SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yvon_s » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:14

Bonjour à tous,

Le sujet a sans doute été abordé...
Je possède une Suunto 9 depuis le mois de juin. Fonctionnement nickel au début.
Depuis juillet la montre met un temps anormalement long pour trouver les satellites lorsque je lance un exercice (1 voir 2 minutes à attendre avant que la petite flèche m'indique qu'ils sont trouvés).

Le problème est il connu ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:24

yvon_s a écrit:Bonjour à tous,

Le sujet a sans doute été abordé...
Je possède une Suunto 9 depuis le mois de juin. Fonctionnement nickel au début.
Depuis juillet la montre met un temps anormalement long pour trouver les satellites lorsque je lance un exercice (1 voir 2 minutes à attendre avant que la petite flèche m'indique qu'ils sont trouvés).

Le problème est il connu ?


Est-ce que tu la synchronises régulièrement avec la nouvelle appli ?

Messagepar yvon_s » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 12:09

Antoine_974 a écrit:
yvon_s a écrit:Bonjour à tous,

Le sujet a sans doute été abordé...
Je possède une Suunto 9 depuis le mois de juin. Fonctionnement nickel au début.
Depuis juillet la montre met un temps anormalement long pour trouver les satellites lorsque je lance un exercice (1 voir 2 minutes à attendre avant que la petite flèche m'indique qu'ils sont trouvés).

Le problème est il connu ?


Est-ce que tu la synchronises régulièrement avec la nouvelle appli ?


Y a t il une manip particulière pour synchroniser la montre à l'appli ou bien se fait elle automatiquement lorsque les moves se transfèrent après chaque enregistrement ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 12:37

yvon_s a écrit:
Antoine_974 a écrit:
yvon_s a écrit:Bonjour à tous,

Le sujet a sans doute été abordé...
Je possède une Suunto 9 depuis le mois de juin. Fonctionnement nickel au début.
Depuis juillet la montre met un temps anormalement long pour trouver les satellites lorsque je lance un exercice (1 voir 2 minutes à attendre avant que la petite flèche m'indique qu'ils sont trouvés).

Le problème est il connu ?


Est-ce que tu la synchronises régulièrement avec la nouvelle appli ?


Y a t il une manip particulière pour synchroniser la montre à l'appli ou bien se fait elle automatiquement lorsque les moves se transfèrent après chaque enregistrement ?


ça se fait automatiquement. Lorsque tu as transféré ton activité, la montre optimise les GPS

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 12:58

Sur le GRP, la montre était sur "Bonne", il semblerait que distance et déniv aient été très surévalués.

Vous avez fait des courses un peu longues en réglant sur "Bonne" ??
Distance et déniv étaient cohérents?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 07 Sep 2019, 00:07

yvon_s a écrit:Bonjour à tous,

Le sujet a sans doute été abordé...
Je possède une Suunto 9 depuis le mois de juin. Fonctionnement nickel au début.
Depuis juillet la montre met un temps anormalement long pour trouver les satellites lorsque je lance un exercice (1 voir 2 minutes à attendre avant que la petite flèche m'indique qu'ils sont trouvés).

Le problème est il connu ?


Depuis la derniere mise a jour ( firmware update 2.8.24), j'ai souvent des problemes d'acquisition de satellites pendant un exercide comme mentionne ici
Par example, je faisais le tour de mont blanc en juillet et chaque jour, grand soleil, aucun arbre ou quoi que ce soit pour affecter le signal GPS et bim! perte du signal pendant plus de 30 mins!!! (chaque jour oui!). Pour les connaisseurs, perte du signal en bas du col de tricot, refuge de la balme, fenetre darpette... bref pas des coins qui pourraient obstruer le signal GPS

Yen a-t-il qui ont le meme probleme ? Est-ce un probleme connu par suunto (je pense a Johann peut etre quil sait?)
ALors Suunto nous a dit quil faut mettre a jour et synchroniser leplus possible. Ok, je veux bien et encore, pendant des aventures comme celles-ci, je nai pas access a internet chaque jour, surtout que pour une montre "pour les explorateurs", jimagine que ces memes explorateurs nont pas toujours acces a internet non plus!

bref, un peu decu surtout que mon Ambit 2 na vraiment que TRES TRES rarement eu ce probleme.
De plus, une amie etait avec moi avec sa Coros Apex (meme puce GPS sony) et aucun soucis!!!

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 19:49

Bon, j'ai craqué, je me suis commandé la S9 baro qui viendra remplacer mon ambit2.
Vivement qu'elle arrive!

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 06:20

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de synchro avec ma S9 Baro : impossible de synchroniser ma TDS 2019 (38h en mode "endurance", sans cardio) !
La Suunto App (sous iOS) détecte la montre, lance la synchro, "voit" l'activité, synchronise, synchronise, synchronise ... et finit par me jeter (après une bonne dizaine de minutes) sans avoir fini de télécharger le move.
J'ai appelé le support Suunto qui m'a dit que le cas était connu sous Androïd (et a priori résolu par la nouvelle version béta de l'app) mais plus surprenant sous iOS .... Pour le moment, pas de son, pas d'image de leur côté !
En parallèle, j'ai essayé une synchro filaire vers Movescount, qui ne "voit" carrément pas le move !
C'est d'ailleurs "marrant" (enfin, façon de parler) avec Movescount j'arrive à synchroniser les autres activités faites depuis, alors qu'avec la Suunto App, ma TDS bloque tout le reste.

Bref, je suis un peu dans le brouillard ...

Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ?
Des idées pour me sortir de cette situation ?
(c'est quand même un comble d'avoir une montre faite pour l'Ultra qui ne peut pas synchroniser les activités trop longues !!! :lol: :roll: )

Merci d'avance pour vos retours
Sportivement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 06:31

Tu peux tenter la synchro avec la version beta.

Bien penser à désinstaller l'autre avant d'installer la beta

https://testflight.apple.com/join/DJyDC5SU

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 08:27

Merci Antoine.
Malheureusement ... pas mieux : ça synchronise pendant une quinzaine de minutes ...et ça me fout dehors !
Je vais essayer de harceler le Support, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... :cry:
(et ce qui m'interpelle en plus c'est que Movescount ne voit purement et simplement pas le move en question ... :?: :? )

Merci en tout cas !
Julien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 08:40

Juanrunningchicken a écrit:Merci Antoine.
Malheureusement ... pas mieux : ça synchronise pendant une quinzaine de minutes ...et ça me fout dehors !
Je vais essayer de harceler le Support, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... :cry:
(et ce qui m'interpelle en plus c'est que Movescount ne voit purement et simplement pas le move en question ... :?: :? )

Merci en tout cas !
Julien


J'ai remarqué que SA est assez sensible au réseau. Parfois, ça passe mieux via le réseau mobile que par le Wi-fi

Messagepar shef » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 08:48

En passant par le telephone, est-ce que ta sortie passe deja dans l'app (tu la vois dans le journal, mais non sycnhronisee) ? Ou bien sa coince entre la montre et l'app ?

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 10:01

shef a écrit:En passant par le telephone, est-ce que ta sortie passe deja dans l'app (tu la vois dans le journal, mais non sycnhronisee) ? Ou bien sa coince entre la montre et l'app ?

Non, a priori ça coince entre la montre et SA : je la vois dans la liste des "activités" à synchroniser (SA m'annonce le téléchargement de l'activité 1 sur 4, et c'est bien la première, mais c'est tout !

En //, j'ai re-eu le support Suunto : ils me disent que le pb est connu mais pas solutionné pour iOS. Qu'il faut donc que je synchronise sur Androïd avec la version béta ....
Plus qu'à trouver un téléphone sous Androïd !!!

Je vous tiens au courant .....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 12:18

Juanrunningchicken a écrit:Je rencontre un problème de synchro avec ma S9 Baro : impossible de synchroniser ma TDS 2019 (38h en mode "endurance", sans cardio) !


Les données étaient cohérentes en mode endurance? Distance et D+ ?
Sur mon dernier Ultra, les données étaient sur-évaluées dans ce mode.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 16:05

Salut BigPat,
J'ai trouvé 231km et 12700m de d+ sur le GRP en mode endurance.
Et toi?
Merci.

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 16:57

BigPat a écrit:
Juanrunningchicken a écrit:Je rencontre un problème de synchro avec ma S9 Baro : impossible de synchroniser ma TDS 2019 (38h en mode "endurance", sans cardio) !


Les données étaient cohérentes en mode endurance? Distance et D+ ?
Sur mon dernier Ultra, les données étaient sur-évaluées dans ce mode.


à peu près ... 152,6 km et 8634 m d+ (vs. 146,9 (?) et 9200 m). Kilométrage surestimé de 4% donc et d+ sous-estimé d'environ 10%.
Vu mes perfs, ça me va :wink: (même plutôt agréablement surpris pour le kilométrage, en revanche le d+ c'est plus lié aux variations baro je pense ...)

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 17:00

Question bête : comment télécharger la version béta de SA sous Android ? (maintenant que j'ai récupéré une tablette pour essayer de régler mon souci comme suggéré par le support)
Merci :oops:

Messagepar tronok » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 17:12

Juanrunningchicken a écrit:Question bête : comment télécharger la version béta de SA sous Android ? (maintenant que j'ai récupéré une tablette pour essayer de régler mon souci comme suggéré par le support)
Merci :oops:



télécharge ici : https://drive.google.com/file/d/1W6grRa ... sp=sharing
Ensuite il faut autoriser la tablette à installer des programmes non google play : il pose en principe la question quand tu double-cliques sur le fichier *.apk (STTAndroid-suunto-playstore-release-4_10_0-64.apk)

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 18:59

tronok a écrit:
Juanrunningchicken a écrit:Question bête : comment télécharger la version béta de SA sous Android ? (maintenant que j'ai récupéré une tablette pour essayer de régler mon souci comme suggéré par le support)
Merci :oops:



télécharge ici : https://drive.google.com/file/d/1W6grRa ... sp=sharing
Ensuite il faut autoriser la tablette à installer des programmes non google play : il pose en principe la question quand tu double-cliques sur le fichier *.apk (STTAndroid-suunto-playstore-release-4_10_0-64.apk)


C'est bon, version Beta téléchargée sur Android ... et miracle ! ça m'a bien synchronisé tout le bazar.
Problème réglé donc, en attendant le prochain Ultra !!! (j'espère que d'ici là Suunto aura fixé le problème, ou que j'aurais abandonné iOS ! :mrgreen: )

Merci pour votre aide précieuse !

Sportivement,
Julien

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 22:02

Ok Juanrunningchicken
Donc pour toi aussi en mode Endurance on est assez loin niveau km et D+
Ma Spartan Ultra était bien plus fiable.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 04:49

BigPat a écrit:Ok Juanrunningchicken
Donc pour toi aussi en mode Endurance on est assez loin niveau km et D+
Ma Spartan Ultra était bien plus fiable.


hello,
Sauf erreur de ma part :
Enregistrement SSU en Good: 1 pts/10 sec
Enregistrement S9 en endurance: 1pts/ 60 sec

Quid du Fusedtrack sur la S9 :(

Bonne journée

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 08:38

Oui, je semble être le seul déçu des performances en mode endurance.

En mode Good (Performance) les données sont très très proches de la réalité, dans ce mode je suis très satisfait, par contre en mode Endurance :cry:

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:04

Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Ok Juanrunningchicken
Donc pour toi aussi en mode Endurance on est assez loin niveau km et D+
Ma Spartan Ultra était bien plus fiable.


hello,
Sauf erreur de ma part :
Enregistrement SSU en Good: 1 pts/10 sec
Enregistrement S9 en endurance: 1pts/ 60 sec

Quid du Fusedtrack sur la S9 :(

Bonne journée


Je n'ai pas la S9, mais le fused track n'est il pas uniquement dans un autre mode encore : Ultra.
1 point / 120s, mais fused track entre les points ?
Les autres modes ne l'ont pas je crois.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:46

cap73 a écrit:
Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Ok Juanrunningchicken
Donc pour toi aussi en mode Endurance on est assez loin niveau km et D+
Ma Spartan Ultra était bien plus fiable.


hello,
Sauf erreur de ma part :
Enregistrement SSU en Good: 1 pts/10 sec
Enregistrement S9 en endurance: 1pts/ 60 sec

Quid du Fusedtrack sur la S9 :(

Bonne journée


Je n'ai pas la S9, mais le fused track n'est il pas uniquement dans un autre mode encore : Ultra.
1 point / 120s, mais fused track entre les points ?
Les autres modes ne l'ont pas je crois.


Extrait du User Guide de la S9 Baro: "La fonction FusedTrack est automatiquement activée pendant la course à pied et le trail running lorsque l'on choisit le mode batterie Ultra ou Endurance"

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:49

FUSEDTRACK
Pour préserver l'autonomie de votre appareil pendant vos exercices, certains des modes batterie de votre Suunto 9 changent l'intervalle des relevés GPS. Pour éviter que la localisation GPS soit faussée pendant les exercices, votre Suunto 9 fait appel à FusedTrack. FusedTrack utilise les capteurs de mouvement pour enregistrer vos mouvements entre les différents relevés GPS, ce qui vous procurera un meilleur suivi de votre exercice.

La fonction FusedTrack est automatiquement activée pendant la course à pied et le trail running lorsque l'on choisit le mode batterie Ultra ou Endurance ; elle améliore le suivi et l'exactitude des distances entre les relevés GPS. Le mode Endurance utilise un intervalle de relevé GPS de 1 minute et le mode Ultra un intervalle de relevé GPS de 2 minutes.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:58

OK, j'avais tord ;)

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 09:34

Brj , petite question videz vous régulièrement le journal de vos sortie sur votre montre , moi jamais fait et je rencontre toujours un souci avec le transfert de sortie longue de la montre vers l'appli Suunto
La ma sortie de 12h de samedi (infernal trail des voges ) ne veut toujours pas se transférer depuis 17h hier , donc j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle qui corige le défaut sous Android mais le souci que je rencontre c'est qu'il resincronnise mes 26 dernières sorties et la ca rame , donc faut il que je vire les 25 dernieres pour laisser seulement celle de samedi , merci .

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 10:40

al27310 a écrit:Brj , petite question videz vous régulièrement le journal de vos sortie sur votre montre , moi jamais fait et je rencontre toujours un souci avec le transfert de sortie longue de la montre vers l'appli Suunto
La ma sortie de 12h de samedi (infernal trail des voges ) ne veut toujours pas se transférer depuis 17h hier , donc j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle qui corige le défaut sous Android mais le souci que je rencontre c'est qu'il resincronnise mes 26 dernières sorties et la ca rame , donc faut il que je vire les 25 dernieres pour laisser seulement celle de samedi , merci .

J'avais aussi le souci pour les sorties longues. Suunto m'a conseillé d'installer la version Suunto Appli Beta. Et depuis, ça fonctionne nickel...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 11:10

al27310 a écrit:Brj , petite question videz vous régulièrement le journal de vos sortie sur votre montre , moi jamais fait et je rencontre toujours un souci avec le transfert de sortie longue de la montre vers l'appli Suunto
La ma sortie de 12h de samedi (infernal trail des voges ) ne veut toujours pas se transférer depuis 17h hier , donc j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle qui corige le défaut sous Android mais le souci que je rencontre c'est qu'il resincronnise mes 26 dernières sorties et la ca rame , donc faut il que je vire les 25 dernieres pour laisser seulement celle de samedi , merci .


Avant un ultra, je la réinitialise complètement pour repartir avec une montre totalement vide.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 12:00

Salut à toutes et tous, j'ai une question pour vous car je n'arrive pas à trouver de réponse dans le manuel.
Venant d'une Ambit2, on pouvais re étalonner l'altitude pendant un exercice.
Ce matin, sur un parcours habituel au dessus de chez moi, je me suis aperçu que la montre affichait le sommet à 690m alors qu'il est à 700m, données IGN et Google earth.
J'ai voulu faire la manip mais je ne sais comment faire.
Voilà, si vous avez des pistes.
Bonne journée.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 12:08

arrosakoa a écrit:Salut à toutes et tous, j'ai une question pour vous car je n'arrive pas à trouver de réponse dans le manuel.
Venant d'une Ambit2, on pouvais re étalonner l'altitude pendant un exercice.
Ce matin, sur un parcours habituel au dessus de chez moi, je me suis aperçu que la montre affichait le sommet à 690m alors qu'il est à 700m, données IGN et Google earth.
J'ai voulu faire la manip mais je ne sais comment faire.
Voilà, si vous avez des pistes.
Bonne journée.


Impossible d'étalonner pendant l'exercice.

De toute façon, tu as fusealti qui étalonne en continu.

Si tu veux forcer l'étalonnage, tu mets une valeur totalement fausse avant de démarrer et tu verras que la montre étalonnera au bout de quelques minutes automatiquement.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 12:23

arrosakoa a écrit:Ce matin, sur un parcours habituel au dessus de chez moi, je me suis aperçu que la montre affichait le sommet à 690m alors qu'il est à 700m, données IGN et Google earth.

10 m d'écart sur l'altitude absolue, c'est dans la barre d'erreur d'une montre GPS, donc pas de quoi en fouetter un chat.
Cloclo_en_mode_condescendant_comme_d'habitude

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 14:30

Antoine_974 a écrit:
arrosakoa a écrit:Salut à toutes et tous, j'ai une question pour vous car je n'arrive pas à trouver de réponse dans le manuel.
Venant d'une Ambit2, on pouvais re étalonner l'altitude pendant un exercice.
Ce matin, sur un parcours habituel au dessus de chez moi, je me suis aperçu que la montre affichait le sommet à 690m alors qu'il est à 700m, données IGN et Google earth.
J'ai voulu faire la manip mais je ne sais comment faire.
Voilà, si vous avez des pistes.
Bonne journée.


Impossible d'étalonner pendant l'exercice.

De toute façon, tu as fusealti qui étalonne en continu.

Si tu veux forcer l'étalonnage, tu mets une valeur totalement fausse avant de démarrer et tu verras que la montre étalonnera au bout de quelques minutes automatiquement.

Ok, je viens d'essayer, en effet, au bout d'à peine 10 minutes d'activité, la fausse référence est corrigée.
Mais pourquoi ça ne corrige pas pendant l'activité?...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 14:51

arrosakoa a écrit:Ok, je viens d'essayer, en effet, au bout d'à peine 10 minutes d'activité, la fausse référence est corrigée.
Mais pourquoi ça ne corrige pas pendant l'activité?...


C'est comme ça depuis la Spartan. La dernière qui donnait la possibilité de le faire et l'Ambit 3

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 15:13

petzel a écrit:
al27310 a écrit:Brj , petite question videz vous régulièrement le journal de vos sortie sur votre montre , moi jamais fait et je rencontre toujours un souci avec le transfert de sortie longue de la montre vers l'appli Suunto
La ma sortie de 12h de samedi (infernal trail des voges ) ne veut toujours pas se transférer depuis 17h hier , donc j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle qui corige le défaut sous Android mais le souci que je rencontre c'est qu'il resincronnise mes 26 dernières sorties et la ca rame , donc faut il que je vire les 25 dernieres pour laisser seulement celle de samedi , merci .

J'avais aussi le souci pour les sorties longues. Suunto m'a conseillé d'installer la version Suunto Appli Beta. Et depuis, ça fonctionne nickel...



Merci , t'aurai un lien pour cette version bêta pour tester dès fois que ca soit pas la même version que j'ai installé .

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 15:17

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Brj , petite question videz vous régulièrement le journal de vos sortie sur votre montre , moi jamais fait et je rencontre toujours un souci avec le transfert de sortie longue de la montre vers l'appli Suunto
La ma sortie de 12h de samedi (infernal trail des voges ) ne veut toujours pas se transférer depuis 17h hier , donc j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle qui corige le défaut sous Android mais le souci que je rencontre c'est qu'il resincronnise mes 26 dernières sorties et la ca rame , donc faut il que je vire les 25 dernieres pour laisser seulement celle de samedi , merci .


Avant un ultra, je la réinitialise complètement pour repartir avec une montre totalement vide.



Ok, merci Antoine je vais faire ca dès que j'aurai transféré cette dernière sortie , j'ai aussi un doute si ca vient pas de mon tel car par moment j'ai des bugs avec certaines appli .

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 15:31

al27310 a écrit:
petzel a écrit:
al27310 a écrit:Brj , petite question videz vous régulièrement le journal de vos sortie sur votre montre , moi jamais fait et je rencontre toujours un souci avec le transfert de sortie longue de la montre vers l'appli Suunto
La ma sortie de 12h de samedi (infernal trail des voges ) ne veut toujours pas se transférer depuis 17h hier , donc j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle qui corige le défaut sous Android mais le souci que je rencontre c'est qu'il resincronnise mes 26 dernières sorties et la ca rame , donc faut il que je vire les 25 dernieres pour laisser seulement celle de samedi , merci .

J'avais aussi le souci pour les sorties longues. Suunto m'a conseillé d'installer la version Suunto Appli Beta. Et depuis, ça fonctionne nickel...



Merci , t'aurai un lien pour cette version bêta pour tester dès fois que ca soit pas la même version que j'ai installé .

Dispo juste quelques posts plus haut :
https://drive.google.com/file/d/1W6grRa ... sp=sharing

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 17:04

Merci Hockeyeur , ok :roll: j'avais pas vu celui ci la version que j'ai installé est page 37 , si rien ne se passe je testerai celui ci .

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 07:48

Antoine_974 a écrit:
arrosakoa a écrit:Salut à toutes et tous, j'ai une question pour vous car je n'arrive pas à trouver de réponse dans le manuel.
Venant d'une Ambit2, on pouvais re étalonner l'altitude pendant un exercice.
Ce matin, sur un parcours habituel au dessus de chez moi, je me suis aperçu que la montre affichait le sommet à 690m alors qu'il est à 700m, données IGN et Google earth.
J'ai voulu faire la manip mais je ne sais comment faire.
Voilà, si vous avez des pistes.
Bonne journée.


Impossible d'étalonner pendant l'exercice.

De toute façon, tu as fusealti qui étalonne en continu.

Si tu veux forcer l'étalonnage, tu mets une valeur totalement fausse avant de démarrer et tu verras que la montre étalonnera au bout de quelques minutes automatiquement.

bonjour Antoine

j'ai un doute sur fusealti et ma montre
Fusealti ne fonctionne que pdt un exercice ?
Comment ce fait il que qd je pars de chez moi (altitude bien connue) à mon retour l'altitude est differente ?
Quels sont les reglages qu'il faut avoir sur la montre et ou sur l'appli pour avoir une altitude au plus juste?
Hors exercice, y a t il possibilité d'avoir un etalonnage? par ex avec mon altitude de ref de mon domicile ?
Merci

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 08:05

Hors exercice on peut facilement ajuster l'altitude manuellement en allant dans les paramètres de la montre.

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