Encore une bien chouette journée en montagne avec la team kikourou.
Une organisation certes tardive, mais solide:
Une planète qui nous dit merci de s'être entassés à 6 dans une voiture extensible.
Une neige bien retirée en cette fin de printemps (rapport avec la planète du dessus qui ne dit pas toujours merci?). Ça a permis de monter jusqu'à quasi 2500 sans aucun problème, avec de chouettes passages sur des névés bien mous et sans danger.
- IMG_27052022_103544_(400_x_650_pixel).jpg (106.19 Kio) Consulté 844 fois
Un timonier à roulettes monté sur ressorts, qui a découvert en fin de parcours que deux de ses adeptes avaient fait une petite virée autour de la Sarra moins d'une semaine avant.( oui, Xian, nous étions jeudi...)
Attention, quand le timonier suprême maîtrise le terrain, attendez vous à en prendre plein les yeux (et les pattes)
Ce spectacle aurait été encore plus goûteux avec des pattes fraîches, mais nous avons fait croire à des pattes brisées, et le timonier nous a trouvé un peu tartes. Mais ce gars est une vraie crème, il a adapté ses ambitions à son peuple, et tout le monde s'est retrouvé autour du banquet chips/ bière au pied de la voiture.
Un timonier junior qui a essayé de raisonner les ardeurs de son père, et qui a surtout fait guide pour chaussettes jaunes dans le brouillard quand tous les zavions avaient déjà redescendu la moitié de la pente à droite et que les chaussettes jaunes voulaient absolument aller à gauche (une vieille habitude semble-t-il)
Un jazz tout en swing et sens du rythme, qui semblait quand même un peu découvrir Belledonne après avoir sillonné une grande partie des plus hauts massifs alpins. Un sacré coup de bâton en tous cas pour avancer régulièrement et sûrement. Meilleur temps à la Croix. Et qui embrasse la Croix va à Aiguebelle. (Ça marche aussi avec la Croix de Chamrousse?) CCC ton destin...
Un Nikosims en pleine forme: il s'est acheté un 3eme et un 4eme poumon pour effectuer l'Ain et l'autre de ses objectifs à base de XT01. Mention spéciale à son accompagnatrice de choc qui meriterait bien une petite omelette norvégienne à la brasserie Georges (je dis ça...)
Un ewi et un benman tout en râlerie et mauvaise fois pour ne pas avancer. La chocolateam est fatiguée de cet UBS fondant. Un peu de contemplation ne fait jamais de mal... en tous cas moins que le poids des ans.
- IMG_27052022_103737_(650_x_400_pixel).jpg (106.34 Kio) Consulté 844 fois
En bref, une bien belle journée, avec la furieuse envie de remettre ça très vite.
Merci à Kikourou de nous apporter ces belles rencontres et amitiés.
Merci à Xian pour son guidage sûr et décidé, même dans les barres rocheuses au milieu des sapins (enfin, soyons exact, le timonier va les tester et s'aperçoit ensuite que ses adeptes ont prudemment préféré descendre avant)
Merci au massif de Belledonne de nous procurer toujours autant de bons moments.
- IMG_27052022_103626_(650_x_400_pixel).jpg (83.33 Kio) Consulté 844 fois