Lajice13 a écrit:Merci, c'est pas la cata quand je cours mais j'ai pas encore trouvé la position "parfaite". La sangle est bien enfilée et j'ai le support large. Je voulais simplement savoir si la sangle supérieure apportait un réel plus.
Quelle différence trouves tu avec le bandeau petzl?
Comme dit plus haut, ça dépend sans doute de la forme de la tête. Moi même en serrant fort le bandeau stoots je n'ai jamais réussi à avoir de la stabilité. Ou alors il me fallait serrer trop fort et c'était inconfortable et génant. Le bandeau petzl est en sorte de "suedine" au niveau du socle de la lampe => ça bouge moins. Et à l'arrière il y a une séparation en deux sangles qui améliore grandement la stabilité. En tout cas ce "hack" me convient bien et je l'ai appliqué à ma kiska 2, mon opalo 2 et ma misty 2 !
Pour ce qui est du bandeau sup, j'ai la particularité d'avoir depuis quelques années une coupe de cheveux type "luca papi", ce qui le rend compliqué à utiliser. Mais même quand j'avais moins de cheveux je n'étais pas fan : ça complique très vite quand on veut mettre un bonnet, une casquette ou une visière...le mono bandeau est top pour ça !
(En note ; j'ai eu auparavant une nao+ de chez Petzl et elle ne m'allait pas : trop lourde sur l'avant, obligé de serrer trop le bandeau. Tout est donc bien une histoire de "personne" et ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde).