Don de plasma ce midi à Lyon Confluence
Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 108[
Un don un peu "mouvementé". RDV à 13h15. Quand je me présente devant les machines, ma copine Christiane (qui part aussi à la retraite à la fin de l'année comme l'autre Christiane qui est partie la semaine dernière et que j'ai ratée pour la dernière bise) me dit qu'il y a deux machines en panne et qu'il faut prévoir un peu d'attente. Elle me conseille d'aller manger, ce que je fais.
Je me sers et quelques minutes plus tard un gars s'installe à ma table et me dit "vous seriez pas sur kikourou" ?
Un peu interloqué, je lui demande comment il me connait. En fait, c'est DHTA dont je vous ai déjà parlé dans le CR de ma SaintéLyon 2017 (placement de produit) et qui m'avait fait une chouette surprise
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.htmlOn commence à discuter un peu mais Christiane vient me chercher (alors que je n'ai pas fini mon couscous !). Dommage de ne pas avoir pu parler plus avec DHTA mais visiblement nos chemins sont faits pour se croiser. Je lui ai parlé du Kikoudon (où d'ailleurs, il a déjà inscrit des dons dans le passé) et je vais l'inciter à venir enregistrer les siens.
Je fais placidement mon don de plasma, tout se passe bien et je retourne à la collation finir ma charcuterie mise au frais par les gentilles dames et mon dessert.
Au moment de partir, je regarde mon bras et stupeur ! il est rouge de sang. Et comme j'ai eu la bonne idée de mettre une chemise blanche de mon principal sponsor COLUMBIA (nouveau placement de produit), la manche est très très rouge également. Retour en salle de prélèvement (j'allais dire salle de traite !) et une gentille infirmière que je ne connais pas m'a refait le pansement et s'est appliqué à consciencieusement nettoyé ma manche avec un brumisateur (et oui, en aout les jeunes infirmières utilisent des brumisateurs pour les vieux !).
La chemise est quasiment redevenu blanche....
Bref, il se passe toujours quelque chose au Don de Plasma....