Paris-Versailles 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 13:04

Je viens de recevoir un courrier de l'organisation de Paris-Versailles reprenant tout ce qui n'a pas fonctionné et proposant des solutions pour l'édition 2008. Je vois que l'organisation a repris les critiques des coureurs et des Kikoureurs pour essayer de construire quelque chose de positif.
Des organisateurs aussi lucides qui reconnaissent leurs erreurs, ça ne court pas les rues.
Cela méritait être signalé. Un bon point pour eux.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 13:05

Le Lutin d'Ecouves a écrit: Un bon point pour eux.



Bien dit !!

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 13:12

Chapeau !!
et merci

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 14:13

Moi aussi je l'ai reçu avec un beau diplôme...d'acc avec le luttin :P

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 15:59

ça nous a semblé évident d'être à l'écoute des coureurs après la course d'une part, et d'autre part faire notre mea culpa et vous présenter nos intentions d'améliorations pour 2008 :wink:

Messagepar Say » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 16:00

Encore de courtes nuits en perspectives en 2008 Sylvain :wink: !!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 20:31

sylvain_pva a écrit:ça nous a semblé évident d'être à l'écoute des coureurs après la course d'une part, et d'autre part faire notre mea culpa et vous présenter nos intentions d'améliorations pour 2008 :wink:


Tout le monde n'a pas cette politesse. :wink:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 21:09

Pareil
Je viens de recevoir un courrier de l'organisation de Paris-Versailles



CHAPEAU BAS à la nouvelle ORGANISATION et RDV l'année prochaine :wink:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 21:19

Très positif que des organisateurs prennent en considérations les observations des coureurs!!

Dans la même ligne, les organisateurs du Trail de la forêt d'Ecouves et du Pays d'Alençon m'ont invité comme consultant à une de leur réunion pour que je puisse faire part de mes observations.

Cela avait été déjà le cas l'an dernier où mes propositions sur le choix sur certains passages du circuit et sur l'organisation avaient été pleinement prises en compte.

Cette attitude des organisateurs est à souligner!!

Là, il va s'agir de trouver des solutions contre le débalisage. Lors de la dernière édition, la tête de course était partie ailleurs!!. Les réflexions des kikoureurs sur le débalisage dans le post consacré à ce problème permettent d'exposer des solutions.

C'est aussi le rôle de Kikourou!! :P :P

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 23:36

Volà ce que j'ai recu ce jour dans ma boîte aux lettes avec mou zouli diplôme comme tous les 20 000 participants de l'édition 2007:

La reprise de Paris-Versailles (l’édition de 2006 avait été annulée suite au déficit de 2005 et une prévision de recette insuffisante) a nécessité de prioriser nos actions et nos démarches sur la recherche de partenaires qui permettait de rééquilibrer le budget.
Tout ce temps consacré à ces recherches nous a fait oublier quelques points essentiels sur l’organisation.

• Remobiliser les équipes de terrain et expliquer aux nouveaux bénévoles toutes les contraintes de notre organisation et surtout notre parcours
• Une majorité très importante d’inscriptions par internet (45% en 2005, 75% en 2007) rendant caduque notre principe de distribution des dossards

Ces éléments ont eu pour conséquence 4 désordres majeurs :
• Distribution inadaptée des dossards dès l’ouverture du village : situation corrigée dès l’après-midi du vendredi
• Inorganisation des vestiaires
• Départs par vagues non maîtrisées ; durée sur 25mn au lieu des 50mn prévues pour 20 000 participants
• Inadaptation de l’espace d’arrivée au niveau de la zone ravitaillement

Vu la typologie de Paris-Versailles (rétrécissement à une voie dans le chemin forestier de la forêt de Meudon et zone de travaux à la sortie du souterrain au Pont de Garigliano) il est indispensable de revenir à une départ de 300/350 coureurs/mn ce qui d’une part permet des conditions de course sans gêne pour chacun sur tout le parcours et d’autre part des arrivées bien plus échelonnées que ce que l’on a malheureusement connu ce 30 septembre.

Nous prenons l’engagement de corriger ces défauts pour l’an prochain et vous permettre ainsi de retrouver la qualité de course des années passées.

Par ailleurs nous avons la volonté de poursuivre nos efforts sur la diminution de nos déchets et contribuer à la défense de notre environnement par:

• Fin des publicités papier au village
• Reconduction des sacs nylon à la place des sacs plastiques classiques
• Aménagement de zones de déchets aux ravitaillements et à l’arrivée

Et si les moyens financiers nous le permettent donner à chaque participant un tee-shirt souvenir technique.

Nous vous rappelons par ailleurs que sur votre inscription 2 euros sont systématiquement depuis 2005 reversés à une association de recherche sur le cancer ; il s’agit cette année de l’ARTC : Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales. Nous leur remettrons donc un chèque de plus de 40 000 euros.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ces désordres rencontrés pour cette édition de reprise et nous vous promettons de nous remobiliser pour la 31ème édition qui nous l’espérons aura votre soutien.

Le comité d’organisation de Paris Versailles


trouver sur un autre post :wink:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 23:37

Mustang a écrit:
Cela avait été déjà le cas l'an dernier où mes propositions sur le choix sur certains passages du circuit et sur l'organisation avaient été pleinement prises en compte.


Justement, c'est à partir d'un des passages du Mustang que j'ai explosé !

Messagepar Say » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 23:48

JLW a écrit:Avais pas vu que le sujet avait déjà été entamé ... Désolé :?
Ce n'est pas grave. Je pense qu'on est tous très agréablement surpris d'une démarche aussi ouverte venant de l'organisation d'une course qui rassemble autant de monde. J'allais justement rappeler le lien du fil PV 2007 et ta citationdu message de l'organisation.

A peluche
Coli

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 10:37

si vous avez d'autres remarques et suggestions, elles seront les bienvenues :)

et je ferai comme promis avant la fin de l'année sur Kikourou un appel à l'aide pour certaines tâches :wink:

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 10:44

Un bon point pour PV et pour Sylvain.

Comme quoi il a la tête dure et on a bien fait de lui taper dessus :lol: :lol:

Merci Sylvain, je pense que l'on peut compter en France sur les doigts de la main les personnes qui, comme toi, sont très impliquées à la fois dans des courses grosses courses populaires, et dans des courses locales. :D

Amitiés,

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 10:52

avec plus d'un million d'associations en France, c'est pas très compliqué de trouver chaussure à son pied 8)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran