Voilà les nouvelles qui arrivent, donc. Comme Tom l'a dit, il n'avait pas de réseau à son hébergement de samedi soir après la grosse étape de traversée des forêts de Omahuta-Puketi (11h30 d'étape, quand même).
- photo1.jpg (34.18 Kio) Consulté 3092 fois
Au début de l'étape, c'est là qu'on "mesure" si c'est prudent ou pas de s'engager dans la traversée, qui comprend de nombreuses traversées de cours d'eau, voire même à un endroit, 3km DANS la rivière. Si le "radier submersible" (bien connu des Réunionnais) est submergé, ne pas s'engager sur le chemin
- photo2.jpg (43.67 Kio) Consulté 3092 fois
Entrée dans la forêt. Comme toutes les forêts du Nord, elles sont victimes du "kauri disease", une infection cryptogammique mortelle où l'infection est transportée par....les chaussures des personnes. Donc, on se désinfecte les pieds avant d'entrer. C'est pour cela, aussi, que certaines forêts sont totalement fermées.
- photo3.jpg (39.96 Kio) Consulté 3092 fois
Les fameux kauris
- photo4.jpg (42.2 Kio) Consulté 3092 fois
Et ce qui leur arrive quand ils sont infectés
- photo5.jpg (48.07 Kio) Consulté 3092 fois
Un paysage tropical, dans ces forêts.....ces rivières, il faut souvent les traverser. Et comme il a écrit "A la fin, il y avait une rivière à fort débit et 60cm d'eau...tu comprends vite qu'il vaut mieux traverser en diagonale du courant que perpendiculairement"
- photo6.jpg (65.93 Kio) Consulté 3092 fois
Et quand on a bien lavé les pieds dans la rivière, on les resalit immédiatement dans la boue
- photo7.jpg (28.41 Kio) Consulté 3092 fois
Photo datant plutôt d'aujourd'hui, sur l'étape entre Puketi et Kerikeri (qu'il a apparemment terminée ce dimanche soir). Paysage champêtre......
Actuellement, donc, Tom est au Holiday Park de Kerikeri.
Petite anecdote qu'il a envoyée pour illustrer la gentillesse des gens là-bas :
"J'arrive tout à l'heure au HonoHeke Lodge à qui j'avais envoyé un mail dans la journée mais pas checké la réponse avec la fatigue.
- La dame me voit et est totalement désolé que n'ai pas vu son mail qu'elle me demande si j'ai une tente et, ni une ni deux, me fait monter dans son minibus pour me conduire 2km plus loin au Holyday Park
- De plus elle me met une glace de force dans la main
...no comment
2h plus tard je reçois ce mail
Hi again,
Was lovely to meet you briefly earlier today!
Hope the ice cream gave you enough energy to get your tent up!
All the best with the rest of the trail.
All the best,
Victoria & David