Bel article sur un réfugié qui court le semi de Paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar --- » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 16:52

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 15:55, édité 1 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 18:14

Cosán a écrit:En 1996, Ahmed Adam Salih terminait 68e du marathon olympique à Atlanta. Vingt ans plus tard, réfugié à Paris, le Soudanais vient de courir le semi-marathon de la capitale :

http://www.lemonde.fr/sport-et-societe/visuel/2016/03/08/du-soudan-a-paris-l-incroyable-marathon-du-dossard-65_4878722_1616888.html

j'ai trouvé l'article bien sympa ! :D

Merci.....

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 18:49

Un bel article humain que devraient lire ceux qui ne conçoivent pas ou ne veulent pas concevoir, par indifférence, bêtise, peur, égoïsme, ou pire, idéologie, les motifs ou prétextes sont nombreux, que les réfugiés sont avant tout des hommes ou des femmes avec une histoire et un passé, pouvant avoir été glorieux, notamment sur le plan sportif comme Ahmed Adam Salih, tombé aux oubliettes sportives depuis bien longtemps. :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 22:45

Merci pour ce partage.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 09:09

En effet bel article.

Merci à toi :)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 09:42

A lire.
Merci.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 09:45

[quote="philtraverses"]Message par philtraverses » 08 Mars 2016, 18:49
Un bel article humain que devraient lire ceux qui ne conçoivent pas ou ne veulent pas concevoir, par indifférence, bêtise, peur, égoïsme, ou pire, idéologie, les motifs ou prétextes sont nombreux, que les réfugiés sont avant tout des hommes ou des femmes avec une histoire et un passé, pouvant avoir été glorieux, notamment sur le plan sportif comme Ahmed Adam Salih, tombé aux oubliettes sportives depuis bien longtemps. :D[/quote

+++++++1
Chaque foyer de réfugiés cache des trésors d'intelligence et d'humanité que nous perdons par médiocrité intellectuelle et pauvreté d'âme. La "beaufitude" a encore de l'avenir si on fait pas gaffe!
Merci!

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 11:04

La misére exotique touche.
La misére locale indiffére.

Comment est-ce possible ?

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 07:32

Réfugiés, vous n'avez encore rien vu.

https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe ... e-la-cop21

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 09:06

1h21 dans ses conditions de vie ? Je dis bravo !
J'espère qu'il trouvera un écho à ses recherches

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 18:10

dinococus a écrit:La misére exotique touche.
La misére locale indiffére.

Sauf que les réfugiés ce n'est pas de la misère mais un risque d'être tué à tout moment dans leur pays (guerre au Darfour en l'occurence): donc ne pas tout confondre même si nos médias le font allègrement.

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 09:00

philtraverses a écrit:Un bel article humain que devraient lire ceux qui ne conçoivent pas ou ne veulent pas concevoir, par indifférence, bêtise, peur, égoïsme, ou pire, idéologie, les motifs ou prétextes sont nombreux, que les réfugiés sont avant tout des hommes ou des femmes avec une histoire et un passé, pouvant avoir été glorieux, notamment sur le plan sportif comme Ahmed Adam Salih, tombé aux oubliettes sportives depuis bien longtemps. :D

L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.
Pascal - pensées

» 14 Mars 2016, 07:21

wiwi a écrit:L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.
Pascal - pensées

Ce qui veut dire qu'on est angéliques et naïfs, c'est bien ça?

Messagepar Ol_bugs » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 13:17

Caracole a écrit:
wiwi a écrit:L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.
Pascal - pensées

Ce qui veut dire qu'on est angéliques et naïfs, c'est bien ça?

Disons qu'ici ce n'est pas l'endroit pour parler de politique.
Tout commentaire bisounours ou angélique sera accepté sur ce site et il sera mal venu de le remettre en cause.
Tout commentaire un peu réaliste sera considéré comme au mieux politique, au pire odieux ou méchant et de nature à polluer l'ambiance générale du site.
Il ne sert à rien d'amorcer un débat ici, il y a pleins d'autres site pour ça, préservons notre passion de de genre de divisions.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 13:27

Ol_bugs a écrit:Disons qu'ici ce n'est pas l'endroit pour parler de politique.
Tout commentaire bisounours ou angélique sera accepté sur ce site et il sera mal venu de le remettre en cause.
Tout commentaire un peu réaliste sera considéré comme au mieux politique, au pire odieux ou méchant et de nature à polluer l'ambiance générale du site.
Il ne sert à rien d'amorcer un débat ici, il y a pleins d'autres site pour ça, préservons notre passion de de genre de divisions.

Ce n'est pas l'endroit pour parler politique mais tu le fais quand-même insidieusement en sous-entendant qu'une des visions du problème serait "bisounours" et l'autre "réaliste".
Et puis jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas à un forumeur de décréter ce qu'il est légitime de traiter ici ou non.
Pour ça il y a des modérateurs.

» 14 Mars 2016, 14:47

DidierC a écrit:
Ol_bugs a écrit:Disons qu'ici ce n'est pas l'endroit pour parler de politique.

Ce n'est pas l'endroit pour parler politique mais tu le fais quand-même insidieusement en sous-entendant qu'une des visions du problème serait "bisounours" et l'autre "réaliste".
Et puis jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas à un forumeur de décréter ce qu'il est légitime de traiter ici ou non.
Pour ça il y a des modérateurs.

D'autant que le mot bisounours est très à la mode - comme tant d'autres dans ces temps stéréotypés - mais un rien condescendant. C'est une façon de dire que d'un côté se trouvent les penseurs, adultes et fiables, et de l'autre des enfants ou des cons à qui il faut expliquer les choses.
Je fais remarquer que je ne fais absolument pas de politique ici : tu ne sais rien de ma position concernant quelque sujet que ce soit. Je déplore juste que des milliers de gens soient arrachés à leur vie et y perdent, outre leur vie matérielle, également leur perspective professionnelle, intellectuelle et leur épanouissement personnel. Je déplore juste que la pauvreté matérielle soit si souvent associée à la médiocrité dans l'esprit des gens si éloignés de ce genre de problème.
À part ça je ne suis pas assez nunuche pour ignorer qu'il y a des cons partout et j'ai passé l'âge de croire que tout le monde il esdr beau, tout le monde il est gentil.
Ça te va, comme ça?

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran