defi13 a écrit:... mais pour un ultra de 86k j'ai besoin de me rassurer notamment sur la question des BH.
...
Ah les barrières horaires de l'UTV ! tout un poème !
Je les ai souvent cotoyées, elles m’ont parfois arrêtées, mais j'y ai toujours pensé !!
Quoique finalement, seule la barrière horaire de StNizier sur l'UTV 2013 m'a vraiment arrêté, ce que rétrospectivement je n'ai pas regretté vu le terrible orage qui s'est abattu sur le Moucherotte peu de temps après.
Au cours de mes différents UTV, j'ai bien dû faire plus de 50km avec les serre-files et notamment ... Mr … Samontetro !
Mais ça m'a permis de participer à deux arrivées aux flambeaux (en 2015 et 2018) … parmi mes plus beaux souvenirs de course !
Les BH sont très bien "calibrées" sur l'UTV.
En plus, les premières BH sont basées sur les relais qui partent une heure plus tard.
Donc il y a de la marge. Et ça laisse l'opportunité aux plus lents (en gros -5km/h) de découvrir au moins les trois quarts du parcours.
Seule la BH au dernier ravito est un peu plus compliquée ... D'ailleurs je calcule toujours mes temps de passage en fonction de cette BH.
L'année passée je suis arrivé à Villard (75,5km) à 20h58 pour une barrière à 21h (merci Patrick !!!)
L'UTV reste une course difficile (plus facile quand même qu'un Grand-Duc ou moins technique que l'Echappée belle 85), et il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser ...
Mais c’est une course qui a su conserver l’authenticité de ses débuts, les organisateurs & les bénévoles sont vraiment sympas, les ravitaillements parfaits et le parcours toujours somptueux et plein de surprises (même pour ceux qui croient connaitre le massif du Vercors par cœur) …
Et puis 63€ pour 85km, ça reste raisonnable, non ?