Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2023 - Queige
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Benman a écrit:Et voici la photo qui fait carrement plaisir
PetitManseng a écrit:Abandon de jano au hameau de la Gittaz (km 66) .
elnumaa[X] a écrit:PetitManseng a écrit:Abandon de jano au hameau de la Gittaz (km 66) .
damned
pourtant il était étonnamment serein et confiant ( qd il m'a mis une mine vers la carrière de lauze )
déçu pour lui !
sinon , bravo à toustes les finisher.e.s , spéciale dédicace à BUbule forcément . tout mon respect tu peux être sacrément fier de toi
--
perso une super 1/2 rando course , en mode touriste j'ai su conserver mes " forces " et encourager tous les traileurs qui me doublaient ; par wagon entier mais j'ai été fort mentalement et suis resté ds mon plan d'attaque .
a Roseland quand je voyais l'état de fraicheur des copains autour jme suis rendu à l'évidence .
j'avais la motiv et le mental , mais rien dans le foncier.
aucune déception à rendre mon dossard ( pour la 2ièm fois ds ce ravito ! )
pas de mystère en ultra . sans entraînement sérieux sans trail de prépa , point de réussite .
vla , l'UTB et le Beaufortain c'est sublime . rien a jeter sauf les F.....G portions de relance mais bref .
on va reprendre les bases _ merci Orelsan
comme dit Mazbert ( ou le T1000 ), J Will Be Back
j'viens d'économies 1000 boules car j'étais à 2 doigts de cliquer pr la SP360 ; sacrément utopique vu mon niveau cette année .
Benman a écrit:Et voici la photo qui fait carrement plaisir
Pari tenu. Cheville aussi.
shef a écrit:Bubulle, est-ce que toi aussi tu as vu les plaques d'egout dans la montee de bisane?
bubulle a écrit:Par contre, juste au moment de repartir du parking, je crois bien avoir vu un zombie en tee-shirt jaune qui repartait apparemment vers le camping. Cependant, par charité envers la cochère de notre carosse, j'ai renoncé lamentablement à aller saluer ledit zombie qui te ressemblait bougrement. En effet, quand je me mets à débriefer une course avec un zombie qui se trouve être kikoureur, c'est étonnant comme j'arrive à me réveiller.
shef a écrit:bubulle a écrit:Par contre, juste au moment de repartir du parking, je crois bien avoir vu un zombie en tee-shirt jaune qui repartait apparemment vers le camping. Cependant, par charité envers la cochère de notre carosse, j'ai renoncé lamentablement à aller saluer ledit zombie qui te ressemblait bougrement. En effet, quand je me mets à débriefer une course avec un zombie qui se trouve être kikoureur, c'est étonnant comme j'arrive à me réveiller.
Peu probable car j'ai quitte le campement avant 8h. J'aurais adore rester papoter etc , mais j'avais 7h de route a m'enfiler
25 à la Girotte
shef a écrit:25 à la Girotte
Quand j'y suis passe en fin d'aprem c'etait pas la fete du traileur, toutes les chaises etaient occuppees et ca n'avait pas trop l'air d'etre motivé a repartir.Il fallait pas y rester trop longtemps car la difference de temperature avec l'exterieur commencait a etre bien perceptible, avec le petit coup de froid a la sortie.
bubulle a écrit:Et "quelques" chiffres (point commun que je partage avec François) :
- 589 partants, 52 DNS
- 345 arrivants, soit un pourcentage de 58,57%.
randoaski a écrit:Hello à tous.
Bravo aux finishers et aux autres.
Pour ma part éliminé à Hauteluce parmi ceux décrit par Bubulle près d’une heure après le cut…
En fait l’amie que j’ai accompagnée a été en proie à des soucis digestifs récurrents et le timing serré (et annoncé) de cet ultra ne lui a pas permis de se poser pour récupérer. On a passé la barrière à la Girotte juste avant le couperet (arrivés 6 minutes avant). Je pensais qu’elle pourrait se reposer avec un dodo dans le pré mais la pression mise par les serres files une fois installée l’en a empêché. Une fois au sommet suivant et sachant qu’on n’arriverait plus à passer le cut suivant on a lâché le morceau et sommes descendus tranquille jusqu’à Hauteluce en compagnie des bénévoles et de deux ou trois autres coureurs qui dormaient debout. Il va falloir qu’elle bosse encore les descentes pour se dégager du temps mais c’est un ultra largement à sa portée.
Pour ma part j’ai découvert une course magnifique à tous points de vue (parcours, orga, bénévoles…) pour laquelle il faut être prêt. D’après vos descriptions je m’attendais à une seconde moitié un peu plus simple que la première ce qui est à mon avis est loin d’être le cas. Par ailleurs ne connaissant que le beaufortain l’hiver je ne m’attendais pas à la technicité des sentiers. J’y reviendrai certainement en solo pour faire l’intégralité du parcours : il y a moyen de s’y faire vraiment très plaisir.
A bientôt du coté de Vizille
shef a écrit:"l'intérêt" de la girotte, c'est aussi qu'EDF est parmi les sponsors, donc visite obligatoire
ilgigrad a écrit:shef a écrit:"l'intérêt" de la girotte, c'est aussi qu'EDF est parmi les sponsors, donc visite obligatoire
Comme Saint-Guerin, Roselend et la Gittaz avant la Girotte. Les coureurs auront visité tous les barrages EDF du Beaufortain…
ilgigrad a écrit:shef a écrit:"l'intérêt" de la girotte, c'est aussi qu'EDF est parmi les sponsors, donc visite obligatoire
Comme Saint-Guerin, Roselend et la Gittaz avant la Girotte. Les coureurs auront visité tous les barrages EDF du Beaufortain…
VictorL a écrit:Bonjour à tous,
Cette course à l'air magnifique mais effectivement assez exigeante !!
Je me tâte pour 2024 mais j'ai du mal à apprécier la difficulté et le niveau nécessaire pour y aller ... (j'ai quelques SaintéLyon à mon actif + une CCC 2022 + une maxi race bâchée au km60 à cause d'un niveau de fatigue trop élevé lié à trois enfants en bas âge qui ne dorment pas encore très bien )
J'hésites à mettre cet UTB en point d'orgue de la saison 2024 après une prépa sur route l'hiver avec un objectif 3h30 sur le marathon de Paris + revenir à Annecy et finir la maxi race et pourquoi pas cet UTB en juillet !
Vous en pensez quoi ?
VictorL a écrit:Vous en pensez quoi ?
ilgigrad a écrit:On a du se croiser
Je faisais le contrôle sur le ravito de Hauteluce entre 23h00 et 5h00. J’y ai servi la soupe à Christian/Bubulle avant qu’il ne s’envole vers les saisies. C’est moi qui suis passé en voiture proposer aux derniers de les ramener jusqu’au ravito en leur évitant les derniers hectomètres de marche…
TortueTrélod a écrit:Un message pour remercier les kikous croisés, c'était sympa de partager ces moments.
Merci Bubulle pour ton message
Bravo à tous, finishers ou pas, car c'est vraiment pas simple comme affaire l'UTB!!
Déjà ça part comme des balles... et puis après faut avoir du jus car il y a de la relance à envoyer. Mais quel terrain de jeu et les paysages
Si un jour j'ai le temps, et le courage, je ferais un récit pour donner envie d'y aller car c'est vraiment une super course à faire et une organisation au top du top!
J'ai eu de la chance, j'ai joué et c'est passé... pas sûr que ça marche à chaque fois cette affaire Ce qui m'a fait arriver avant la prévision la plus optimiste, qui ne reste qu'une vague idée au fond de ma tête d'habitude.
C'est peut-être dû au stage made in JuCB dans la Yaute
Je confirme pour les orages, on est resté dans le Beaufortain et ça rigolait pas lundi matin, ni hier soir au Cormet, j'aurais pas voulu dormir dans une tente... on a eu du bol vraiment d'avoir eu une météo de dingue pendant la course.
Au plaisir de vous recroiser en vrai !
JuCB a écrit:Salut l'escroc !
T'oublieras pas de changer de pseudo
Parce qu'en se comparant à Dunand-Pallaz et Cie, on est tous des tortues, mais sub 20h à UTB, je pense que tu passes au moins dans la catégorie Mulet !!
Bravo pour ta course, belle gestion, grosse perf !!
Gros becs
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2023 - Queige
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats