Lampe à pétrole ALG , le retour (je poste ou pas ?)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 20:15

Bonjour,

me revla, apres une relativement longue absence du forum (cause problèmes de net ) ... et aussi une absence de toutes les courses car je n'étais plus en état de courir (cause maladie)

Maintenant , et avec le truchement d' une "nouvelle affaire de lampe ALG" ( la précédente remonte à l' AG kikourou et la sainté ) me revla , j'ai rattaqué

Je poste mes "tribulations de reprise " et mon "affaire de lampe" ou pas ? ? ?

Patrick/zeltron

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 20:51

ton affaire de lampe, bien sur

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 22:27

Bonjour,

avant d'entrer dans le vif du sujet avec mon "affaire" de reprise et de lampes commencons par un petit retour en arrière ...sur de précédentes "affaire" , ou plutôt anecdotes, mélant course à pied (ben oui, il faut bien qu'il y ait un rapport avec la course à pied ) et lampes à pétrole , plus précisément lampes tempête à pétrole (commes ces lanternes qu'on voit dans la plupart des western et qui ne s'éteigne pas même lorsqu'il y as du vent) parce que ce n'est pas la première anecdode avec ces types de lampes, et histoire d'expliquer pourquoi ce "le retour" :wink:

La première "affaire" remonte à l'été 2006, ou j'avais envoyé ,préalablement à mon inscription aux 100 km de Millau , et à un certain "Dan-L" , à la fois reporter et coureur, une lampe à pétrole pour ensuite se retrouver ensemble , le week-end du 23 septembre 2006 au parc de la victoire, à Millau ( c'étais une lampe tempête à pétrole par contre pas de marque "ALG" , c'étais une "MEVA" modèle 865 , je m'en souviens encore )
La suite as consisté, vous vous en doutez, à courir les 100 km de Millau (c'étais mon premier 100 bornes et j'en ai gardé d'inoubliables souvenirs :) par contre ni moi ni lui n'avons couru les 100, ou plutôt 101 km ...avec cette lampe, bien entendu :shock: )

La seconde "affaire" remonte à l'hiver 2007, plus précisément au 1 et et 2 décembre 2007 , ou , juste avant la Saintélyon , et durant l'assemblée générale de Kikourou, j'avais eu l'idée d'emmener au restaurant "La loco" à St etienne , une lampe à pétrole pour l'offrir ( soigneusement emballé dans un carton ...de roulements à rouleaux coniques Z W Z ) à un certain "Golum" ( c'étais une lampe tempête à pétrole "ALG" modèle "Luciole" :wink: ...)

La 3 eme affaire à propos de lampe à pétrole , que je vais maintenant aborder, et qui aura sans doute des suites , s'est passé ...tout récemment "chez le kiné" par lequel j'ai du passer , apres divers problèmes qui m'on amené à passer par le médecin et l'hopital , pour "remettre les choses en place" ... En effet il m'as dit que ma tête ne lui étais pas étrangère, puis qu'il avais participé à une course (un trail plus exactement) traversant mon terrain et au bord duquel avais été placé un ravito , et qu'il avais bien aimé mon idée d'avoir disposé sur ce ravito , une lampe à pétrole allumée ( à la fois pour son effet décoratif et pour réchauffer un peu les boissons car il faisais tres froid ce jour là)
... La conversation s'est poursuivi, sur la table de massage, en parlant de cette course et de la lampe (je m'en souviens bien et le kiné aussi, c'étais une lampe tempête à pétrole "ALG" modèle "Marine" :wink: ...)

A suivre ...

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 22:40

Quelles différences entre le modèle Marine et Luciole ?

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 18 Juin 2008, 22:50

Bonjour,

A : @@@@@@@@@serge

Le modèle "Marine" est de taille plus importante, avec un verre plus haut , et un réservoir de forme un peu différente
(A part ça, l'aspect général est à peu pres le même, et c'est le même type de bruleur )

Patrick/zeltron

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 19 Juin 2008, 12:43

Euh ...au juste , on continue ?

Par ailleurs, que deviens "Golum" ... Et sa lampe à pétrole

P/S/Z

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 13:55

Tiens , c'est curieux , personne ici n'as demandé comment ça va ?

Bon, pour en revenir aux lampes, et en donner l'aspect

Une lampe à pétrole MEVA 865
Image
Une lampe à pétrole ALG Luciole
Image
Une lampe à pétrole ALG Marine
Image

P/S/Z

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 19:06

Chevalier a écrit:
Par ailleurs, que deviens "Golum" ... Et sa lampe à pétrole

P/S/Z



Golum il va pouvoir suspendre sa lampe à pétrole sur sa nouvelle terrasse !!!!! :)

totote_golum_une_photo :!: :!: :wink:

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 23:08

En attendant la suite...

http://www.guillouard.com/fr/algfr6.htm

Elles sont toujours fabriqués !

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 20:48

Restart :!:

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 12:43

Allo allo ?

Je poste la suite ou ça intéresse personne ?

Et Golum ? et sa lampe ? pas de nouvelles ?

P/Z/S

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 18:43

la suite

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 24 Juin 2008, 23:02

cliquez sur ce lien
Puis saisir le mot clé "Guillouard"

P/S/Z

Messagepar electron » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 16:55

Enfin un post qui traite d'un sujet de fond, mais je suis surpris, parmis les photos que tun nous montre , de ne voir aucune lampe à recirculation d'air chaud (la base des la lampe à pétrole quand même, même si les modèles à recirculation d'air froid semblent plus efficaces...)

Ensuite il ne faut pas oublier de parler de quelques points clés comme les bon vieux becs de la Sté. Lempereur & Bernard à Liège qui franchement ne sont pas loin de provoquer un orgasme lumineux quand j'en vois un

D'ailleurs concernant les becs, une erreur souvent commise par ignorance (et les ignorants ne devraient pas avoir le droit de se servir de lampe à pétrole)est l'utilisation d'un verre Matador sur un bec Kosmos (ouais y'en a qui font ça... n'imoporte quoi de chez n'importe quoi...). En l'absence de la constriction destinée à former la flamme correctement, celle-ci "flotte". C'est naze de chez naze...

Bon on pourrait continuer longtemps sur ce sujet, mais je ne voudrais pas abuser...

L'electron_petrolophage

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 20:25

Bonjour,

ben si, j'en ai , des lampes tempête à pétrole à recirculation d'air chaud, des anciennes ... mais j'ai pas osé en mettre de photos ici :oops:
... et contrairement aux précédentes, elles n'ont fait l'objet d'aucunes anecdotes, ni avec des centbornards ni avec le kinésitérapeute :wink:

Quand aux lampes "non tempête" anciennes à pétrole, oui j' étais au courant des "bricolages" avec des verres de lampes non prévu pour tel ou tel bec ou bruleur (bricolages trop souvent pratiqué pour "compléter" et revendre des lampes à pétrole ...soient incomplètes , soit non authentiques , sur les foires à la brocante :!: )

P/S/Z

Messagepar electron » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 07:33

Hé les kikous, on se réveille.....

vous en pensez quoi vous de tout ça ....

Oh Hé... y'a quelqu'un d'autre que chevalier et moi pour s'intéresser aux lampes à pétrole ???


Je sens que je ne vais pas tarder à réactiver des posts ou on parle aussi de 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 6G5, 5Y3GB (les connaisseurs comprendont ... :wink:

Messagepar andre » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 09:05

Ah ben voilà un sujet lumineux, à l'approche de l'UTMB. :wink:

Rappelons que dans le matériel obligatoire, il est prévu 2 lampes, à pétrole ou non, mais aussi des piles de rechange. :D

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 10:59

electron a écrit:Je sens que je ne vais pas tarder à réactiver des posts ou on parle aussi de 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 6G5, 5Y3GB (les connaisseurs comprendont ... :wink:



Image



:roll: :wink: ok :arrow:

Messagepar electron » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 12:52

Ahhhhhh enfin de vrais pros qui savent de quoi ils parlent...

Ca fait plaisir, n'est pas !!!


Elle est pas belle la 5Y3GB ???
Image

Messagepar electron » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 12:53

Oups !!!

désolé je suis en train de faire partir en coquille ce post initialement dédié aux lampes à pétrole !!!

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 28 Juin 2008, 01:39

Ben ça alors ...

Il se trouve que le hazard fait que j'ai précisément un poste "de TSF" Radialva T96 de 1938 dans mon bric à brac ...
Et que vous avez mis en ligne le schéma électrique de cet appareil là et pas un autre (curieux hazard ...A moins qu'un kikoureur ait eu l'indiscrétion de placer une caméra dans ma piaule :shock: )

Par ailleurs, la photo en dessous du dit schéma représente des valves 1883 et non 5Y3GB !

Bon, pour en revenir aux lampes à pétrole, on verra ça ... avec le kiné :!:

P/S/Z

Messagepar electron » sa fiche K
» 28 Juin 2008, 23:13

Oups,... mauvais copié collé

voici la bonne...

Image

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 00:22

Déterrage de topics avec ceci:

Image

La lampe à pétrole de retour sur Kikourou

(cliquez sur la lampe !)
P/S/Z

Messagepar serge » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 00:40

et çà marche comment ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 06:55

Bonjour!
A quoi est destinée cette lampe? La vitre rouge m'interroge ... signalisation ferroviaire, queue de peloton sur le 100km de Millau?
J'espère à tout à l'heure, je pars faire ma sortie longue :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 07:20

c'est un fil assez collector que tu exhume la!
je me demande s'il n'y a pas un sens cache dans tout cela...
un second degre qui m'échappe encore (lumiere..sens de la vie, redemption ?...)

Messagepar termite » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 08:00

Une décision politique de Rama Yade pour m'éclairer serait bienvenue --- Allo ! Bischow !!! :idea: :idea:

Messagepar dédé.a » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 10:12

bonjour

j'ai utilise quand j'etais jeune des lampes a carbure ou lampe de mineurs :idea:
je n'ai jamais été mineur de metier, mais simplement mineur en age :arrow:
et cela est deja loin :!:
alors la aussi c'est passionnant
MAIS QUE FAIT DONC GOLLUM ET SA LAMPE A PETROLE
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
on semble l'oublier dans cette histoire
c'est comme a la tele quand tu regardes un feuilleton
a l'episode suivant tu comprends plus rien car c'est difficile a suivre :roll: :roll: :roll: :roll:
dede.a

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 10:21

Bonjour,

initialement ces lampes à pétrole à globe rouge servais en signalisation ferroviaire (soit tenues par un agent, soit en queue de train dépourvu d'éclairage ou dont l'éclairage est défaillant) c'étais le cas des lampes ALG en ma possession ( fabriqués par Guillouard à Nantes et marqués SNCF) ou d'autres lampes plus anciennes pouvant être d'avant la SNCF ( a l'époque des différentes compagnies "Nord" ou "PLM")

Il s'en est fait aussi avec d'autres couleurs ...pour faire la fête , là ou il n'y avais pas encore l'électricitée (et certaines se font encore, pour décorer ...)


Image

L'usage détourné auquel je faisais allusion étais une lampe ...non pas de queue de train mais ... de queue de peloton !

Et puis j'avais offert, dans un carton de roulements ZWZ une lampe , de marque ALG également, à Golum , la veille de la STL 2007 (mais avec un globe clair)

P/S/Z

Messagepar serge » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 17:42

Chevalier a écrit:Image


magnifique, encore stp

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 22:09

Bonjour,

message test (et deterrage de topics)

Je n'avais jamais réussi a obtenir un fonctionnement normal de Kikourou ...depuis l'année 2009 !
En fait, ça déconnais quasiment tout le temps (déja en 2008) , ce qui la plupart du temps me dissuadais de poster ...
puis, lors de son passage en forum PHPBB ce fut la fin des haricots ! plus aucun post sur ce forum de ma part, car plus moyen de se connecter , depuis 3 ans :!: et sans comprendre pourquoi :?:

Maintenant, et alors que ce forum étais pour moi tombé dans les oubliettes, je tape béatement dans "Google", et ceci sans cherche un forum de course de fond, les mot clés "Lampe à pétrole ALG" , et c'est alors que , outre les sites commerciaux pointant vers Guillouard , je retombe sur ce forum et sur un de mes anciens topics !
(tout ceci étais jusqu'alors oublié et carrément supprimmé de mes favoris ... puisque soit ça ne marchais pas du tout, soit ça marchais qu'en lecture seule , et quand je tentais de me logguer je me faisais jeter :evil: )

Et là, apres avoir réussi (sans comprendre) a me logguer , ça semble, enfin, vouloir de moi ...enfin bon, j'espère :roll:


Entre temps, et a propos de lampe à pétrole, depuis ces 3 années de silence radio indépendant de ma volontée , ma collection s'est bien agrandie ...

Pral-29-L-T -vue ens.jpg
Pral-29-L-T -vue ens.jpg (173.03 Kio) Consulté 3528 fois


Bon, apres ce "coup de bon ...ou mauvais ...fonctionnement " ...
-Me recevez vous :?:
-je reposte, ou pas :?: :?: :?:

P/S/Z

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 22:15

par les temps qui courent, une bonne lampe tempête est un accessoire qui peut être opportun :?

Sympa d'avoir retrouvé le chemin de kikouroù!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Mustang le 27 Jan 2012, 22:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 22:27

Bonjour,

merci, je vois que ça fonctionne ...mais j'aimerais comprendre :!:

ce qui me chiffonne, c'est ce ce site n'ait pas voulu de moi sans comprendre pourquoi :cry: puis qu'apres 3 ans , et l'ayant entre temps carrément "oublié" , je retombe dessus par le plus total des hazard , d'un coup de "Google" , et je réussis enfin à y accéder :roll:

Bon, c'est déja beau que tout le topics ne soit pas parti "a la poubelle" depuis le temps qu'il n'a plus été consulté :D

Sur ce, je n'ai pas, ou pas encore envisagé de courir en hiver avec une lampe a pétrole (ça fait quand même bizarre , et ça ne réchauffe guère que la main qui la porte ...vaut mieux des vétement de course adapté !)

Ces lampes, outre le fait que j'en fait la collection, ont des rôles "utilitaires" mais , a part de tres rares cas particuliers d'utilisation hivernale (en fait unique, elles ont servi, une fois, pour l'éclairage d'une fête pour le nouvel an Chinois !) elles ne servent qu'en été, lors de grandes soirées barbecues ou méchoui en plein air ...

soiree-bbq--LT-2010-red.jpg
soiree-bbq--LT-2010-red.jpg (67.77 Kio) Consulté 3523 fois


A quand une "réunion de kikoureurs" sous ce mode d'éclairage ?

P/S/Z

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 02:19

Yo :!: :idea:
Une lampe rose juste à côté d'une bouteille de rosé, c'est sympa :)

Mais au juste quel est le nom des collectionneuses/neurs de lampe à pétrole :?:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 11:57

Chevalier a écrit:merci, je vois que ça fonctionne ...mais j'aimerais comprendre :!:
ce qui me chiffonne, c'est ce ce site n'ait pas voulu de moi sans comprendre pourquoi :cry: puis qu'apres 3 ans , et l'ayant entre temps carrément "oublié" , je retombe dessus par le plus total des hazard , d'un coup de "Google" , et je réussis enfin à y accéder :roll:

Salut P/S/Z, t'aurait pas changé d'ordi, des fois :wink:
Un barbecue Kikourou aux lampes à pétroles, idée sympa, du moment qu'il y a un stock de liquide désaltérant :mrgreen:

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 13:15

Bonjour,

ben non, même pas changé, d'ordinateur ...Mais entre temps changé de F A I , de mode de connexion , et refait tout un réseau ethernet en connectique RJ45 !

Mais ça n'explique pas, sauf mystère du domaine du paranormal , sans explication logique et qui relèverais de la boule de cristal ( :!: :?: ) ou sauf volontée humaine d'éviction peut être (mais qu'ai je fait de mal a Kikourou et à ce site web, là, je ne vois pas ... :? )
Pourquoi je n'avais pas pu accéder a ce site (alors que j'accédais à d'autres sites, et ceci de manière correcte) ... et ceci ...pendant 3 ans :shock: :?:

Quand a un barbeuc de coureurs , éventuellement couplé a une sortie longue dans la nature, style trail en "off" , ou de kikoureurs, sérieusement je dirais "pourquoi pas" mais :
-il faudrais que je renoue des contacts dans le milieu ( justement du fait du refus d'accès , sans raison, depuis 3 ans ...)
- il faudrais voire si il y aurais assez de personnes , au niveau local , qui soient partantes (pour que ça vaille le coup et qu'on ne sorte pas toute l'artillerie pour 2 ou 3 pelés ?)
- il faudrais voire comment organiser ça correctement ( j'aime pas trop partir dans l'inconnu a lancer un truc dont l'organisation est bancale , ou dans des truc qui partent en live, ou ne marchent jamais ... comme justement l'informatique ! ça c'est un truc qui trop souvent "part en live" , fait "n'importe quoi" , ou ne marche pas :evil: )

P/S/Z

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran