Hier au don de plasma, j'ai été apostrophé par un gars qui me demande "vous seriez pas sur kikourou" ?
c'était DHTA que j'avais déjà rencontré mais uniquement nuitamment
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html(nouveau placement de produit)
Pour bien être sur que c'était ça son pseudo (mémoire d'huitre oblige !), j'ai fait une recherche sur les quelques messages qu'il a postés et je suis tombé sur celui ci qu'il a écrit le lendemain de sa première STL en 2012.
pour ceux qui n'étaient pas sur le forum à l'époque ou pour ceux qui l'auraient oublié, je le mets ici. C'est émouvant.
DHTA a écrit:Bonsoir,
Il y a presque 2 ans, affalé sur mon canapé, je décidais le jour de la naissance de mon second fils de stopper la cigarette soit un arrêt brutal d'un paquet de Camel sans filtre par jour. Me relevant de ce canapé, je voyais le reflet sur la vitre d'une personne pesant 95kg pour 1m70. Je me suis dit qu'il fallait également que je fasse aussi quelque chose.
Au bout de 24h de régime, je me suis dit que le régime "tortue" c'est à dire salade + eau c'était pas pour moi autant donc me transfuser.
Je me suis mis donc à courir soit 3km par semaine au début je m’arrêtais à chaque montée. Je me suis accroché et puis par hasard afin d'obtenir des conseils pour courir plus et mieux, je suis tombé sur ce forum.
J'ai découvert des personnes enthousiastes et je me gavais de CR de courses, d'informations, de conseils. Alors je me suis accroché, créer des objectifs. J'ai perdu 25 kg en courant 3/4 fois par semaines, participer à des courses autour de Lyon et samedi, j'ai fait cette Saintelyon en solo. Malgré les difficultés climatiques et du terrain, je me suis éclaté en 10h19 de course (Mon objectif était de 8h30, mais le verglas et les congères m'ont fait perdre beaucoup de temps). Tellement éclaté que l'année prochaine, je serais aussi présent. Pourtant, il y avait de l’appréhension, n'ayant couru au maximum que 30km d'affilé dans ma petite vie de traileur lors de la saintelyon 2011 en relais à 3.
Alors merci à vous tous les Arclusaz, Elcap, Tigdi, (J'en oublie)...Sans vous et l'envie que vous dégagez à chaque post, je n'aurais, je pense pas pu participer à une expérience humaine aussi extraordinaire.
Il me reste pour l'année 2013, à trouver d'autres objectifs, sans doute mon 1er marathon et une Saintelyon en 8h30.
A+