Hé bien, en ce qui me concerne, ce fut une année un peu étrange avec des moments de grâce, des moments assez pénibles et des résultats en dent de scie et des blessures, après plusieurs années de quasi invulnérabilité.
Les trucs bof ou ratés :Je n'aurai finalement jamais réussi à porter les lunettes et pas même réussi à faire 75% du dénivelé (démentiel) fixé par ce jeu cruel des 365 heures. malgré une dernière semaine à +de 3000 D+, j'arrive péniblement à 74339 m. Rageant.
Des blessures chiantes et répétitives dont deux lumbagos qui m'ont gâché l'été.
un kilométrage en CAP qui a considérablement baissé et quelques très rares semaines à 4 séances. je finis l'année avec 128 sorties pour 1405 km. Même si c'est ma troisième plus grosse année, je suis loin des 171 sorties de 2020 et 2021 (même chiffre deux années de suite mais pure coïncidence).
Et enfin quelques déceptions en compétition après une année et demi d'euphorie où je m'étais habitué à améliorer mes RP à chaque fois que je prenais un dossard (en même temps ça pouvait pas durer éternellement). Et même un forfait sur les foulées de l'aéroport.
Les trucs top voir mémorables :Quelques pics de forme et quand même 3 RP dont un de plus de 3 minutes sur les 20km de Paris pour ma 10e participation. Et un paris-Versailles de rêve où je finis frais comme un gardon en ayant fait 3 minutes de moins que les 6 fois d'avant (mais à une petite minutes de mon vieux RP).
Une nette amélioration en triathlon. Un premier M qui est passé comme une lettre à la poste avec une belle progression en nage malgré le très faible entraînement en piscine et une 191e place sur 1494 au triathlon sprint de Paris qui fait marrer les spécialistes mais qui a fait son petit effet auprès des potes et de la famille (qui heureusement n'y connaissent rien
).
Un truc de ouf, totalement inattendu. Inscrit sur un coup de tête, je (quasi) gagne les 6heures solo des 24 heures du Mans roller. Le dernier tour avec la moto course qui nous escorte, le speaker qui hurle, mon staff qui saute de joie, le public en folie, brrrrr ça fait des petits frissons rien que d'y repenser.
Et puis quelques sommets. L'ascension du Mont Ida en solo et en conditions hivernales, mal équipé (pas équipé du tout) et un dévissage qui aurait pu tourner à la catastrophe, celle du Vignemale qui s'est passée comme un rêve et pleins d'autres petits voire tout petits sommets qui sont autant de petites victoires.
Bonne année 2023 à toutes et tous !