julio_w a écrit:fabrice91 a écrit:jpopeck a écrit:3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...
oui ça peut jouer...julio_w a écrit:Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.
De l'endurance fondamentale ne se fait pas sur une distance mais sur un temps, en 1h tu pourrais faire entre 10 et 15 km et ce n'est pas du tout la même allure donc tu pourrais être en dehors de l'EF.
3 fractionnés oui c'est beaucoup mais je travaille surtout le court cet hiver donc au final les distances ne sont pas énormes, le temps de travail non plus. Je travaille les allures sur 1'/ 2' / 3', pas plus actuellement.
Je manquais un peu de vitesse, du coup je la travaille, mais dès que je remets des gros blocs je vais redescendre à deux. Physiquement ça ne sera pas tenable.
Quand je dis statut négatif c'est après du fractionné en 1' (à 3'10/km) elle me met récupération... Ce n'est pas ce que je ressens. Lundi j'ai fait une séance de 10 km à 4'50/km, là oui j'étais d'accord pour le statut récupération.
Je fais une sortie de 1h15 à 1h30 par semaine, une récup' cool de 10km et 3 fractionnés actuellement.
J'avoue que physiquement je me sens plutôt bien, l'apport de 2 séances de VTT de 2h me permet aussi de bosser la longueur et aident pour le fractionné, vu qu'avec les côtes dans la boue je développe un peu de puissance.
Tout cela pour dire que je suis entièrement d'accord avec vos deux points de vue sur la façon de s'entraîner mais comme actuellement je suis dans une bonne phase je profite un peu. La semaine prochaine je risque de redescendre en terme d'intensité, faire une séance vitesse, une séance avec blocs de 8'.
Ta montre ne se base pas sur ce que tu fais comme programme ou fractionné pour te donner ton statut d'entrainement.
Elle va analyser tes sorties, tes vitesses, ton cardio, ton kilométrage, ... Récupération ca doit vouloir dire qu'actuellement tu n'en fais pas assez en terme de charge d'entrainement par rapport à ce que tu faisais avant (cardio de plus en plus bas si le kilométrage hebdo est le meme).
Pour ce qui est des 3 fractionnés par semaine, faut voir ton niveau général... Au club, on en a une paire qui font 2 entrainement par jour pour un total de 10 à 12 par semaine.
Par contre tes sorties d'endurance fondementale ne sont pas assez nombreuses. Tu devrais au moins en faire autant que de sorties de fractionné.