Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur
Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc
La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos
tikrimi a écrit:samthekid a écrit:il est déjà possible de voir les numéros de dossard
Et bien du coup, j'ai renseigné mon Kivaou.
Pour répondre à un précédent message, sur l'utmb, c'est assez simple de voir si on est bien placé au départ. Le numéro de dossard est plus ou moins attribué en fonction de votre index UTMB.
Donc si vous avez un dossard entre 0 et 1000, c'est pas mal de se placer dans le premier tiers de la course, entre 1000 et 2000 dans le deuxième tiers, et entre 2000 et 3000... ben vous avez compris, on peu attendre dans l'église.
Comme le disait bubulle, jusqu'au premier sommet, c'est très large, et on a tout le temps de se replacer... pour être entouré des dossards qui vont bien.
Enterite a écrit:tikrimi a écrit:samthekid a écrit:il est déjà possible de voir les numéros de dossard
Et bien du coup, j'ai renseigné mon Kivaou.
Pour répondre à un précédent message, sur l'utmb, c'est assez simple de voir si on est bien placé au départ. Le numéro de dossard est plus ou moins attribué en fonction de votre index UTMB.
Donc si vous avez un dossard entre 0 et 1000, c'est pas mal de se placer dans le premier tiers de la course, entre 1000 et 2000 dans le deuxième tiers, et entre 2000 et 3000... ben vous avez compris, on peu attendre dans l'église.
Comme le disait bubulle, jusqu'au premier sommet, c'est très large, et on a tout le temps de se replacer... pour être entouré des dossards qui vont bien.
J'ai un dossard 12xx, vu qu'il y a grosso modo 2300 personnes au départ, ca veut dire que j'ai un UTMB index médian ?! (610 en l'occurrence)
Ca me surprend un peu dans le sens ou j'arrive généralement dans le top 10-20% sur les courses auxquelles je participe
Enterite a écrit:J'ai un dossard 12xx, vu qu'il y a grosso modo 2300 personnes au départ, ca veut dire que j'ai un UTMB index médian ?! (610 en l'occurrence)
Ca me surprend un peu dans le sens ou j'arrive généralement dans le top 10-20% sur les courses auxquelles je participe
Enterite a écrit:J'ai un dossard 12xx, vu qu'il y a grosso modo 2300 personnes au départ, ca veut dire que j'ai un UTMB index médian ?! (610 en l'occurrence)
yves_94 a écrit:L'important n'est-il pas déjà d'avoir un dossard ?...
Masquerade7 a écrit:yves_94 a écrit:L'important n'est-il pas déjà d'avoir un dossard ?...
...et de revenir Place de l'Eglise entre 20h et 45h après le départ...
Enterite a écrit:Sur l'UTMB quelles sont les descentes les plus difficiles (soit parce que pentu, soit parce que technique) ?
Et a contrario quelles sont celles ou on peut un peu dérouler sans s'éclater les quadris ?
Masquerade7 a écrit:yves_94 a écrit:L'important n'est-il pas déjà d'avoir un dossard ?...
Spheniscus a écrit:Masquerade7 a écrit:yves_94 a écrit:L'important n'est-il pas déjà d'avoir un dossard ?...
La BH est à 46h30 ! Il ne faut pas me rogner 1h30
Mea culpa et mille respects pour les finishers entre 45h et 46h30...
J'ai eu ces réflexions passionnantes dans la descente vers Trient
Enterite a écrit:Une illustre inconnue semble t'il
yves_94 a écrit:Pour la TDS, voici mon RB en XLS pour ceux qui veulent jouer : https://www.dropbox.com/scl/fi/4a441rcm ... ocyqy7flti
C'est un peu le bazar, mais il est basé sur mes temps de passages de 2014,2015 sur les sections communes au nouveau parcours, 2019 et 2021 jusqu'au Passeur.
Il y a comme d'hab un gros coef de vitesse de base que l'on peut modifier etc...
En sachant aussi que je monte pas hyper rapide, mais je descends ok, en théorie !
yves_94 a écrit:yves_94 a écrit:Pour la TDS, voici mon RB en XLS pour ceux qui veulent jouer : https://www.dropbox.com/scl/fi/4a441rcm ... ocyqy7flti
C'est un peu le bazar, mais il est basé sur mes temps de passages de 2014,2015 sur les sections communes au nouveau parcours, 2019 et 2021 jusqu'au Passeur.
Il y a comme d'hab un gros coef de vitesse de base que l'on peut modifier etc...
En sachant aussi que je monte pas hyper rapide, mais je descends ok, en théorie !
Je confirme Yves, c'était comme l'utb l'année dernière , du coup, des sections sont courables pour ceux qui veulent peuvent
En fait, y'a une petite partie du parcours de 2019 qui a été modifiée, au dessus de la gittaz.
Une fois que l'on arrive sur la piste 4x4, avant on montait tout droit vers la côte d'ani, et puis on allait au sommet des enclaves avant de redescendre au lac noir. Maintenant (et en 2021 aussi je crois) on suit la piste 4x4 beaucoup plus loin direction le col, avant de tourner à gauche pour aller direction enclaves et lac noir. Bon, c'est peut être un poil plus long du coup que les distances du xls, mais je ne crois pas que l'on mette bcp plus de temps.
Dca a écrit:Enterite a écrit:Une illustre inconnue semble t'il
Pas tant que ça : championne et/ou record sur 100 km et 24h, Camille Herron
Enterite a écrit:merci ! A force qu'on me dise que c'est roulant je vais finir par y croire et je vais paniquer si je vois un caillou
Enterite a écrit:...J'ai un dossard 12xx, vu qu'il y a grosso modo 2300 personnes au départ, ca veut dire que j'ai un UTMB index médian ?! (610 en l'occurrence)
AQxtera a écrit:...Je viens de me rendre compte, à mon grand désarroi, que le certificat médical devait être fourni avant le 31/05, sous peine d'inscription annulée.
C'est bien inscrit dans le règlement mais j'ai complétement zappé ce point et suis resté bloquer sur la date butoir du 31/07 pour tout finaliser. Je n'ai pas eu de rappel ni de d'ultimatum sur l'espace perso et suis toujours noté comme "inscrit".
...
chococaro a écrit:Comme chaque année, mon petit appart idéalement situé à Chamonix va se transformer en camps de base kikous durant la semaine de l’utmb. Si vous êtes en galère de logement pour la TDS, il y a encore de la place. Vous pouvez me contacter par MP.
Bubulle est à dispo pour vous donner la distance exacte depuis la place du Triangle de l’Amitié et le d+
mais en gros, vous serez à 200m de l’arrivée.
Petite précision utile, pas de frais à prévoir, juste un petit mot dans notre livre d’or.
chococaro a écrit:Comme chaque année, mon petit appart idéalement situé à Chamonix va se transformer en camps de base kikous durant la semaine de l’utmb. Si vous êtes en galère de logement pour la TDS, il y a encore de la place. Vous pouvez me contacter par MP.
Bubulle est à dispo pour vous donner la distance exacte depuis la place du Triangle de l’Amitié et le d+
Petite précision utile, pas de frais à prévoir, juste un petit mot dans notre livre d’or.
TomTrailRunner a écrit:chococaro a écrit:Comme chaque année, mon petit appart idéalement situé à Chamonix va se transformer en camps de base kikous durant la semaine de l’utmb. Si vous êtes en galère de logement pour la TDS, il y a encore de la place. Vous pouvez me contacter par MP.
Déjà réservé
BIG HUG
TomTrailRunner a écrit:AQxtera a écrit:...Je viens de me rendre compte, à mon grand désarroi, que le certificat médical devait être fourni avant le 31/05, sous peine d'inscription annulée.
C'est bien inscrit dans le règlement mais j'ai complétement zappé ce point et suis resté bloquer sur la date butoir du 31/07 pour tout finaliser. Je n'ai pas eu de rappel ni de d'ultimatum sur l'espace perso et suis toujours noté comme "inscrit".
...
même pb dont je viens de m'apercevoir...
faut dire qu'entre boulot, petite entorse cheville et autre projet...j'ai zappé le truc.
rdv médecin jeudi prochain on verra bien
bubulle a écrit:chococaro a écrit:Comme chaque année, mon petit appart idéalement situé à Chamonix va se transformer en camps de base kikous durant la semaine de l’utmb. Si vous êtes en galère de logement pour la TDS, il y a encore de la place. Vous pouvez me contacter par MP.
439 mètres, en réalité, en mesurant depuis la ligne d'arrivée. Et 29 mètres de D+, ce qui est à mon avis l'information la plus importante.
Mams a écrit:...Comme dit Raya, un mail explicatif est toujours utile.
Mail Orga réponse en moins de 2h a écrit:Bonjour,
Aucun souci, déposez-le sur votre espace coureur lorsque vous l’aurez en votre possession.
Bien à vous.
RayaRun a écrit:Fait gaffe car l orga devient un poil plus tendu au mois d août…
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur
Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc
La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos