Colargol73 a écrit:C'est cher pour un placebo qui pue.
Eddy_87 a écrit:Il y a un producteur local également vers chez moi. J'ai lu sur sa plaquette que pour avoir un effet bénéfique pour le taux de fer il est très recommandé d'accompagner la prise de spiruline de vitamine C (fruit...) et de ne pas consommer de laitage avec ni de thé noir dans les 30 min (diurétique).
my2cents
Afin d'augmenter l'absorption du fer contenu dans la spiruline, nous vous conseillons de la consommer avec une source de vitamine C. Pour cela, mangez des fruits de saison et de votre région ! (pommes, kiwis, abricots, baies...)
La spiruline se délaiera facilement dans une compote, sans modifier sa saveur; ses pigments vert et bleu viendront également colorer votre smoothie.
Et si vous craignez l'odeur ou le goût de la spiruline, il suffit de mettre le contenu de votre cuillère à café directement sur la langue sans mâcher, et de boire votre verre de jus de fruit par-dessus!
Par ailleurs il est préférable d'éviter la consommation de spiruline:
- avec les produits riches en tanin (thé noir, café,...) au cours du même repas; attendre au moins 30 min
- systématiquement avec des produits riches en calcium (fromages, yaourt,...)
Si vous associez la spiruline avec du riz, sur un risotto par exemple, ajoutez-la après la cuisson, directement dans votre assiette, comme un condiment.
Plus généralement, il ne faudra jamais chauffer ou cuire la spiruline.
Arclusaz a écrit:tu aimes bien écrire en vert, pas étonnant que tu apprécies la spiruline.
philtraverses a écrit:Arclusaz a écrit:tu aimes bien écrire en vert, pas étonnant que tu apprécies la spiruline.
En vert et contre tout/tous, ce n'est pourtant pas le cas de l'humaniste phikikou
philkikou a écrit:philtraverses a écrit:Arclusaz a écrit:tu aimes bien écrire en vert, pas étonnant que tu apprécies la spiruline.
En vert et contre tout/tous, ce n'est pourtant pas le cas de l'humaniste phikikou
En Vert en tant que supporter de l'ASSE ( 30 ans que je n'ai pas remis les pieds dans le chaudron et je vais y retourner jeudi pour la demi-finale coupe de france ), Vert pour la souris Vrett qui a dû mal à mobiliser sur Kikourou, et Vert nature ballon d'oxygène
Et sinon Rouge Kikou et kikoudon