Trail Raidlight

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 10:21

Salut à tous,

Je suis allé au Trail Raidlight hier et je voudrais savoir si vous avez eu le même constat que moi.

A savoir mon altimètre sur la boucle de 33 kms me donne un D+ de 1158m contrairement aux 900m donnés. Avez-vous une mesure identique ou différente.

Merci de votre réponse en espérant qu'hier vous avez pas fait trop de chutes pendant la séance de patinage artistique :D

Le_chamois_3_gamelles_ss_dégât :?

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 10:27

Suite...

Je viens de regarder les données de certains d'entre-vous qui donnent une distance de 25 à 26 kms pour le trail de 22 bornes !!! Vous avez remesuré ? Savez-vous si le 33 kms faisait plus que la distance annoncée ?

Merci

Le_chamois_qui_a_couru_sans_roue_de_géomètre

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 10:29

Salut au Trailer du Raidlight!
Malheureusement mon alti a deconné!Impossible de savoir ou j'en etais.Cependant un coureur m'indiquait avoir 33km a son GPS alors qu'il en restait environ 5!.
Quoi qu'il en soit je me suis eclaté.....mais heureusement pas sur les plaques de glaces...un vrai champ de mines.Les chutes furent nombreuses devant et derriere moi,c'était peut etre toi "Le Chamois" principalement dans la descenter avant le barrage?
vboys74

Messagepar hms » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 10:40

Hello,

Je pense que le parcours du 22 faisait plus que 22. Combien
exactement, je sais pas, mais j'ai beaucoup entendu parler
de 25, 26, parfois même 27...
Perso, j'ai trouvé que le fait d'arriver sur le même parcours que le départ est trompeur, je me suis laissé embarquer par l'effet "écurie", puis viens le deuxième effet quand on repart presque à 180° dans l'autre sens...

Messagepar joy » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 10:57

Salut a tous,
En tous les cas bravo a vous pour ma part bloqué en portes ouvertes a la concession.
A+
JOY :wink:

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 11:04

vboys74 a écrit:c'était peut etre toi "Le Chamois" principalement dans la descenter avant le barrage?
vboys74


Je sais plus exactement où j'ai volé :lol:

Mais la plus belle a été dans la descente après la croix du point culminant de la course ou j'ai pris une jolie plaque de verglas sur laquelle mais deux pieds sont partis en même temps et où je me suis retrouvé les fesses par terre après une position horizontale en l'air Mouarfffff

Mais bon sur la fin je courais avec une prudence de mise et un peu en dedans dès qu'il y avait risque de verglas.

Mais content d'avoir fait la course qd même.
A+

Le_chamois_pas_vraiment_candeloro :wink:

Messagepar hms » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 12:39

Hello, les résultats sont en ligne !

Messagepar golum » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 15:07

Salut à tous. J'ai couru avec mon Polar, il est assez précis et même plutot pessimiste au niveau des distances, ce qui à donné pour moi 26,00 km et 995m de D+ sur le "22".

@ Chamois, ton dénivellé de 1158 sur les "33" parait tout à fait réaliste.

J'ai trouvé le parcours trés sympa, mais vraiment trop glacé. Je le refais pas dans ces conditions. 3 gamelles aussi pour moi, avec un peu de dégats sur la derniére, heureusement pas sur les jambes ( je vais pouvoir remettre ça ce soir en récup...et sur route..)

J'ai enregistré les données polar sur ma page entrainements : http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=22608

A +

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 15:32

salut,

l'an dernier, la distance ne m'avait pas paru sous-estimée, sur le 22. Faut dire qu'il y avait pas mal de neige, et on se dit facilement dans ces cas là : bon, je suis pas allé vite, à cause de la neige.
Le polar indiquait 820m D+
cf. http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... hp?id=5331

Tiens, d'ailleurs, dans vos carnets d'entrainement, il serait intéressant de lier votre séance au "parcours" que j'ai créé l'an dernier, pour comparer les courbes.
Il s'agit du parcours 99.
à+
Mathias.

Messagepar golum » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 15:52

Salut Mathias, hé alors ??? On ne voit plus tes enregistrements, plus de CR.. Tu as pris une année sabatique ?? :wink:
Sinon au sujet du Raidlight, le parcours à été modifié au dernier moment par l'organisation, il était donné plus long. Je vais rattacher mon enregistrement polar au tiens pour pouvoir comparer.
A plus. Et on attends à nouveau tes entrainements BA- cotes X5 et ........ Je vais faire un ptit tour ce soir dans le Pilat. On a prévu Tarentaise - La jasserie en récup tt tranquille..

Christophe.

Messagepar hms » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 16:11

Oui tiens, d'ailleurs, en y repensant : j'a essayé hier soir de faire coller mon parcours (de mémoire) avec celui indiqué sur le site, eh bein pas moyen. Soit je deviens sénile, soit y'a eu de bonnes modifications. Alors y'en a eu, mais j'ai pas entendu Benoît les expliquer au départ...
Sinon, pour moi, la récup attendra que je sois certain de ne pas m'être fait une tendinite sur chaque genou, et aussi que mon dos se remette...

bye.

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 23 Jan 2006, 23:08

Bon je crois que je me suis perdu alors!
Sur le 33km je trouve 1260m de D+ en cumulé,curieux?
Moi en tout cas ca m'a vraiment botté! Surtout la glace qui m'a fait raté des virages....merci les arbres. ;-)
Comme dans mon profil "j aime, le vent, la neige, la tempête..." manquait plus que la tempête.

En tout cas,coin magnifique pour s'entrainer et courir.

Messagepar brunoangel » sa fiche K
» 24 Jan 2006, 08:51

Salut à tous,

Ben moi aussi je trouve 1255m D+ sur le 33... par contre je serai curieux de connaitre la distance exacte... visiblement plus 36-37km que 33 !

Bon ceci dit, c'était terrible !, du VRAI trail.

Bruno.

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 25 Jan 2006, 00:23

quand on voit les temps des premiers, on se dit que le deniv et le kilometrages est un peu sous estimé,non???

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2006, 02:04

lechamois a écrit:Salut à tous,
Merci de votre réponse en espérant qu'hier vous avez pas fait trop de chutes pendant la séance de patinage artistique :D

Le_chamois_3_gamelles_ss_dégât :?


salut l'chamois,
Décidemment, tu aimes bien venir faire des roulades sur la glace autour de planfoy ?
:D :D :D :D
à+
Mathias.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2006, 02:07

salut,
eh oui une année sabbatique !
et pas seulement du côté des CRs : depuis début décembre, seulement 2 sorties de ski de fond :cry: :cry: :cry:
pas glop, je suis un peu malade sur les bords... j'espère que ça va vite passer, ça me manque d'aller courir dans la neige !
(et dire que je passe tous les jours au col, au départ des pistes de ski de fond...snif...)
à+
Mathias.

golum a écrit:Salut Mathias, hé alors ??? On ne voit plus tes enregistrements, plus de CR.. Tu as pris une année sabatique ?? Wink
Sinon au sujet du Raidlight, le parcours à été modifié au dernier moment par l'organisation, il était donné plus long. Je vais rattacher mon enregistrement polar au tiens pour pouvoir comparer.
A plus. Et on attends à nouveau tes entrainements BA- cotes X5 et ........ Je vais faire un ptit tour ce soir dans le Pilat. On a prévu Tarentaise - La jasserie en récup tt tranquille..

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 25 Jan 2006, 18:50

Salut, 8)
Je suis partie au trail avec Brunoangel sur le 33,il a fait sa course et moi la mienne. :lol:
Ensuite je me suis trompé de parcours et me suis retrouvé sur l'arrivée du 22k sans rien n'y comprendre. :twisted: :evil:
Les explications de Benoit,je n'ai pu les écouter car je suis un peu sourdingue :evil: et il n'avait pas de micro....alors bon,la M.... quoi. :twisted:
je n'ai pas glissé car j'ai des icebug pointes,vraiment super :P ,mais j'ai ramassé deux personnes au passage,sans gravité. :cry:
mon polar me donne 26.4k et deni.840m alors aller savoir,mais il me semble qu'il avait plus de 22km.
On repart avec Brunoangel le 12 fevrier sur le trail givré.. :D :D 8)
A+ les RUN :wink: sur le trail givré :roll:

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 25 Jan 2006, 19:12

et oui je viens du site de Raidlight,et je constate qu'il annonce 26 et 37 envi.deni supérieur à 450.
En plus il ma pas enregistré......tu parles d'une organisation.. :lol: heureusement que j'y vais pour le fun et le paysage mais quant même cela fait tres sérieux pour un"pro"allé Benoit réveille toi.. 8) 8) les vacances c'est fini 8)
je vais aller voir tout cela.
:roll: A+ 8) 8) :lol:

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 30 Jan 2006, 11:44

finalement, c'est pas si mal... je suis pas sur que j'aurai choisi le grand parcours si il avait annoncé 37 km!!!


Du coup c'est tout benef! et ça a fait marcher le moral... 4 km "gratuits"...

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 30 Jan 2006, 17:31

Et que oui tu l'aurais pris se pacours car il était bien. 8)
Moi je me suis paumé c'est pour cela que je n'ai pu le faire et j'ai quand même un peu les boules :evil:
En plus il ne même pas inscrit sur une des courses.
Bon et puis je m'enfou pas mal aujourd'hui, car depuis je m'en vais voir les ......trails d'ailleurs
:P :lol:
Nicnic69 tu peux m'expliquer au sujet du contenu de ton message pers??j'ai pas compris
A+ les champions sur les trails,malgré que nous nous voyons jamais,ça, je me marre et chaque fois c'est pareil.Nous allons faire la même course mais nous sommes pas capable de se cotoyer sur place :wink:

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 30 Jan 2006, 18:30

Salut à tous!
Dommage pour toi raideur69!Le balisage était parfois limite surtout qu'on avait tous les yeux rivés sur les plaques de glaces.
Je reviens sur tes propos et c'est vrai qu'il y en avait des kikoureurs au Raidlight trophy.
J'ais regardé vainement les visages et les logos UFO et Kikourou mais rien...il a fallu que je cours quelques kilometres avec un camarade coureur pour me rendre compte après coup sur le net que c'etait nicnic69!
Moi j'arbore mon pseudo sur ma casquette eventuellement...au cas ou...si...on sait jamais!
Par contre la prochaine course pour moi, je mettrais un message sur le forum.Certainement le trail des cabornis,ou peut etre une course sur conseil de nicnic69.J'etudie la chose!
Bon ben a plus sur une course en esperant rencntrer un max de kikoureurs...
vboys74
Ps:je portais pas ma casquette au raidlight...super ca sert vachement ... :wink:

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 30 Jan 2006, 20:58

pour raideur69 : je trouvais juste dommage que tu n'es pas mis ton récit de la Sainté-Lyon...

tu vais faire le trail Givré, le 12/02??
ou le trail du Val Cottey le 19/02?

mais là, je foire le post....

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 31 Jan 2006, 18:12

Ben ...je serais pas la les 2 prochains week end.
Je serais vers Montauban,je vais regarder le calendrier du coin...
A plus
vboys74

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Mars 2006, 22:54

raideur69 a écrit: A+ les champions sur les trails,malgré que nous nous voyons jamais,ça, je me marre et chaque fois c'est pareil.Nous allons faire la même course mais nous sommes pas capable de se cotoyer sur place :wink:


hi hi, faut mettre vos tee shirts kikourou pour vous reconnaitre :D

Mathias.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran