kourou a écrit:Salut guigue!
Jamais besoin de colle à chaud sous la Mafate?
guigue a écrit:Bon , voici l etat de mes speedgoat 2 apres 1 an pile poil , comme je tournes sur 4 paires de chaussures , elles n ont que 500 km , mais sont encore presque comme neuve .
j avais mis de la colle a chaud sur la partie rouge , pour la protegée , et de la seam grip aux pliures , la ou hoka a rajouter de la matiere plastique , et rien n a bougé , pas d un iota .
.
al27310 a écrit:guigue a écrit:Bon , voici l etat de mes speedgoat 2 apres 1 an pile poil , comme je tournes sur 4 paires de chaussures , elles n ont que 500 km , mais sont encore presque comme neuve .
j avais mis de la colle a chaud sur la partie rouge , pour la protegée , et de la seam grip aux pliures , la ou hoka a rajouter de la matiere plastique , et rien n a bougé , pas d un iota .
.
Salut guigue , dit j'ai ma seam grip au congélola j'en ai besoin pour une de mes paires de mafate , apres utilisation puis je de nouveau la recongelé ou pas , merci .
al27310 a écrit:Salut guigue , dit j'ai ma seam grip au congélo la j'en ai besoin pour une de mes paires de mafate , apres utilisation puis je de nouveau la recongelé ou pas , merci .
guigue a écrit: oui pas de soucis
yanou a écrit:Merci pour ton retour, c’est vraiment étonnant mais je n’ai pas le même ressenti du coup j’hésite à poursuivre l’aventure speedgoat.
guigue a écrit:yanou a écrit:Merci pour ton retour, c’est vraiment étonnant mais je n’ai pas le même ressenti du coup j’hésite à poursuivre l’aventure speedgoat.
alors je n ais pas eu la spoeedgoat premiere du nom , mais j ai eu les razpa nui 2S , qui avaient un rebond exeptionnel que je ne retrouves pas sur les speedgoat 2.
Sinon , apres avoir fait le pas du diable en caldera 2 , j ai fais vendredi dernier l endurance trail des templiers en mafate speed 2 pour comparaison , et bien je peus dire que je preferes quand meme les mafate speed 2 , dailleur je les aient achetée en mai 2017 de memoire , pour faire le trail des balcons d azur , et elles sont encore dans un etat exeptionnel , avec environ 600 km au compteur .
si pris a l UTMB l année prochaine , c est en mafate speed 2 que ca se fera
yanou a écrit:Je cours en Hoka speedgoat 2 depuis 2 ans, j’ai d’abord eu la version 1 jaune fluo qui m’a bluffé par son amorti er sa souplesse. J’ai ensuite acheté la version 2, avec amelioration du pare-pierre, mais quelle deception de ne plus retrouver ce « rebond » qui m’avait tant seduit sur la V1. Suite a son utilisation sur plusieurs ultras, je la trouve beaucoup plus rigide et moins reactive.
Est ce que certains utilisateurs ont fait le meme constat? Parce qu’a ce jour j’envisage de changer de modele.
guigue a écrit:(...) mais j ai eu les razpa nui 2S , qui avaient un rebond exeptionnel que je ne retrouves pas sur les speedgoat 2.
Seb_a a écrit:Bonjour Mujef,
Tracer, à moins d'avoir du pied, jusqu'au marathon...
Perso, j'ai les Mach et j'en suis content. Seulement content car j'en suis à la seconde paire... La semelle s'use assez rapidement. Faut dire aussi que j'ai pas mal accéléré le volume de mes sorties.
Par contre, faut traquer les bonnes affaires. Car je ne les trouve pas données.
Mais très bien et adoptée après des Bondi (un peu trop molles), des Vanquish (très bien mais Mach plus légères).
Pour info, Speedgoat 2 pour du bien long ou quand je suis fatigué. Torrent quasiment à toutes les sorties trail jusqu'à 30km. Même sensation que les Mach mais avec ''accroche'' type trail. Terrain: peu de boue et pas mal de cailloux.
CAPCAP a écrit:Speed Goat II, après seulement 114km :
Et encore, avec mes genoux, j'étais particulièrement attentif au terrain et prudent.
Seb_a a écrit:Bonjour Mujef,
Tracer, à moins d'avoir du pied, jusqu'au marathon...
mujef a écrit:Ok, merci Fred.
Donc les Tracer sont moins amorties que les Mach d'après toi ?
Pourtant, sur irun, les fiches des chaussures donnent 5 étoiles pour les Tracer et 4 pour les Mach en ce qui concerne l'amorti.
Vu mon age (44 ans ) et que je ne suis pas un poids plume (74kg), il me faut de l'amorti ...
fred_1_1 a écrit:mujef a écrit:Ok, merci Fred.
Donc les Tracer sont moins amorties que les Mach d'après toi ?
Pourtant, sur irun, les fiches des chaussures donnent 5 étoiles pour les Tracer et 4 pour les Mach en ce qui concerne l'amorti.
Vu mon age (44 ans ) et que je ne suis pas un poids plume (74kg), il me faut de l'amorti ...
Je confirme : le système de notation d'irun avec les étoiles c'est n'importe quoi.
Mieux vaut prendre l'avis de personnes qui ont vraiment eu les 2 modèles aux pieds.
braveheart a écrit:* est-ce que quelqu'un connait les Speedgoat Mid WP (confort de la partie arrière, utilisation) ?
Merci de vos retours !
kourou a écrit:braveheart a écrit:* est-ce que quelqu'un connait les Speedgoat Mid WP (confort de la partie arrière, utilisation) ?
Merci de vos retours !
Salut, une amie en possède.
Excellent amortissement mais pas du tout adaptées aux avant pieds larges.
mujef a écrit:Bonsoir,
je ne courais que sur des chemins jusqu'à présent. Je n'utilisais que des Salomon Speedcross, qui ont fini par me faire mal sous le pied. Trop peu d'amorti à mon age.
Je suis alors passé aux SpeedGoat 2 M avec bonheur, l'amorti recherché est la, et j'aime bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir top perdu en accroche, par contre les chaussures sont moins précises, mais c'est pas grave.
Je cherche maintenant des chaussures pour route (10 à 30 km ... voire un marathon). Je cours actuellement avec des vieilles Asics Nimbus. Quelle Hoka me conseillez vous ?
J'ai repéré les Tracer 2M et Clifton 5M.
Merci
mujef a écrit:Bonsoir,
je ne courais que sur des chemins jusqu'à présent. Je n'utilisais que des Salomon Speedcross, qui ont fini par me faire mal sous le pied. Trop peu d'amorti à mon age.
Je suis alors passé aux SpeedGoat 2 M avec bonheur, l'amorti recherché est la, et j'aime bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir top perdu en accroche, par contre les chaussures sont moins précises, mais c'est pas grave.
Je cherche maintenant des chaussures pour route (10 à 30 km ... voire un marathon). Je cours actuellement avec des vieilles Asics Nimbus. Quelle Hoka me conseillez vous ?
J'ai repéré les Tracer 2M et Clifton 5M.
Merci
laulau a écrit:Est-ce qu'il y a un modèle de chez Hoka qui convient pour les trails longs avec une bonne accroche pour la boue ?
Merci !
laulau a écrit:Est-ce qu'il y a un modèle de chez Hoka qui convient pour les trails longs avec une bonne accroche pour la boue ?
Merci !
freeflyboy64 a écrit:Bonjour,
A force de parcourir ce forum avec plaisir... me voilà inscrit
A mon tour d'avoir cédé aux promesses des chaussures HOKA. De super soldes chez Int.....rt ont fini de me décider, avec 40% sur certaines paires. Soit les Speedgoat 2 à 84 euros, autant en profiter !
Avec mon profil de coureur plutôt inexpérimenté (je trottine 10km plus que je ne cours... avec sans doute une technique pus qu'approximative), lourd (87 kg en ce moment et 10 kg à perdre pour retrouver mon poids de forme...) et des genoux qui pourraient être plus solides, plusieurs amis m'avaient conseillé de tester HOKA. Ben voilà !
Ce sera surtout pour une reprise en douceur (sur sentiers forestiers uniquement, pas de bitume), mais me tarde aussi de les tester en montagne pour les comparer à mes fidèles Ultra Raptor, que j'adore en usage rando rapide (course quand ça ne monte pas !)
Les chemins souvent escarpés du Pays Basque feront l'affaire
J'essaierai de faire un retour dans quelques temps.