Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Lharmonica a écrit:Bonsoir Y'aurait-il quelqu'un pour échanger sur le matos de la PTL ? Je cherche des conseils sur l'abri de survie notamment et les crampons de glaciers Merci par avance
Pour l'abri , j'ai le même qu'on vient de te proposer. Pour les crampons il va déjà falloir voir si ils nous en faut cette année
je pense que tu as raison, même si c'était sans doute du second degrés. C'est plus valorisant de gagner devant Kiki ou FdH que devant les autres même s'il reste du lourd
Marathonnerre a écrit:Il y a eu 22 853 demandes d'inscriptions, avec 590 participants ayant le statut élite (liste ici).
Demandes par courses :
- UTMB complète à 195 % - 4 486 demandes - CCC complète à 301 % - 5728 demandes - OCC complète à 484 % - 5812 demandes - TDS complète à 138 % - 2200 demandes - PTL sélection sur dossier 280 demandes - MCC complète à 100 % - 1000 demandes - YCC remplie à 66 % - 199 demandes
Très importante baisse du nombre de participants Asiatiques : seulement 90 Chinois (379 inscrits en 2020) et le Japon qui était le 7e pays en 2020 (317 coureurs) recule à la 11e place (à peine plus de 200 inscrits), la Chine étant désormais au delà de la 15e place (5e en 2020, devant les Etats Unis). Ce pays, en 5e position juste derrière le Royaume-Uni est désormais le premier hors Europe (un peu plus de 500 coureurs) et la Thaïlande (près de 200 inscrits) est à la 13e place, devançant le Canada et la Suède.
Du coup avec l'élimination de Russes et Biélorusses j'ai cru comprendre de loin, quelqu'un a les chiffres du nombre de dossards dispo ? Ce sont ceux en liste d'attente qui vont être contacté... Si on n'est pas en liste d'attente, aucune chance de "revenir" dans la partie ? En plus ils m'ont remboursé...
superpapa a écrit:Dans l'espace coureur, les inscriptions PTL et YCC sont ré-ouvertes
En effet et sur mon espace, ça me donne l'impression qu'un nouveau tirage au sort est en cours...aucune indication de refus pour 2022 Si jamais c'était le cas vu l'exclusion des coureurs russes et biélorusses, être repêché dans ces circonstances aurait un goût amer
ci joint réponse de l'orga: "Les inscriptions des coureurs Russes et Biélorusses sont pour l’instant gelées. Aucunes places n’a été libérée ou ne sera remis en jeu suite à cette annonce."
arc73+ a écrit:ci joint réponse de l'orga: "Les inscriptions des coureurs Russes et Biélorusses sont pour l’instant gelées. Aucunes places n’a été libérée ou ne sera remis en jeu suite à cette annonce."
Tiens, une petite bonne nouvelle dans le marasme actuel : j'avais un coef. 2 qui n'a pas été activé en fait en raison du changement de règle. Du coup, j'ai reçu un mail jeudi avec l'annonce des 2 avantages suivants pour 2022 : • 1 Running Stone automatiquement créditée sur votre espace coureur ET • Doubler le nombre de Running Stones que vous collecterez en 2022, et cette année uniquement Je vais pouvoir démissionner de mon poste de président honoraire de la Fédération Française de la Loose
"Encore plus accessible, mais tout aussi exceptionnelle, l'ETC, pour Expérience Trail Courmayeur, voit le jour en 2022 et s'inscrit au programme de l'UTMB® Mont-Blanc.
Au départ de Courmayeur le mardi 23 août prochain, cette nouvelle course vous propose une balade de 15 km et 1 300m de dénivelé positif à travers les plus beaux panoramas des Alpes italiennes : une belle ascension de 750m de D+ vers les alpages de Tirecorne et de la Suche, des terrasses naturelles avec vue directe sur le massif du Mont-Blanc, avant de finir par un parcours forestier en direction de Courmayeur et de sa ligne d'arrivée. Tout est réuni pour une expérience extraordinaire, que tout un chacun peut vivre."
Si le prix annoncé s’entend au départ de Chamonix avec traversée du tunnel en bus, ce n’est pas très cher pour découvrir l’envers du Mont-Blanc et découvrir l’entrée du Val d’Aoste. Par contre, si la météo est bof…
Bah, surtout que 15km et 1300m de d+, c'est en gros une sortie de 2h-3h, donc qui se fait largement en autonomie totale, donc pas de ravitos nécessaires. bref, c'est vraiment fait pour faire "partie de l'expérience utmb"
yves_94 a écrit:Bah, surtout que 15km et 1300m de d+, c'est en gros une sortie de 2h-3h, donc qui se fait largement en autonomie totale, donc pas de ravitos nécessaires. bref, c'est vraiment fait pour faire "partie de l'expérience utmb"
Remarque valable pour le trailer montagnard expérimenté que dois être. Mais je suis sûr qu'il y a pas mal d'aspirants trailers qui peuvent se sentir rassurés d'être encadrés pour leur première expérience. C'était mon cas il y a quelques lustres, vu que je n'ai pas la science infuse. Cerise sur le gâteau, les plus "m'a-tu vu" pourtant se targuer d'avoir fait "une course de l'UTMB" en rentrant au boulot le lundi matin.
Aquanaut a écrit:Cerise sur le gâteau, les plus "m'a-tu vu" pourtant se targuer d'avoir fait "une course de l'UTMB" en rentrant au boulot le lundi matin.
Aquanaut a écrit:Cerise sur le gâteau, les plus "m'a-tu vu" pourtant se targuer d'avoir fait "une course de l'UTMB" en rentrant au boulot le lundi matin.
C'est clairement le public cible
Plutôt un merci pour tous les bénévoles sur Courmayer qui ont enfin une arche d'arrivée chez eux. ça met un peu d'animation de l'autre coté du tunnel.