après 4 à 6 semaines de cicatrisation. J'ai 17km du trail frison roche début août...à suivre.
CAPCAP a écrit:Non (d'ailleurs, je suis trop amateur pour avoir pensé à le préciser...)
Razouille a écrit:... à défaut d'un vélo confortable et bien réglé, le minimum pour moi c'est une très bonne selle et des cales pieds. En dehors du vélo de route où j'ai des pédales automatiques, j'ai mis des zefal à 4 balles sur tous mes vélos, ça laisse autant de liberté que si tu n'en avais pas mais ça permet d'avoir toujours le pied positionné au bon endroit. Et ça améliore un peu le rendement malgré tout.
Razouille a écrit:non ça c'est des cales pieds à sangles, Zefal fait un autre modèle justement sans sangles, c'est ça qui est génial : https://www.alltricks.fr/F-32735-compos ... ps_45_noir
Razouille a écrit:... Le positionnement du pied sur la pédale est négligé par beaucoup or les appuis dépendent quand même pas mal de l'axe entre l'endroit où on pose son c... et celui où on pose ses pieds.
... avoir toujours le pied positionné au bon endroit...