par Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 09:12
ah là là, je suis en pleine dissonance cognitive.
Soit je fais ma virée en vélo pour être en Bauges le dimanche à midi pour un barbecue chez un ami de 50 ans (on était à la maternelle ensemble)
soit je m'incruste dans une voiture qui part de Lyon.
On laisse une voiture à l'Eglise d'Ecole, je vous pose au Col du Frêne en 4x4. Vous montez à la Dent d'Arclusaz, vous redescendez de l'autre côté au chalet (où je serai monté en 4x4). On redescend dans la vallée de Bellevaux pour monter au Pécloz par la superbe arrête, on enchaine avec Armène, on remonte au chalet par Bottier et .....on boit des bières ! bon, il vous restera 6 km à faire sur une route forestière pas terrible mais ça fait travailler le mental (et au pire, je vous descend car je dormirai au chalet). Les 2000-2500 y sont largement je pense avec un parcours ressemblant bien à la MH : pas technique mais raide.
Si d'ailleurs, d'autres veulent dormir au chalet le samedi soir, c'est possible pour enchainer sur une autre journée le lendemain (par exemple faire l'Arcalod ou le Trélod). Mais, ce serait sans moi, ma femme me récupérerait quelque part pour que j'aille au barbecue (le 4x4 reste en Bauges, c'est pas un véhicule de lyonnais !).
Problème : ça ferait un départ très très tôt samedi matin de Lyon (du genre 6h voire même 5h30)
mais si plusieurs sont intéressés, je suis prêt à changer mon projet de vélo (et me fâcher avec un ami de 40 ans, on était au lycée ensemble. On va retrouver des amis de 45 ans, on était au collège ensemble, c'est bon vous suivez ?)