Salut Crocs-Man !
Quelques nouvelles de la section trail de notre secte ...
J'ai fait mon premier trail de 60km (2900m+) avec mes Crocs Classic dimanche dernier dans un terrain bien caillouteux et technique à souhait (trail Sainte-Victoire), et je crois que je vais pouvoir m'attaquer maintenant à un 100km.
J'ai pu comparer par rapport aux années précédentes sur le meme parcours où j'etais avec de vraies chaussures, et je suis bluffé par l'adhérence et le confort des Crocs : aucune dérapage sur les rochers humides et les descentes raides et techniques, pas un seul échauffement aux pieds, et la sensation de jambes légères meme dans les derniers kilomètres où j'ai remonté pas mal de monde... et au final un meilleur classement.
La seule appréhension que j'ai lors des courses c'est de me casser la gueule. Et curieusement c'est pas parce que je me sens moins à l'aise ou en sécurité dans les passages techniques qu'avec des chaussures (c'est plutôt l'inverse). Non, c'est juste que si ça m'arrive on va me traiter d'inconscient à cause de mes sabots, alors que chaque weekend plusieurs personnes se plantent mais là c'est la faute à pas de chance quand on a de "vraies" chaussures.
J'encourage donc d'autres personnes à tenter l'expérience, en y allant très progressivement et avec prudence, histoire d'agrandir la section trail