Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù
Arclusaz a écrit:Tiens, pour les amoureux du coin.
sortie du film "les huits montagnes" d'après le livre de Paolo Cognetti. ça se passe dans le Val d'Aoste te les paysages promettent d'être superbes.
https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 90592.html
Nultymo a écrit:Hello,
J''envisage de faire le Tor des Glaciers en 2023 et j'aimerais faire une reconnaissance partielle du parcours fin juillet. Je me demande quelle est la portion la plus pertinente à reconnaitre (technicité, orientation...) ? sur 3 ou 4 jours (150-200 km).
Merci par avance pour vos réponses.
JuCB a écrit:Nultymo a écrit:Hello,
J''envisage de faire le Tor des Glaciers en 2023 et j'aimerais faire une reconnaissance partielle du parcours fin juillet. Je me demande quelle est la portion la plus pertinente à reconnaitre (technicité, orientation...) ? sur 3 ou 4 jours (150-200 km).
Merci par avance pour vos réponses.
Donas - Gressoney : c'est commun avec le Tor sauf Mont Roux et col Lasoney
donc comme Van mais depuis Gressoney
Grego On The Run a écrit:Est-ce que quelqu'un prend la main pour créer les sujets Tor2023 ?
jano a écrit:Grego On The Run a écrit:Est-ce que quelqu'un prend la main pour créer les sujets Tor2023 ?
voilà, c'est fait et j'ai raccroché (au-dessus) les derniers messages depuis fin décembre et créé les courses 2023.
kirchen1 a écrit:Pour l'orientation sur du beau temps AUCUN soucis . Ce n'est vraiment pas difficile
Par contre, me suis paumé deux fois dont une fois assez sévèrement ( voir dangereusement ) au niveau du col barrasson .
Les 2 fois à cause d'un brouillard à couper au couteau ( on voyait pas à 2m) et il faisait nuit.
Mon gps a perdu toute notion à ce moment là .... À refaire je prends une boussole avec moi et je vais investir dans un GPS de rando
Bonne prépa à toi !
Lécureuil a écrit:Jano tu le fais quand les Glaciers alors ?
galette_saucisse a écrit:2023 sera l'année TOR pour moi. J'ai toujours mon ticket "covid" de 2020 qui me permet de m'inscrire directement et je ne vais pas laisser passer ma chance pour cette dernière année de report possible.
Je dois tout de même avouer que je ne me sens pas serein serein de me lancer sur un chantier comme ca mais c'est un challenge qui m 'excite énormément depuis des années.
Je commence par une question logistique, j'arriverai sûrement le samedi et je pense déjà réserver un hôtel pour cette première nuit pour me reposer au max. Pour ceux qui ont déjà participé, aviez vous réservé ce même hôtel pour les dernières nuits de fin de semaine (genre du vendredi au dimanche) afin de pouvoir y laissé vos sacs? Je crois que l'orga ne permet pas de laisser son sac, correct?
Niveau prépa, bah comme d'hab, à l'arrache sans plan d'entrainement j'ai le Eiger Ultra de planifié mi-juillet et je pense me faire une semaine dans les Alpes en Août. Bon sans compter l'accumulation de D+ que j'essaierai d'enquiller pendant les mois précédents.
galette_saucisse a écrit:2023 sera l'année TOR pour moi. J'ai toujours mon ticket "covid" de 2020 qui me permet de m'inscrire directement et je ne vais pas laisser passer ma chance pour cette dernière année de report possible.
Nultymo a écrit:galette_saucisse a écrit:2023 sera l'année TOR pour moi. J'ai toujours mon ticket "covid" de 2020 qui me permet de m'inscrire directement et je ne vais pas laisser passer ma chance pour cette dernière année de report possible.
Je dois tout de même avouer que je ne me sens pas serein serein de me lancer sur un chantier comme ca mais c'est un challenge qui m 'excite énormément depuis des années.
Je commence par une question logistique, j'arriverai sûrement le samedi et je pense déjà réserver un hôtel pour cette première nuit pour me reposer au max. Pour ceux qui ont déjà participé, aviez vous réservé ce même hôtel pour les dernières nuits de fin de semaine (genre du vendredi au dimanche) afin de pouvoir y laissé vos sacs? Je crois que l'orga ne permet pas de laisser son sac, correct?
Niveau prépa, bah comme d'hab, à l'arrache sans plan d'entrainement j'ai le Eiger Ultra de planifié mi-juillet et je pense me faire une semaine dans les Alpes en Août. Bon sans compter l'accumulation de D+ que j'essaierai d'enquiller pendant les mois précédents.
Tu laisses ton sac dans ta voiture toute la semaine.
Et pris un hôtel pour la veille du départ seulement. Ensuite, après la course, repris une nuit d'hôtel au dernier moment.
marat 3h00 ? a écrit:Pour l'Eiger ultra, c'est quelle distance ? Si c'est le 101km, Ta "programmation" n'est pas incohérente du tout.
galette_saucisse a écrit:Niveau prépa, bah comme d'hab, à l'arrache sans plan d'entrainement j'ai le Eiger Ultra de planifié mi-juillet et je pense me faire une semaine dans les Alpes en Août. Bon sans compter l'accumulation de D+ que j'essaierai d'enquiller pendant les mois précédents.
JuCB a écrit:Une séance d'entrainement spécifique TOR : 1kd+ A/R suivi de 10 km vallonné. Idéalement plusieurs boucles
guillaume84 a écrit:J'ai une inscription prioritaire, et je ne serais pas en mesure de participer au Tor cette année.
L’année dernière il était possible de transférer la priorité sur une autre personne.
cette année je ne vois nulle part cette possibilité.
Cheville de Miel a écrit:guillaume84 a écrit:J'ai une inscription prioritaire, et je ne serais pas en mesure de participer au Tor cette année.
L’année dernière il était possible de transférer la priorité sur une autre personne.
cette année je ne vois nulle part cette possibilité.
Au cas où tu trouves
@Plouf
R
Snipy a écrit:Les gens sont fous !
Quelqu'un proposait son accès prioritaire au tirage au sort (car il ne pourrait pas y participer), je le contacte pour savoir si déjà c'est vraiment transférable, il a voulu me vendre son accès prioritaire... 400€
Btw : Ensuite il fallait toujours payer les frais d'inscription dans sa totalité
Grego On The Run a écrit:Snipy a écrit:Les gens sont fous !
Quelqu'un proposait son accès prioritaire au tirage au sort (car il ne pourrait pas y participer), je le contacte pour savoir si déjà c'est vraiment transférable, il a voulu me vendre son accès prioritaire... 400€
Btw : Ensuite il fallait toujours payer les frais d'inscription dans sa totalité
Je n'ai pas vraiment les mots pour qualifier l'attitude de cette personne. Cela serait en dehors de la netiquette de ce forum.
guillaume84 a écrit:Réponse de l'organisation a ma demande de transfert
Bonjour,
pour transférer votre priorité à un autre coureur, vous devez envoyer à segreteria@vdatrailers.it votre nom, prénom et date de naissance ainsi que ceux de la personne à qui vous cédez votre place.
Nous vous rappelons que la personne qui prendra votre place devra payer la quote d'inscription complète (900€) car le tarif avantageux est réservé à vous en tant que remboursement supplémentaire de la quote versée en 2020.
donc si cela intéresse quelqu'un d'avoir un dossard sur au Tor, je peux transmettre le mien mais l'inscription sera au tarif "normal".
Cheville de Miel a écrit:guillaume84 a écrit:Réponse de l'organisation a ma demande de transfert
Bonjour,
pour transférer votre priorité à un autre coureur, vous devez envoyer à segreteria@vdatrailers.it votre nom, prénom et date de naissance ainsi que ceux de la personne à qui vous cédez votre place.
Nous vous rappelons que la personne qui prendra votre place devra payer la quote d'inscription complète (900€) car le tarif avantageux est réservé à vous en tant que remboursement supplémentaire de la quote versée en 2020.
donc si cela intéresse quelqu'un d'avoir un dossard sur au Tor, je peux transmettre le mien mais l'inscription sera au tarif "normal".
Salut Guillaume 4ème tentative pour moi avec 2 tickets pour 2023. Fait déjà PTL, Euforia et Swiss Peak, me manque juste le TOR pour boucler mes 4 grandes ! Donc méga intèrèssé.
@Plouf
R
Lécureuil a écrit:Cheville de Miel a écrit:guillaume84 a écrit:Réponse de l'organisation a ma demande de transfert
Bonjour,
Salut Guillaume 4ème tentative pour moi avec 2 tickets pour 2023. Fait déjà PTL, Euforia et Swiss Peak, me manque juste le TOR pour boucler mes 4 grandes ! Donc méga intèrèssé.
@Plouf
R
Justement moi c'est l'inverse, je n'ai jamais eu la chance de faire ce genre de courses, ce serait la première fois et en plus je n'ai jamais fini mes courses, donc si je la finis, madame écureuil m'a promis que je ne ferai plus la vaisselle ni l'aspi ni le repassage jusqu'en 2024,
çà çà doit faire appel à la solidarité entre hommes
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 75 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù