Tor des géants & Cie 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 06:00

Et pour être un peu plus exhaustif sur le suivi des kikoureurs:
Nultymo: 13ème à Deffeyes
Niko3006: 21ème à Deffeyes
Malouka: 118ème à Deffeyes
LG: pas de dossard renseigné

Gros niveau des kikous :!: Le jour se lève, les glaciers vont s'offrir à eux 8)

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 06:42

Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour le TOR330, en 2017 lorsque je l'ai fait pour la dernière fois, nous devions avoir sur nous les crampons, veste chaudes, vêtements chauds,... C'était du matériel obligatoire, avec vérif des sacs au moment du retrait des dossards. Vérif des sacs lorsque tu entrais dans le sas de départ (d'ailleurs nous étions parti avec 20mn du retard....)
Si je lis le règlement, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction !!! Il semblerait que tout ce matériel, notamment les crampons, gants,...., doit être dans le sac qui nous suit de base vie en base vie.
Les kikourous qui l'ont fait dernièrement, c'est bien ça ?
Merci

» 09 Sep 2023, 06:50

phil48 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour le TOR330, en 2017 lorsque je l'ai fait pour la dernière fois, nous devions avoir sur nous les crampons, veste chaudes, vêtements chauds,... C'était du matériel obligatoire, avec vérif des sacs au moment du retrait des dossards. Vérif des sacs lorsque tu entrais dans le sas de départ (d'ailleurs nous étions parti avec 20mn du retard....)
Si je lis le règlement, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction !!! Il semblerait que tout ce matériel, notamment les crampons, gants,...., doit être dans le sac qui nous suit de base vie en base vie.
Les kikourous qui l'ont fait dernièrement, c'est bien ça ?
Merci

Salut!
La responsabilité de ce que tu mets dans ton sac est laissé au coureur, donc c'est à toi de décider... Par contre tout matériel optionnel peut devenir obligatoire, donc il faut effectivement bien penser à le mettre dans le sac BV.
Pour ma part sur ce genre de course je fais toujours mon sac avant en pensant aux pires situations auxquelles j'ai été confronté (en fonction de la météo): bloqué sur une crète sous un orage, dormir dans le froid, neige, ... et je rajoute le matos obligatoire ensuite, je joue rarement l'économie du poids du sac :D . Du coup je trouve ce système top, mais à double tranchant pour des coureurs moins expérimentés..

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 06:56

chirov a écrit:
Salut!
La responsabilité de ce que tu mets dans ton sac est laissé au coureur, donc c'est à toi de décider... Par contre tout matériel optionnel peut devenir obligatoire, donc il faut effectivement bien penser à le mettre dans le sac BV.
Pour ma part sur ce genre de course je fais toujours mon sac avant en pensant aux pires situations auxquelles j'ai été confronté (en fonction de la météo): bloqué sur une crète sous un orage, dormir dans le froid, neige, ... et je rajoute le matos obligatoire ensuite, je joue rarement l'économie du poids du sac :D . Du coup je trouve ce système top, mais à double tranchant pour des coureurs moins expérimentés..

Merci.
Pas de soucis, mais ne pas être obligé d'avoir tout le temps les crampons sur soi, ça change beaucoup de choses. C'est top

» 09 Sep 2023, 06:59

phil48 a écrit:Merci.
Pas de soucis, mais ne pas être obligé d'avoir tout le temps les crampons sur soi, ça change beaucoup de choses. C'est top

Je suis d'accord avec toi :mrgreen: Ils sont au fond du sac de BV et je ne pense pas les sortir !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 07:44

jano à Planaval, apparemment dans le "gras" du peloton....

JuCB au Refuge des Anges, sous le Ruitor.....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 07:59

Grosse averse cette nuit, pas vraiment prévu ça :?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 09:07

Arrivé au centre sportif (il y a encore plein de places).
Doc si je comprends bien, il faut juste ses papiers d’identité et en option le sac (qui peut être vide)

» 09 Sep 2023, 09:10

Oui je pense
Mon camion Multivan VW Bleu immatriculé 65, presque le plus près, le long des terrains de tennis
Si vous passez et que je suis là faites moi coucou

» 09 Sep 2023, 09:27

BigPat a écrit:Oui je pense
Mon camion Multivan VW Bleu immatriculé 65, presque le plus près, le long des terrains de tennis
Si vous passez et que je suis là faites moi coucou

On est là, mais pas toi

On va dans Courmayeur. Chabob rouge

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 09:55

Vous allez à quelle heure au retrait des dossards ? J'ai cru entendre qu'il valait mieux attendre la fin d'aprem pour éviter la queue.
Et la pasta party c'est inclu? (C'est où d'ailleurs) parce qu'il me reste pas mal de bouffe à finir...

» 09 Sep 2023, 10:10

galette_saucisse a écrit:Vous allez à quelle heure au retrait des dossards ? J'ai cru entendre qu'il valait mieux attendre la fin d'aprem pour éviter la queue.
Et la pasta party c'est inclu? (C'est où d'ailleurs) parce qu'il me reste pas mal de bouffe à finir...

C’est inclu il me semble. Et il faut que je vois pour Mumu si on peut acheter une place en plus.
Je croyais que les dossards ouvraient à 10h mais selon le programme, c’est 12h.
On va donc manger en ville pour ensuite aller au dossard. Probablement vers 13h30-14h

» 09 Sep 2023, 10:18

Pareil, je mange et je vais au dossard.
La Pasta c'est compris. Il faut y aller, c'est sympa, ça met dans l'ambiance et on a les dernières infos.
Exemple l'an dernier col de Bruson contourné je crois.

Messagepar Bobmuffin77 » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 11:03

Ne vous pressez pas, ils distribuent les dossard 170 je suis déjà le 570 :lol:

» 09 Sep 2023, 11:07

Les kikous des Glaciers :

JuCB : 6ème, dans le haut du Valgrisenche, la très longue remontée qui mène au Col Bassac Deré
Nultymo : 13ème, dans la boucle du Lac Saint-Grat
LG : 24ème, au delà du Refuge des Anges, avant la boucle du Lac Saint-Grat
Niko3006 : 26ème, au delà du Refuge des Anges, avant la boucle du Lac Saint-Grat
jano : 86ème, quasiment au Refuge des Anges sous le Ruitor
malouka : 118ème, au-dessus de Valgrisenche, dans la montée au Refuge des Anges

LG (trouvé car il y a un seul coureur avec ces initiales....et confirmé par les courses qu'il mentionne dans son profil....sacré palmarès, soit dit en passant!) et niko3006 sont très proches l'un de l'autre

» 09 Sep 2023, 11:25

Bobmuffin77 a écrit:Ne vous pressez pas, ils distribuent les dossard 170 je suis déjà le 570 :lol:

Effectivement, c’est peut-être mieux en fin d’après-midi…

» 09 Sep 2023, 11:35

BouBou27 a écrit:
Bobmuffin77 a écrit:Ne vous pressez pas, ils distribuent les dossard 170 je suis déjà le 570 :lol:

Effectivement, c’est peut-être mieux en fin d’après-midi…

Sauf si tu veux un t-shirt ou autre ça part très vite.

» 09 Sep 2023, 11:35

J'y suis, numéro 643 et on en est au 254

J'en ai profité pour acheter 1 casquette et un mug

https://www.100x100trail.com/ticketing/

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 11:41

BigPat a écrit:J'y suis, numéro 643 et on en est au 254

J'en ai profité pour acheter 1 casquette et un mug

https://www.100x100trail.com/ticketing/

On est au resto du parking sous le gymnase
Pareil Numéros 650

» 09 Sep 2023, 14:39

On se rejoins qq part avant la pasta ?

» 09 Sep 2023, 14:43

Oui si vous voulez.
C'est moi garé le plus près?

J'ai mon sac, j'ai l'impression qu'il est légèrement plus petit :?
Ou alors c'est moins bien plié??

Messagepar Cloclo_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 15:21

Sac rempli! Vous connaissez les horaires pour déposer son sac assistance ? Les mêmes que le retrait dossard/sac?

» 09 Sep 2023, 15:34

Oui voilà, ce soir ou demain 7h-9h

» 09 Sep 2023, 15:42

JuCB : 6ème (=), Presque en haut du Col Rosset
Nultymo : 12ème (+1), prés du Refuge Federico Benevolo, entre les Cols de Bassac Deré et Rosset
LG : 20ème (+4), sous le Col de Bassac Deré, à 400m (dénivelé) du sommet
Niko3006 : 22ème (+4), quasiment avec LG
jano : 59ème (+27), A fini la boucle du Lac Saint-Grat, dans le début de la partie haute de la vallée de Valgrisenche, avant le Coll de Bassac-Deré
malouka : 87ème (+31), au début de la boucle du Lac Saint-Grat

» 09 Sep 2023, 16:45

Cloclo_974 a écrit:Sac rempli! Vous connaissez les horaires pour déposer son sac assistance ? Les mêmes que le retrait dossard/sac?

La dame au retrait des dossard la fois que ce soit c'était possible entre 18 et 20h

» 09 Sep 2023, 16:55

Elle m'a dit qu'on pouvait l'amener avant d'aller manger
En passant par la droite à l'extérieur ça doit être bon
Ceux qui veulent manger là ce soir on se donne rendez-vous vers 19h50 à mon camion?

» 09 Sep 2023, 17:26

Chirov cheville et moi-même on dîne en ville pour pouvoir prendre 2 assiettes de pâtes
On se verra demain matin donc
J’aurais mon chapeau orange euforia

» 09 Sep 2023, 17:56

BigPat a écrit:Elle m'a dit qu'on pouvait l'amener avant d'aller manger
En passant par la droite à l'extérieur ça doit être bon
Ceux qui veulent manger là ce soir on se donne rendez-vous vers 19h50 à mon camion?

Parfait

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 19:10

Vous êtes où ?

» 09 Sep 2023, 20:00

JuCB : 6ème (=), passé le Col Rosset, descendu dans la vallée d'Eaux-Rousses (pour caler les idées de ceux qui suivent le TDG), plus en amont que Eaux-Rousses, il remonte actuellement vers le refuge Victor Emmanuel II
Nultymo : 10ème (+2), à la fin de la descente du Refuge Savoia, en train d'arriver dans la vallée d'Eaux Rousses, au Breuil
LG : 21ème (-1), Juste au Col Rosset (3023m)
Niko3006 : 23ème (-1), toujours quasiment avec LG
jano : 56ème (-3), au refuge Benevolo entre les Cols de Bassac Deré et Rosset
malouka : 99ème (-12), vers 2500m dans la montée au Col de Bassac Deré (3083m)

» 09 Sep 2023, 20:05

crazy_french a écrit:Vous êtes où ?

Table derrière le rétroprojecteur

» 10 Sep 2023, 05:52

Buongiorno
IMG_7269.jpeg
IMG_7269.jpeg (108.11 Kio) Consulté 691 fois

» 10 Sep 2023, 05:53

pour mon petit dej, je remplace le café par 1/2L de Pepsi plutôt :mrgreen:

» 10 Sep 2023, 06:58

C'est le grand jour :D

Messagepar val » sa fiche K
» 10 Sep 2023, 07:14

Effectivement c’est grand jour :-)
Bonne course à tous

» 10 Sep 2023, 07:37

Bonne chance !

» 10 Sep 2023, 07:40

Bonne course à tout le monde :D

Messagepar TortueTrélod » sa fiche K
» 10 Sep 2023, 07:44

Bonne course à ceux qui y sont déjà, et à ceux qui y seront bientôt :D
Vous êtes des grands malades!!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Sep 2023, 07:45

Bon courage à tous pour le grand tour !

Et on n'oublie pas ceux déjà en course sur le Tor des Glaciers :D

» 10 Sep 2023, 07:48

JuCB : 6ème (=), dans la nuit, rien moins que le Col Ouest du Gran Neyron à plus de 3200m, le Col Loson après avoir rejoint provisoirement le parcours du TDG, donc à près de 3300m. Il est actuellement en approche de Cogne, qui sera certainement en gros répit après ces énormes morceaux dans les parties les plus hautes (et isolées) du massif. Les deux Gabioud qui sont 4 et 5 sont justement à Cogne. Julien est assez proche d'eux, finalement! C'est énorme, ce qu'il fait...
Nultymo : 8ème (+2), à deux places seulement, mais très loin de Julien, il a descendu le Col Loson et est actuellement dans la longue traversée au-dessus de la haute vallée du Valnontey où leur course fait un grand crochet au lieu de descendre directement sur Cogne depuis le Loson
LG : 18ème (+3), tout simplement au pied du Col Loson, juste de retour sur le parcours de l'Alta Via
Niko3006 : 19ème (+4), toujours avec LG ou très très près de lui !
jano : 42ème (+14), dans la longue traverseé montant vers le Col de Gran Neyron, actuellement autour de 2700m (le col est à 3200)
malouka : 65ème (+34), en approche du Refuge Victor Emmanuel II après le passage à l'extrémité carossable de la vallée de Valgrisenche.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran