Récupération rapide !!!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 22:50

Avez vous quelques petits secrats qui vous permettent de recuperer plus vite et ainsid'enchainer les seances?

Merci

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 22:59

Il doit y avoir des astuces ( arnica, manchon de récupération ) mais attention une bonne récupération fait partie intégrante d'une bonne préparation :wink:

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 09:44

Honnêtement, tout le monde connait la vraie réponse : respect des allures aux entrainements, plan réaliste, espacement des compétitions, étirements soignés, hygiène de vie optimisée (alimentation, sommeil), etc.
De fait, on est bien obligé de constater que très peu de (ki?)coureurs respectent réellement ces principes élémentaires...
Bien entendu, on peut gagner un petit peu avec des chaussettes spéciales et autres gadgets, et surtout un masseur à domicile pour les plus chanceux, mais c'est tout.
Enfin, il reste la génétique qui nous rappelle que, là-encore, nous ne sommes pas plus égaux face à la récupération que pendant la course !

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 09:52

j'utilise dès que je le peux mon électro CEFAR... que je considère même si c'est un accessoire comme un outil de travail à part entière.... Je m'hydrate beaucoup, je bois sans soif 2 à 2,5 l d'eau par jour.... J'essaie de manger sainement et surtout de respecter mes cycles de sommeil.....
Concernant l'enchaînement des séances, il faut effectivement suivre un plan raisonnable et adapté. Entre 2 séances, je respecte toujours au minimum la règle des 12h.... J'évite donc de faire une séance trop tard le soir et trop tôt le lendemain....

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 09:57

isopropylamine a écrit: et surtout un masseur à domicile pour les plus chanceux, mais c'est tout.


c'est ben vrai ça!!! :wink: :wink: :wink: ça aide :lol:

Plus sérieusement, iso a tout dit. Quelques principes simples à observer. Ne pas oublier le footing de récup après les séances lactiques pour bien amorcer le recyclage des lactates et l'élimination des déchets toxiques...

Il également avoir un plan d'entrainement bien fait, qui respecte des cycles de repos réguliers et adaptés au niveau de chacun. ne pas oublier que la progressivité des séances est un facteur clé de bonne assimilation de l'entrainement... enfin, comme il a déjà été soiligné, la récupération , qu'elle soit active ou passive, est un élément indispensable si l'on veut progresser. l'enchainement des séances sans respecter cette plage de récupération pourra conduire, à terme, au phénomène de surentrainement...

Pour aller un peu plus loin sur l'importance de bien respecter la récup :
Image

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 10:11

Salut,

J'utilise le mème medecin que Zidane lorsqu'il était à Turin... :wink: :lol: :lol:

Je peux m'entrainer 4 ou 5 fois par jour :roll: :shock:

Jérome

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 11:13

debizej a écrit:Salut,

J'utilise le mème medecin que Zidane lorsqu'il était à Turin... :wink: :lol: :lol:

Jérome


Pourquoi, t'es malade :?: :?: :?:

:wink: :arrow: je sors
JC

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 11:31

moi comme LANCE ARMSTRONG je marche à l'eau claire. En conséquence, je fais confiance à son staff médical

j'enchaine 3 semaines de trail en juillet ( distance journalière 100 km avec 5000d positif )

et je suis en pleine forme

:D

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran