Petit retour sur l'UTB 2021...
Premier dossard depuis 16 mois... commencer par un ultra, pourquoi pas.. Je pars pas de 0, je connais une bonne partie de l'UTB, 6eme participation.
Je pars plutôt tranquillement sur la première montée, je me mets dedans et ça va. Puis les successions de partie boueuse et compagnie s'enchainent... la section ardoisières de Cevins me met un petit coup, c'est plus long que ce que j'imaginais...
Je me retrouve donc au lac des fées (après un bon gros bain de boue...) avec les BH qui se rapprochent... et ça je ne connaissais pas jusque là!! sur mes autres participations j'étais bien...
Je décide donc d'essayer d'avoir une bonne "vitesse" (à mon niveau hein!!) jusqu'au Cormet de Roselend. Et en fait je me fais plaisir sur toute cette section que j'ai toujours adoré. Même la neige après le col du Grand Fond se passe bien, sachant que normalement je suis pas à l'aise là dedans. Content, je passe les barrières.. Les pieds ont alors déjà bien morflés!!!
Nuit au col de la Gittaz. Et là je connais pas la modif de parcours de 2019 : par le pas d'Outray. Une bonne connaissance du parcours ça aide quand même : autant je me fais plaisir entre col de la Gittaz et col du Sallestet, autant j'ai trouvé long jusqu'au Pas d'Outray et la descente derrière a été un calvaire pour rejoindre La journée... je m'attendais pas à ça.. ça a été dur.
J'arrive donc cramé à Hauteluce, je me dit que je vais abandonner, de toute façon j'ai plus de cuisses.... Mais c'est pas ça l'utra justement?? je sais pas comment mais je repars, en me disant que de toute façon on verra bien. J'avance et j'arrive aux Saisies en me perdant, je me suis dirigé vers le Signal, alors que le ravito a été déplacéplus bas... Là aussi, j'arrive cramé, cuit, je me dit que j'abandonne et la dernière descente me fait peur, je la connais : je peux plus courir... Copine au téléphone, bon de toute façon on verra, je repars 2min avant la BH, avec d'autres, dernier groupe à s'élancer pour une longue balade de 15km... la boue juste après Les Saisies... juste une purge! je gueule... et j'avance.. encore et encore.. et finalement la dernière descente.. passe!! j'y aurai jamais cru. Je peux plus courir depuis Hauteluce, sauf arriver dans Queige... j'y serai arrivé?? Mais comment vu comme j'étais mort depuis Hauteluce? la copine me rejoins et je passe l'arche en 28h23... où je retrouve Bubulle et St ar je crois!! ah putain.... je me suis accroché mais que ce fut dur cette année...
3 jours après j'ai la circulation encore difficile dans les orteils, les cuisses ne font plus mal, grosse fatiue quand même.
@Bubulle : j'aime beaucoup l'image des knackis pour la description
J'ai encore du mal à manger : mon palais me tort de douleur au passage de la nourriture (quelqu'un a déjà eu ça????).
Mais je suis au final plutôt content, même si la fin a été un peu un chemin de croix, j'aurai aimé terminer en meilleur forme... il y a encore du travail quoi!!!
Alors il me restera pour longtemps des questions par rapport à mon temps et le fait d'être autant cramé sur la fin :
parcours rendu vraiment plus pénible à cause de la boue, de l'eau ?
Manque d'expérience sur des longues distances depuis 16 mois ?
Parcours un poil plus compliqué qu'il y a quelques années (et donc à aborder différemment) ?
Les BH sont-elles un peu trop serrées avec la partie ardoisières ou c'est surtout due au terrain pas simple?
Bon... je me suis dit plus jamais ça... mais comme à chaque fois... bah si, je reviendrai, je referai de l'ultra!!
Je suis ravi d'avoir rencontré des kikous : Jano, Fildar, St ar et bien sûr Bubulle que j'ai croisé régulièrement sur le parcours et avec qui on a eu de plaisir de manger le dimanche midi!
Vous êtes très accueillants, plein d'expériences je pense et c'est aussi un peu ce qui a du m'aider à aller au bout de moi même et de la course.
Merci!
Euuhh... désolé, c'était un peu long comme retour rapide!!