Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Août 2021, 08:12

bubulle a écrit:Parcours_des_Cretes : point à 09 heures La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 21 août 9 h, Allevard
2 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

ça, ça devrait inquiéter Franck !!!
Il est fort ce Coco.....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Août 2021, 08:16

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Parcours_des_Cretes : point à 09 heures La course n'a pas encore commencé.

ça, ça devrait inquiéter Franck !!!
Il est fort ce Coco.....

D'autant plus qu'il n'y a pas de réseau téléphonique sur une bonne partie du tracé spécifique au parcours des crêtes :mrgreen:

Messagepar tomaddroid » sa fiche K
» 16 Août 2021, 08:26

Ce sera ma première Intégrale pour moi, le stress arrive doucement avec les préparations des affaires, la météo et les dernières hésitations.
Je n'ai pas une grosse expérience en course XXL (Ultra01 2020 : 30h, UltraRaid 28 : 23h30, Echappe Belle TN : 18h [avec un magnifique brouillard, 0 vue mais un verre de vin proposé par Vik !] et 2 viaduc des Fauvettes 100km). Ce sera une première avec 45/55h de course !

Je pars sur 3 flasques remplis et une vide dans la ceinture au cas où.

Bon repos à tous !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 08:37

Vik a écrit:
Screenshot_20210816-090253_Brave.jpg

Beau, chaud mais pas caniculaire, pas d'orage... ça s'annonce pas mal non ?

(PS hier soir prévisibilité très bonne, 0% de proba de précipitation, et il a à plu, chez moi. Mais c'est microclimat verdoyant :-D)

Oui, cela s'annonce pas mal du tout pour tout le week-end !
Pas de vent non plus

Messagepar Franch » sa fiche K
» 16 Août 2021, 08:48

petit tableau récapitulatif des bénévoles sur les postes

Jean Collet
  • Peno38

Habert d'Aiguebelle
  • loiseau
Pontet:
  • Fullspeed à partir du samedi matin
  • Fusalp le samedi

Fontaine Noire
  • Spir
  • Fox-Trot et père
Perche
  • GTP
  • kirioca
  • JuCBette et JuCB
Cabane à Michel:
  • sims519
Fort de Montgilbert:
  • ChickenRun

Refuge de la Pierre du carré
  • Franch dans la nuit de vendredi à samedi

Plus:
Arclusaz à Jean-Collet
Franch Serre File sur la première portion des crêtes

Messagepar Bseb » sa fiche K
» 16 Août 2021, 09:00

Hello !

Sur l'intégrale, je recherche/propose covoiturage entre Aiguebelle & Vizille le Jeudi fin après midi, et inverse le Dimanche

Bonne préparation du Sac :D

Seb

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Août 2021, 10:39

bubulle a écrit:
Barbabeilles a écrit:Je viens de regarder, dans ton espace coureur il n'y a plus le lien pour modifier son dossier (où on trouvait sa vague de départ)

Ah, c'est ballot, ça...:-). Et c'est pareil, on n'a aucune info, également, sur le retrait des dossards pour ceux qui n'ont pas pris l'envoi postal. "Le retrait sur site se fera par créneau horaire (à choisir et modifier dans vos options).".....sauf qu'on n'a plus accès à ses options...:-)

Et pour ceux qui ont déjà reçu le dossard par la poste mais qui vont quand-même devoir se pointer au retrait des dossards afin de faire valider le pass sanitaire pour obtenir le bracelet qui permettra d'accéder aux navettes pour aller au départ, il n'y a pas de choix d'horaire à faire pour se pointer au retrait des dossard je crois, ou alors je ne sais pas où ni comment.

» 16 Août 2021, 10:45

Il est aussi possible de faire valider son pass sanitaire au départ des courses

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Août 2021, 13:18

bubulle a écrit:En passant, si quelqu'un peut vérifier s'il retrouve bien sa vague de départ dans son "dossier coureur", car, de mon côté, quand je vais dans le mien (https://reg-livetrail.net/echappeebelle ... gistration)

Je ne trouve pas cette info....J'avais mis "vague 1" donc j'ai du trouver l'info qq part, pourtant.

L'info de la vague, elle est inscrite sur ton dossard

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2021, 13:19

Benman a écrit:
bubulle a écrit:En passant, si quelqu'un peut vérifier s'il retrouve bien sa vague de départ dans son "dossier coureur", car, de mon côté, quand je vais dans le mien (https://reg-livetrail.net/echappeebelle ... gistration)

Je ne trouve pas cette info....J'avais mis "vague 1" donc j'ai du trouver l'info qq part, pourtant.

L'info de la vague, elle est inscrite sur ton dossard

Tu veux dire : le dossard que je n'ai pas? ;-)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 16 Août 2021, 13:20

Hello les amateurs de cailloux, j'ai sollicité l'orga sur 2 questions mais peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà la réponse :
1. le sac d'allégement à utiliser est-il limité à la toile de jute fournie avec le dossard ou peut-on utiliser un sac perso ?
2. la puce est uniquement sur le dossard ou y-en-a-t-il aussi une autre à fixer sur le sac que je n'aurai pas vu dans l'enveloppe d'envoi ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

» 16 Août 2021, 13:27

Papakipik a écrit:Hello les amateurs de cailloux, j'ai sollicité l'orga sur 2 questions mais peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà la réponse :
1. le sac d'allégement à utiliser est-il limité à la toile de jute fournie avec le dossard ou peut-on utiliser un sac perso ?
2. la puce est uniquement sur le dossard ou y-en-a-t-il aussi une autre à fixer sur le sac que je n'aurai pas vu dans l'enveloppe d'envoi ?

Tu peux mettre ton sac perso dans le sac de toile de jute fourni, c'est même conseillé pour ne rien perdre et accéder rapidement a tes affaires mais pour moi déposer le sac perso brut n'est pas possible car ça ouvre a plein de soucis (sangles qui s'accrochent, sac abimé, équité du format (certains poseraient bien une valise de 200L) etc...)
Le format est celui d'un sac de sport classique de 30 a 40L en longueur

» 16 Août 2021, 13:46

Franch a écrit:
Papakipik a écrit:Hello les amateurs de cailloux, j'ai sollicité l'orga sur 2 questions mais peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà la réponse :

Tu peux mettre ton sac perso dans le sac de toile de jute fourni, c'est même conseillé pour ne rien perdre et accéder rapidement a tes affaires mais pour moi déposer le sac perso brut n'est pas possible car ça ouvre a plein de soucis (sangles qui s'accrochent, sac abimé, équité du format (certains poseraient bien une valise de 200L) etc...)

+1 sur le sac.
Concernant la puce, je n'ai pas connaissance d'autre puce que celle du dossard.

» 16 Août 2021, 13:48

BouBou27 a écrit:Il est aussi possible de faire valider son pass sanitaire au départ des courses

Toutafé ! :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Août 2021, 13:51

Franch a écrit:

Oui. Même réponse.
Fais juste gaffe, il y a 3 ans, j'avais laissé une paire de bâtons dans le sac, des bâtons télescopiques qui dépassaient légèrement. J'avais enroulé le fil de fer sur le sac en utilisant le haut du bâton.
J'ai bien récupéré les bâtons au Pleynet, par contre, à Super Collet, plus de bâton. Il me restait juste un gantelet... :roll:
Je ne les ai jamais récupérés.

Au passage, ce système avec fil de fer est une vraie plaie quand le sac est plutôt bien rempli; ceux qui ont reçu leur sac d'allègement ont largement meilleur temps de tresser un petit lacet sur le haut du sac avant la course, ils gagneront plein de temps pendant les ravitos à ne pas avoir à entortiller leur fil de fer de m...

Et pour la puce de sac, je n'en n'ai pas eu non plus dans mon "package", donc je pense qu'il n'y en a pas.

» 16 Août 2021, 13:57

Benman a écrit:Et pour la puce de sac, je n'en n'ai pas eu non plus dans mon "package", donc je pense qu'il n'y en a pas.

Je viens juste d'enlever ma puce de sac de l'année dernière :cry:

» 16 Août 2021, 14:02

BouBou27 a écrit:
Benman a écrit:Et pour la puce de sac, je n'en n'ai pas eu non plus dans mon "package", donc je pense qu'il n'y en a pas.

Ah, ben s'il y en avait une l'année dernière, je ne m'en souviens plus... c'est possible :roll:
En tout cas j'ai l'impression que cette année personne n'en n'a reçu.

» 16 Août 2021, 14:28

Mazouth a écrit:
BouBou27 a écrit:

Ah, ben s'il y en avait une l'année dernière, je ne m'en souviens plus... c'est possible :roll:
En tout cas j'ai l'impression que cette année personne n'en n'a reçu.

Il y en a eu une les 2 dernières années. Mais personne n'en a eu cette année.
Ils ont du estimer que le système est assez sûr avec une seule

» 16 Août 2021, 14:52

La liste des coureurs est disponible dans livetrail
https://echappeebelle.livetrail.run/coureur.php

vous devriez trouver votre numéro de dossard
Edit: ainsi que votre vague

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 14:59

haaa super, kivaou renseigné du coup. Par contre, le ghost me semble un peu fantaisistes sur les prévisions de passage...

» 16 Août 2021, 15:01

yves_94 a écrit:haaa super, kivaou renseigné du coup. Par contre, le ghost me semble un peu fantaisistes sur les prévisions de passage...

Je regardais aussi... n'importe quoi, en particulier entre Glezin et Perioule

y me dit 1h36...

» 16 Août 2021, 15:05

Le livetrail est rempli pour ceux qui voudraient regarder les numéro de dossard (et les vagues) et la liste des inscrits :
https://echappeebelle.livetrail.run/lstCoureurs.php

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 16 Août 2021, 15:11

Merci pour vos retours qui sont confirmés par l'orga => je note l'histoire du fil de fer qui me paraît effectivement assez casse-pieds pour le coup :mrgreen:
"Si tu le souhaites tu peux mettre ton sac dans le sac fourni par l'organisation mais nous te demandons d'utiliser le sac fourni par la course.
Il n'y a pas de puce sur les sacs coureurs, uniquement sur le dossard."

» 16 Août 2021, 15:21

Allez, au boulot!

Traversee_Nord : point à 16 heures 18 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 21 août 5 h, Fond de France
14 dossards renseignés sur 21 Kivaoùs

» 16 Août 2021, 15:23

Echappee_Belle : point à 16 heures 22 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 20 août 6 h, Vizille
17 dossards renseignés sur 24 Kivaoùs

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 15:23

Qqun à un bon plan pour garer sa voiture à l'arrivée (que je laisserai pour prendre la navette pour le départ ensuite) ? Le site indique un parking coureur, mais il me semble hyper petit...

» 16 Août 2021, 15:25

Parcours_des_Cretes : point à 16 heures 23 La course n'a pas encore commencé.

» 16 Août 2021, 15:25

Correction:

A priori sur l'intégrale:
- 125 dossards dans la vague 1 ,
- 242 dans la 2,
- 226 dans la 3

Ceux avec des gros numéros de dossard peuvent être en 1 ou 2 aussi
Dernière édition par BouBou27 le 16 Août 2021, 16:19, édité 3 fois au total.

» 16 Août 2021, 15:36

BouBou27 a écrit:A priori sur l'intégrale:
- 94 dossards dans la vague 1 (de 1 à 94),
- 228 dans la 2 (de 102 à 333),
- 271 dans la 3 (de 335 à 623)

sauf si beaucoup ont changé de vague.
334 n'a pas de vague...

Si la répartition des vagues et si vague, ça risque de faire des vagues.

» 16 Août 2021, 15:44

Mazouth a écrit:Si la répartition des vagues et si vague, ça risque de faire des vagues.

En gros, y a une vague élite avec une cote au dessus d'environ 625

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 16 Août 2021, 15:59

certaines dames ont +100 sur la côte itra et partent avec la vague 1

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:00

yves_94 a écrit:Qqun à un bon plan pour garer sa voiture à l'arrivée (que je laisserai pour prendre la navette pour le départ ensuite) ? Le site indique un parking coureur, mais il me semble hyper petit...

Si c’est le même que les années précédentes, il y’a suffisamment de places.

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:03

Franch a écrit:

Et les affaires sensibles (t-shirt, short… de rechange) de un sac poubelle pour éviter qu’elles soient mouillées

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:18

BouBou27 a écrit:
Mazouth a écrit:Si la répartition des vagues et si vague, ça risque de faire des vagues.

on est élite à 625 ? :mrgreen: :lol:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:19

Après une fracture de moral pendant l´Ut4M 100master, j'avais annoncé à mon entourage que je ne prendrais plus de dossard sur un ultra. Je ne prends plus vraiement de plaisir depuis que j'ai fini l´Ut4M 160 xtreme en 2018. J'ai du mal à trouver la motivation pour surmonter les moments plus difficiles.

Malgré mon courrier envoyé à l'Echappée belle pour annuler ma participation, j'ai reçu à la maison le dossard pendant les vacances. J'ai demandé à l'organisation de ne pas tenir compte de mon courrier.

Je prendrais donc le départ de l'intégral de l'Echappée Belle, sans espoir de terminer, mais l'essentiel est ailleurs...

Aller jusqu'au Pleynet et en repartir serait déjà une belle victoire.

Je souhaite à tous le meilleur sur cette Échappée Belle.

Au plaisir de vous croiser, mais je dervais plutôt me trouver en fin de peloton (départ vague 3)

» 16 Août 2021, 16:21

Vik a écrit:
BouBou27 a écrit:

on est élite à 625 ? :mrgreen: :lol:

L'élite Kikourou en tout cas ! :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:25

bubulle a écrit:Echappee_Belle : point à 16 heures 22 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 20 août 6 h, Vizille
17 dossards renseignés sur 24 Kivaoùs

y a un souci avec le dossard de Vik en duo.

Je ne donne pas ici le bon dossard car il a peut petre fait expr§s pour conserver son anonyamt (c'est vrai ça, personne ne sait comment il s'appelle !)

à lui de rectifier dans le kivaou

» 16 Août 2021, 16:32

rectifié

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 16 Août 2021, 16:36

Franch a écrit:Le livetrail est rempli pour ceux qui voudraient regarder les numéro de dossard (et les vagues) et la liste des inscrits :
https://echappeebelle.livetrail.run/lstCoureurs.php

Il y a même l'horaire de récupération du dossard pour les étourdis :wink:

» 16 Août 2021, 16:43

pour les pro du bouzin, c'est pas trop la galère de suivre/commenter avec ces histoires de vagues ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran