Te Araroa

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Oct 2022, 22:36

MissCé a écrit:Début d’itinéraire pour TomTrailRunner après de multiples moyens de transport commence enfin la marche !
DE260835-1C1F-4C5F-9A14-BE4540B817D1.jpeg


J’essayerais au mieux de vous tenir informer du long chemin dans le quel il s’engage


La profusion de panneaux a du le troubler un peu si j'en crois la trace de son début de deuxième étape..;-)

Bon, il a passé les 100km à la troisième étape et s'est déjà avalé la Ninety Mile Beach qui fait.....90 kilomètres (les miles néo-zélandais doivent faire 1 kilomètre juste pour faire chier les angliches, probablement).

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Oct 2022, 22:44

Ils utilisent le systéme métrique depuis les année 70.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Oct 2022, 08:01

Françoise 84 a écrit:Belle balade à toi, Tom!!! Régale-toi surtout et fais nous rêver...!!

Photos et messages relayés par MissCé.

La bise la tête en bas mais bien sur les épaules les kikous

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 06:37

Christian,

tes analyses carto étaient peut être un peu too much sur WA mais je pense qu'elles ont toute leur place ici.

et pis ça t'occupe et pendant ce temps Elisabeth a la paix.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 08:36

Je vais donc reprendre ici la vision cartographico-géographique du périple de Tom.

Pour ceuzécelles qui n'auraient pas suivi jusque là, il a terminé, en principe (on attend les nouvelles) son cinquième jour sur le Te Araroa. Il est actuellement sur l'Île du Nord.
Il est donc parti du cap Reinga, situé tout au bout du "doigt" situé au NW de cette Île du Nord.

Après une première journée courte qui l'a amené au début de la "Ninety Mile Beach", la plage de 90 kilomètres qui fait tout le long de cet immense cap, il a mis 2 jous pour parcourir cette plage et arriver à la ville de Ahipara à l'autre bout.

Une étape plus "routière" l'a amené, au 4ème jour en plain milieu des Northlands, une zone forestière de collines. Il a parcouru certaines sections où il n'y a pas de chemins, mais qui longent des routes locales et nationales assez dangereuses (la vitesse limite sur certaines routes est de 100km/h), en auto-stop. Il a pas mal apprécié les rencontres en route, ce qui fait aussi partie du voyage (je lui laisse raconter celle de Adrian!).

Le tout l'a amené hier matin (donc en fin de journée pour lui, il y a 10h de décalage avec nous), après 20km en auto-stop, au Mangamuka Bridge, situé en plein milieu de ces Northlands, entre les forêts de Raetea et Omahuta/Puketi.

carte1.jpg
carte1.jpg (88.87 Kio) Consulté 3104 fois


(désolé, les cartes vont mal passer sur Kikourou, elles passaient mieux sur Whatsapp et avec moins de manips...no comment)

carte2.jpg
carte2.jpg (122.98 Kio) Consulté 3104 fois


(les chiffres représentent les lieux de bivouac. Normalement, ce matin -donc ce soir- il est au point 5, mais on attend de ses nouvelles car l'étape 5, que je détaillerai dans le post suivant, était délicate)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 08:45

Donc, après une 4ème étape mi-routière en auto-stop, mi pédestre (quand même 35 kilomètres!), Tom se levait hier soir pour nous (et donc matin pour lui) à Mangamuka Bridge, une étape bien placée car sur la route nationale qui dessert cette région des Northlands.

Le point se situe au km 162 du Te Araroa Trail. Le chemin traverse ensuite les forêts d'Omahuta et Puketi.

La traversée Omahuta-Puketi est assez compliquée "Omahuta Puket? Forest Track is a challenging, wet route using river canyons - subject to flash floods. You need good equipment and navigation skills. Only go in dry weather. ". Bivouacs possibles au km 173, 176 et c'est à peu près tout.

En résumé, il fallait faire 32km d'une traite, exclusivement sur sentiers pour les 25 derniers, avec peu d'option de bivouac, pour atteindre le Puketi Recreation Area et son camping et lodge avec douches....froides.

La météo était hier soir favorable et il s'est a priori lancé dans la traversée pendant notre nuit.

carte3.jpg
carte3.jpg (558.16 Kio) Consulté 3093 fois

carte4.jpg
carte4.jpg (418.85 Kio) Consulté 3093 fois

carte5.jpg
carte5.jpg (228.81 Kio) Consulté 3093 fois


Les flèches sur les cartes indiquent les endroits possibles pour bivouaquer.

Et donc, en principe, ce samedi soir, il est là où j'ai écrit "dodo", c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 09:03

Merci Christian pour ceux qui ne suivent pas sur WA.

Matthias, va falloir faire quelque chose pour améliorer l'insertion de photos sur Kikourou, sinon, tout le monde va finir par fuir sur FB, WA, ... :twisted: :wink:

bubulle a écrit:Il a parcouru certaines sections où il n'y a pas de chemins, mais qui longent des routes locales et nationales assez dangereuses (la vitesse limite sur certaines routes est de 100km/h), en auto-stop.

Au moins, ça clôt toute discussion sur un possible FKT.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 09:05

Comme j'ai pu le faire sur le Whatsapp, essayons de visualiser la suite du programme. En fait, je le fais avec un peu d'aide de Tom, quand même, je ne fais pas que de la science-fiction...:-)

Le plan était donc d'arriver ce samedi soir au Puketi Recreation Center à l'Est de la Forêt de Puketi (voir le post précédent). Là, Tom avait le choix entre un camping et une "Forest Hut".

Le confort du camping, en VO :
Approximately 20 campsites
Cold showers
Long drop toilets (there is usually toilet paper available, however it pays to take your own)
Cold water tap
Fires are currently not allowed due to the increased fire risks during summer
Le confort de la "Forest Hut" :
18 beds (two-tier platform bunks)
Cold tap water - The water is not treated, you may wish to boil it before drinking
Electricity
Gas hob with wok burner
Underbench fridge (small)
Indoor fireplace (wood is sometimes available – check the wood store, otherwise take your own)
1 cold shower
2 non-flush toilets
Indoor tables
Mattresses

Bon, c'est pas le Hilton, hein...:-)

En principe, cela devrait l'amener à avoir demain dimanche, une étape largement plus facile (27km, quand même) pour aller de cet endroit si confortable, jusqu'à la ville de Kerikeri, petit port sur la côte Est de l'Île du Nord. Il serait alors au km 225.

Les cartes de l'étape prévue demain :
carte6.jpg
carte6.jpg (198.85 Kio) Consulté 3087 fois

carte7.jpg
carte7.jpg (320.81 Kio) Consulté 3087 fois


Le paysage devrait changer notablement pour un paysage plus champêtre avec beaucoup d'élevage (il y a des tas de recommandations sur le site pour bien se comporter avec les troupeaux que j'imagine être plutôt des ovins). Probablement aussi un peu plus de rencontres qu'aujourd'hui samedi, mais on va attendre ce qu'il nous raconte.

Au bout de l'étape de demain et de cette première semaine, Kerikeri est une ville historique majeure du pays car c'est là que les premiers missionnaires sont arrivés en 1819 et elle est donc considérée comme le "point de départ de la double culture néo-zélandaise".

Ce sera surtout une première grosse étape pour Tom qui devrait pouvoir y laisser reposer un tendon qui fatigue un peu selon ce qu'il laisse un peu deviner dans ses envois.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 09:39

Je prends le voyage de Kikou Tom chez les maoris en cours de route . Merci Bubulle pour le suivi ;-)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 09:57

Excellent l'eau froide pour les tendons, la récup, et se sentir vivant :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2022, 23:10

Pas de nouvelles reçues de Tom, ce dimanche matin (donc vers 20h) et rien non plus samedi soir (donc vers 7h ce matin). Il n'avait probablement pas de réseau et devait donc être là où il avait prévu d'être.

On devrait avoir des signes de vie quand il revient vers la Civilisation, en approche de Kerikeri, donc dimanche soir (donc dimanche matin....vous suivez bien?)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 04:12

Arclusaz a écrit:Christian,

tes analyses carto étaient peut être un peu too much sur WA mais je pense qu'elles ont toute leur place ici.

et pis ça t'occupe et pendant ce temps Elisabeth a la paix.

Merci à tous les 2 pour cette modération/translation (il n'y a pas de smiley bisous mais il y est)
Bubulle, ton autre regard m'éclaire sur certains choix :wink:

:arrow: donc en fait tout c'est passé comme prévu avec une maousse étape hier samedi (en fait 2 en 1 mais les conditions météo n'étaientpas favorables todaypour passer dans les gorges) :
Longue marche d'approche (étape 1 normalement) après 1 froide nuit sous tente dans l'espacement préparé par les locaux de Mangamuka bridge
Nettoyage -désinfection des chaussures avant de rentrer dans les zones ultra protégées
3km de marché en rivière, une grosse traversée (on verra bien plus loin que cela peut-être un VRAI sujet), 4km d'un sentier dans une sorte de jungle et on attaque la 1ère vraie montée du séjour avec de bons à-coup : les 11kg du sac sont bien là
Puis enfin 9km de piste pour atteindre Puketi...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 04:20

2 précisions Christian :
-11h de décalage (15h18 ici, 4h18 en vostre royale demeure)
-j'ai pris un pass de 6 mois pour hébergements du DoC que je devais privilégier)
Oui là douche était froide mais mieux que l'absence de douche la veille

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 04:22

Programme de la suite :
Une section en kayak de 18k dans 2 jours mais ce n'est faisable que mercredi donc petite étape pour Pahia demain matin et 2 nuits en motel au chaud à 100m de la plage (tourisme, bien-manger, relâcher les tendons...)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 04:26

cloclo a écrit:...
Matthias, va falloir faire quelque chose pour améliorer l'insertion de photos sur Kikourou, sinon, tout le monde va finir par fuir sur FB, WA, ... :twisted: :wink: .

Clair...
Photos sur strava ou quand MissCé et ceux qui en ont par ailleurs en posteront

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 08:39

Voilà les nouvelles qui arrivent, donc. Comme Tom l'a dit, il n'avait pas de réseau à son hébergement de samedi soir après la grosse étape de traversée des forêts de Omahuta-Puketi (11h30 d'étape, quand même).

photo1.jpg
photo1.jpg (34.18 Kio) Consulté 2898 fois

Au début de l'étape, c'est là qu'on "mesure" si c'est prudent ou pas de s'engager dans la traversée, qui comprend de nombreuses traversées de cours d'eau, voire même à un endroit, 3km DANS la rivière. Si le "radier submersible" (bien connu des Réunionnais) est submergé, ne pas s'engager sur le chemin

photo2.jpg
photo2.jpg (43.67 Kio) Consulté 2898 fois

Entrée dans la forêt. Comme toutes les forêts du Nord, elles sont victimes du "kauri disease", une infection cryptogammique mortelle où l'infection est transportée par....les chaussures des personnes. Donc, on se désinfecte les pieds avant d'entrer. C'est pour cela, aussi, que certaines forêts sont totalement fermées.

photo3.jpg
photo3.jpg (39.96 Kio) Consulté 2898 fois

Les fameux kauris

photo4.jpg
photo4.jpg (42.2 Kio) Consulté 2898 fois

Et ce qui leur arrive quand ils sont infectés

photo5.jpg
photo5.jpg (48.07 Kio) Consulté 2898 fois

Un paysage tropical, dans ces forêts.....ces rivières, il faut souvent les traverser. Et comme il a écrit "A la fin, il y avait une rivière à fort débit et 60cm d'eau...tu comprends vite qu'il vaut mieux traverser en diagonale du courant que perpendiculairement"

photo6.jpg
photo6.jpg (65.93 Kio) Consulté 2898 fois

Et quand on a bien lavé les pieds dans la rivière, on les resalit immédiatement dans la boue

photo7.jpg
photo7.jpg (28.41 Kio) Consulté 2898 fois

Photo datant plutôt d'aujourd'hui, sur l'étape entre Puketi et Kerikeri (qu'il a apparemment terminée ce dimanche soir). Paysage champêtre......

Actuellement, donc, Tom est au Holiday Park de Kerikeri.

Petite anecdote qu'il a envoyée pour illustrer la gentillesse des gens là-bas :
"J'arrive tout à l'heure au HonoHeke Lodge à qui j'avais envoyé un mail dans la journée mais pas checké la réponse avec la fatigue.
- La dame me voit et est totalement désolé que n'ai pas vu son mail qu'elle me demande si j'ai une tente et, ni une ni deux, me fait monter dans son minibus pour me conduire 2km plus loin au Holyday Park
- De plus elle me met une glace de force dans la main
...no comment

2h plus tard je reçois ce mail
Hi again,
Was lovely to meet you briefly earlier today! :-)
Hope the ice cream gave you enough energy to get your tent up!
All the best with the rest of the trail.
All the best,
Victoria & David

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 19:54

On est donc lundi....

...là-bas évidemment.

Donc, aujourd'nuit, Tom a prévu d'aller de Kerikeri, où il a passé la nuit, jusqu'à Paihia, sur la côté NE de l'Île du Nord. Donc en fait, il va faire "Vamos à la Paihia" (oui, je l'ai déjà faite sur Whatsapp, bon).

Relativement petite étape de 25km qui tient sur un seul extrait de carte.

(il faut faire défiler pour tout voir!)
carte8.jpg
carte8.jpg (482.01 Kio) Consulté 2773 fois


Une bonne partie est à travers la forêt de Waitangi qui semble être une forêt plus "civilisée" que les forêts de samedi. Le site du Te Araroa indique d'ailleurs "La forêt a une activité grumière intense. Il est conseillé d'être prudent à cause des camions de transport et des opérations de bûcheronnage. Sur la fin, il arrivera sur la presqu'île de Waitangi et il lui restera un pont et encore un peu de côte pour atteindre Paihia.

Ce secteur est un secteur où la côte Pacifique est extrêmement découpée, un peu comme avec les ria bretonnes (on lui a déjà dit que c'est vraiment pas la peine d'aller si loin pour être comme en Bretagne, mais il n'écoute rien) :

carte9.jpg
carte9.jpg (59.66 Kio) Consulté 2773 fois


Et donc, à cet endroit, le Te Araora Trail devient.....maritime. En pratique, mercredi, après avoir passé une journée de repos à Paihia, Tom.....continuera en kayak de mer sur la trace en rose sur la carte (a priori en partant de Paihia directement). 18 kilomètres, quand même, sachant qu'il doit falloir composer avec la marée. Il aura sûrement le temps de nous en dire plus mardi vu qu'il va buller à la plage toute la journée...:-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 22:31

bubulle a écrit:...
Et donc, à cet endroit, le Te Araora Trail devient.....maritime. En pratique, mercredi, après avoir passé une journée de repos à Paihia, Tom.....continuera en kayak de mer sur la trace en rose sur la carte (a priori en partant de Paihia directement). 18 kilomètres, quand même, sachant qu'il doit falloir composer avec la marée. Il aura sûrement le temps de nous en dire plus mardi vu qu'il va buller à la plage toute la journée...:-)

Cela se fait à marée montante pour avoir "3hours easy kayaking" d'après Tony (book hier,enfin samedi en France)..si météo ok. : départ 7h30 donc :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 09:17

Le chemin parcouru jusqu'ici, sur l'Île du Nord, c'est ça :

Vu de loin :
carte10.jpg
carte10.jpg (30.27 Kio) Consulté 2628 fois


Et zoom :
carte11.jpg
carte11.jpg (54.46 Kio) Consulté 2628 fois


Paihia est au kilomètre 250. Sur Strava, Tom cumule actuellement 244 kilomètres parcourus à pied.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 09:32

Merci Bubulle pour le suivi à la trace de Tom les cartes les explications diverses, variées et intéressantes !

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 17:15

Merci oui, c'est top et c'est très agréable à suivre !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 17:28

Oui c'est bien sympa ce suivi, merci !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 17:58

j'étais sur que notre psychopathe trouverait ici l'accueil qui lui a été injustement refusé sur WA (notons que ce n'était que par une seule personne mais une personne importante, mais ça allait venir de toute façon, ce n'était pas WAcompatible).

ici, Christian, tu sais qu'on t'aime et.......que ça nous aide à te supporter.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 18:36

Merci beaucoup pour ce suivi live !! Et bravo Tom ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 19:44

Arclusaz a écrit:..., ce n'était pas WAcompatible..

En fait , WA n'est pas l'outil idéal pour ce que je voulais faire en 1 seul lieu ...donc Kikourou et Instagram (pour les photos) compléteront le dispositif.
Et Christian va pouvoir se reposer aujourd'hui en plus :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 22:43

TomTrailRunner a écrit:Et Christian va pouvoir se reposer aujourd'hui en plus :wink:


J'ai déjà préparé l'étape de demaincredi, en plus. Juste pas bien pigé où tu vas pourvoir faire le dodo après avoir pagayé tes 18 kilomètres....la section Waikare-Whangarei (137km, quand même) est un peu plus floue, côté détails sur le site du Te Araora Trail, du fait du grand détour imposé par la fermeture de la Russell Forest.

Tu vises une étape à la Oakura Bay ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Oct 2022, 23:58

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Et Christian va pouvoir se reposer aujourd'hui en plus :wink:


J'ai déjà préparé l'étape de demaincredi, en plus. Juste pas bien pigé où tu vas pourvoir faire le dodo après avoir pagayé tes 18 kilomètres....la section Waikare-Whangarei (137km, quand même) est un peu plus floue, côté détails sur le site du Te Araora Trail, du fait du grand détour imposé par la fermeture de la Russell Forest.

Tu vises une étape à la Oakura Bay ?

Yes MILLION DOLLAR BEACHFRONT VIEWS AT A BUDGET PRICE :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Oct 2022, 20:09

Donc, là, aujourd'huicredi, c'est kayak (il démarre en ce moment)....

....et accessoirement 32 kilomètres ensuite. Sacré étape.

Bon, au départ, déjà, c'est pas moche....
paihia.jpg
paihia.jpg (18.24 Kio) Consulté 2257 fois



Donc, il va remonter en kayak, l'estuaire de la Waikare River jusqu'à....Waikare...:-)
carte12.jpg
carte12.jpg (481.93 Kio) Consulté 2257 fois

carte13.jpg
carte13.jpg (680.65 Kio) Consulté 2257 fois


Puis, il devra remonter vers le Nord vers la Russel Whakapara Road (apparemment plutôt une piste) qu'il resdescendra vers le Sud-Est pour retrouver la côte et...de la route. Il est fort possible qu'une partie de cette liaison se fasse en stop car cela fait quand même 32 kilomètres après les 18 kilomètres de kayak.... Et surtout; ce n'est pas forcément très glamour (difficile à dire car le site décrit ce passage en 3 phrases).

Le tout sert à éviter, encore, de traverser une forêt, la Russel Forest, toujours pour les mêmes raisons de Kauri Dieback.

Le "bivouac" devrait se faire dans la Oakura Bay sur le site dont Tom a donné le lien dans le post précédent.
carte14.jpg
carte14.jpg (270.87 Kio) Consulté 2257 fois


Grosse, grosse, journée, qui devrait l'amener presque au km 300.

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Oct 2022, 22:31

Top les caravanes vintage.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 09:06

Les nouvelles du mercredi soir.


Après avoir un peu jardiné en kayak dans une mangrove...
image1.jpg
image1.jpg (38.43 Kio) Consulté 2072 fois



Après avoir changé de district et enfin quitté le Far North (mais il est toujours dans la région des Northlands)...
image2.jpg
image2.jpg (46.77 Kio) Consulté 2072 fois


Après s'être retrouvé apparemment en Suisse (quoique le "Jesus is coming" semble indiquer qu'il soit dans l'Utah chez les mormons)...
image3.jpg
image3.jpg (40.11 Kio) Consulté 2072 fois


Après avoir fait pas mal de routes... (désolé, hein, il nous fait des photos de panneaux alors je poste des photos de panneaux)...
image4.jpg
image4.jpg (42.69 Kio) Consulté 2072 fois


....on attend la photo des caravanes vintage d'Oakura.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 09:14

Oakura Palace...
image5.jpg
image5.jpg (30.13 Kio) Consulté 2065 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 19:54

Le programme de ce jeudi qui va commencer, c'est d'aller de Oakura et ses caravanes (km 298) jusqu'à la baie de Wanahaki (km 327). Etape de 29km, normalement moyenne, sauf que....il faut encore faire un détour qui devrait rajouter 7 kilomètres.

Il va me falloir 3 cartes pour vous montrer cela, désolé par avance.

carte15.jpg
carte15.jpg (73.44 Kio) Consulté 1918 fois

De Oakura à la baie de Ngawai (7km) c'est de la route.

Ensuite, enfin un peu de chemins ; le Helena Ridge Track (en jaune). Partiellement forestier, apparemment, avec quelques parties pastorales, si je lis bien, ça devrait être plutôt sympa...
carte16.jpg
carte16.jpg (79.07 Kio) Consulté 1918 fois


Enfin, ce sera....18km de routes (probablement pas trop passantes sur les 8 premiers kilomètres mais peut-être plus ensuite). C'est la trace rose ci-dessus. Encore une fois, le TA doit éviter une forêt qui est fermée....

Il restera à Tom à terminer pour arrive à Whanahaki. Je pense qu'il sera content d'y parvenir après cette encore grosse étape.

carte17.jpg
carte17.jpg (108.06 Kio) Consulté 1918 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 19:59

Sunrise in Oakura....
image6.jpg
image6.jpg (64.04 Kio) Consulté 1914 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 20:10

bubulle a écrit:Sunrise in Oakura....
image6.jpg

Merci Bubulle : thats right
Départ matinal car une dépression arrive par l'est avec pluie dans l'après-midi que je voudrais devancer.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 09:28

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Sunrise in Oakura....
image6.jpg

Merci Bubulle : thats right
Départ matinal car une dépression arrive par l'est avec pluie dans l'après-midi que je voudrais devancer.

En fait pas de pluie :mrgreen:

Demain petite devinette (je précise pour Bubulle afin que les autres puissent jouer que cela ne figure pas dans les Trail Notes) : quelle particularité architecture est au programme :?:
Vous avez la journée (enfin la nuit quoi) :?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 17:26

Whananaki Footbridge ???

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 19:26

Lécureuil a écrit:Whananaki Footbridge ???

Oui mais pourquoi ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 20:17

TomTrailRunner a écrit:
Lécureuil a écrit:Whananaki Footbridge ???

Oui mais pourquoi ?


Ben parce que sinon tu traverses à la nage avec les orques ? :D

Messagepar rasic74 » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 22:13

Il semble que c'est le plus long pont piétonnier de l'hémisphére sud :!:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 22:29

L'étape du jour (il a déjà du partir) est relativemen t courte : de Whananaki à Ngunguru, sur 24 kilomètres.

Comme l'Ecureuil a trouvé, la curiosité sera, au début, le Whananaki Footbridge, le pont en bois le plus long de l'hémisphère sud (375 mètres), en tout dénbut d'étape, qui permet de traverser (à pied seulement) l'estuaire de la rivière Whananaki.

image7.jpg
image7.jpg (40.94 Kio) Consulté 1514 fois


Il aura ensuite 7 kilomètres de sentier côtier avec en principe de beaux points du vue, puis 9km de liaison sur route, dans l'intérieur, avant 7 derniers kilomètres de piste jusqu'à Ngunguru.

1 seule carte, aujourd'hui...:-)

carte18.jpg
carte18.jpg (167.99 Kio) Consulté 1514 fois


Demain, par contre, c'est compliqué......la marée va être importante...:-)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran