dave77 a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir qui parmi vous a couru un marathon en Escalante, et quels retours vous pouvez en faire au niveau sensations, .
Je m'entraine sur les 1.5, et j'envisage de les porter à Paris en avril.
Je mesure 1m83 et pèse 85 kilos, et pour l'instant le confort est là sur toutes mes sorties,
Merci pour vos retours,
Dave
Je souhaiterai savoir qui parmi vous a couru un marathon en Escalante, et quels retours vous pouvez en faire au niveau sensations, .
Je mesure 1m83 et pèse 85 kilos, et pour l'instant le confort est là sur toutes mes sorties,
Merci pour vos retours,
Dave
Antoine_974 a écrit:Non il n’y a pas d’évolution notoire entre la LP4 et la 4.5. Je n’ai pas vu de différence.
Merci pour vos retours,
Dave
tricky a écrit:Antoine_974 a écrit:Non il n’y a pas d’évolution notoire entre la LP4 et la 4.5. Je n’ai pas vu de différence.
Pas de renfort pour éviter l'affaissement de la chaussure ?
Pourquoi avoir fait une 4.5 du coup ?
Antoine_974 a écrit:tricky a écrit:Antoine_974 a écrit:Non il n’y a pas d’évolution notoire entre la LP4 et la 4.5. Je n’ai pas vu de différence.
Pas de renfort pour éviter l'affaissement de la chaussure ?
Pourquoi avoir fait une 4.5 du coup ?
J’ai fait 20km avec donc je peux pas te dire pour l’affaissement. Le maintien du talon est un peu + présent mais je n’ai pas non plus ressenti quelque chose de significatif.
Franch a écrit:dave77 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
Dave
Commence ta prépa avec, tu verras bien sur des sorties longues comment tu te sens a la fin.
Tout dépend de ta foulée et de ton pied (au sens musculaire et dynamisme), il n'y a que toi qui peut savoir.
Après entre un marathon en 2h30 et un en 5h, il y a un monde donc pas de généralité possible.
Franch', marathonien en five fingers
TiThion a écrit:Franch a écrit:dave77 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
Dave
Commence ta prépa avec, tu verras bien sur des sorties longues comment tu te sens a la fin.
Tout dépend de ta foulée et de ton pied (au sens musculaire et dynamisme), il n'y a que toi qui peut savoir.
Après entre un marathon en 2h30 et un en 5h, il y a un monde donc pas de généralité possible.
Franch', marathonien en five fingers
De mon côté (1.63 m et 59 kg) j'ai fait un marathon avec des Escalante Boston Racer et cela à été parfait. Après je ne cours qu'avec des Boston Racer ou Escalante sur la route et des Supérior pour le Trail...
Effectivement fais ta prépa avec et tu verras si cella te conviendra pour le marathon...
@+
BigPat a écrit:Antoine_974 a écrit:Les tiennes s’affaissent où ?
AU niveau du talon, vers l'intérieur.
J'hésite à reprendre des LP 4, j'aurai bien testé des LP 4.5
Mais 144 €
Je reçois mes Timp aujourd'hui. Pareil je les teste ce week-end à Gruissan?
50 km de caillasse ça pourrait être un bon test
Ils sont pénibles chez Altra, c'est toujours compliqué avec eux.
Ok, ils ont uniformisé les tailles entres les différends modèles, c'est une bonne avancée, reste plus qu'à produire suffisamment et à nous faire des pompes solides.
jul32 a écrit:Moins de 200 kms avec mes LP 4 et mesh déchiré à gauche, et à droite...voilà, super chaussures, mais purée que c'est fragile.
Jam27 a écrit:Bon il va falloir que je m'achète une paire de trail.
Étant normand, je cours principalement dans des terrains boueux.
Qu'est ce que vous me conseillez?
dave77 a écrit:Merci pour vos retours,
Ah bah du coup vous me mettez le doute...
J'imagine que le risque c'est de taper fort en fin de course ?
J'ai jamais essayé les Torin, en termes de poids, on prend pas cher par rapport à l'escalante ?
Je vais regarder si je trouve des promos au cas où....
Selon vous, en termes de taille, je suis entre 45 et 46 en escalante, en torin ça taille pareil ?
Si toutefois certains ont déjà couru un marathon avec les escalante, je suis preneur d'infos...
Je vois que Niko de running addict les a adopté sur marathon mais bon, c'est un avis comme un autre...
https://www.running-addict.fr/test-runn ... -marathon/
Merci encore,
Dave
Jam27 a écrit:C'est quoi pour toi pas tros long?
Je me méfie ici
keyserSoze a écrit:
La question est surtout de savoir comment est ta foulée,si tu a une foulée medio-pied je ne vois pas ou est le problème.Meme si sur la fin avec la fatigue tu as une foulée moins dynamique les escalante c’est quand même pas des five-fingers t’as un minimum d’amorti.
On a a peu près le même gabarit,je fais notamment mes sorties longues sur route avec des escalantes qui commencent a être bien fatiguées sans soucis.( sur marathon je suis en crocs )
J’ai chopé des torin knit 3.5 en solde en vu de les remplacer mais au final je les trouve « trop éloignées du sol » gommant trop les sensations.L’habitude des chaussures minimalistes surrement...
Antoine_974 a écrit:Jam27 a écrit:C'est quoi pour toi pas tros long?
Je me méfie ici
Tout dépend de ton poids mais 20/25 max
keyserSoze a écrit:dave77 a écrit:Merci pour vos retours,
Ah bah du coup vous me mettez le doute...
J'imagine que le risque c'est de taper fort en fin de course ?
J'ai jamais essayé les Torin, en termes de poids, on prend pas cher par rapport à l'escalante ?
Je vais regarder si je trouve des promos au cas où....
Selon vous, en termes de taille, je suis entre 45 et 46 en escalante, en torin ça taille pareil ?
Si toutefois certains ont déjà couru un marathon avec les escalante, je suis preneur d'infos...
Je vois que Niko de running addict les a adopté sur marathon mais bon, c'est un avis comme un autre...
https://www.running-addict.fr/test-runn ... -marathon/
Merci encore,
Dave
La question est surtout de savoir comment est ta foulée,si tu a une foulée medio-pied je ne vois pas ou est le problème.Meme si sur la fin avec la fatigue tu as une foulée moins dynamique les escalante c’est quand même pas des five-fingers t’as un minimum d’amorti.
On a a peu près le même gabarit,je fais notamment mes sorties longues sur route avec des escalantes qui commencent a être bien fatiguées sans soucis.( sur marathon je suis en crocs )
J’ai chopé des torin knit 3.5 en solde en vu de les remplacer mais au final je les trouve « trop éloignées du sol » gommant trop les sensations.L’habitude des chaussures minimalistes surrement...
BigPat a écrit:Petit retour sur les Timp 1.5
Comme le disait Antoine, elles sont peu joueuses.
Testées dans les bois avec des belles descentes, elles décrochent souvent en descente dès que c'est mouillé, que ce soit terre ou feuilles.
Testées sur une grosse sortie montagne (2000 m+). En descente, je me suis retrouvé sur les fesses plusieurs fois, accroche pas terrible sur les grosses pentes dès que le sol n'est pas stable, que ce soit pierres, cailloux ou terre fine + cailloux.
Mon bilan, confortable, j'adore. Très adaptées à du très long, même pour des très lourds.
Idéal pour du long roulant, et sec, sans grosses descentes.
Par contre, obligé de lever le pied en descente, on sent qu'on est toujours à la limite de l'accroche, sauf à rester vraiment sur l'avant du pied, ce qui est impossible sur les grosses descentes. Dès qu'on commence à décaler l'appui vers le milieu ou l'arrière, je n'étais pas en confiance.
Dommage, je ne les prendrai pas sur les ultras.
Elles se situent en terme de confort entre les LP et les Olympus
Les Olympus sont les seules pour le moment pour moi, en attendant que le maintien des LP soit amélioré.
tricky a écrit:Pour ma part, j'ai testé les LP 4.5 et pas de révolution...
Peut être parce que je n'ai plus l'habitude mais j'ai trouvé qu'elles tapaient plus que les 4... Mais je me dis que mon ressenti doit être faussé car je cours bcp en olympus et peregrine en ce moment.
BigPat a écrit:On espère qu'ils reviendront sur le maintien de la LP 3.5, j'en ai une paire à près de 1000 bornes
dave77 a écrit: Des avis sur les Escalante Racer ? les 19 notamment ? Peut être plus adaptées marathon ?
Elles sont magnifiques...Tokyo et Berlin notamment ...et introuvables.....
BigPat a écrit:Petit retour sur les Timp 1.5
Comme le disait Antoine, elles sont peu joueuses.