paralllèle saintélyon/ccc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 21 Déc 2009, 23:06

salut,
est ce quelqu'un pourrait me dire ce que valent 10h à la saintélyon sur la ccc ?
sachant que c'est pour un coureur qui a fait ce temps sans gros entrainement et qui a un bon pied montagnard plus que coureur....
pour info j'ai moi meme fait 2 fois la ccc donc je connais bien.

merci

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Déc 2009, 23:21

JC20 a écrit:salut,
est ce quelqu'un pourrait me dire ce que valent 10h à la saintélyon sur la ccc ?
sachant que c'est pour un coureur qui a fait ce temps sans gros entrainement et qui a un bon pied montagnard plus que coureur....
pour info j'ai moi meme fait 2 fois la ccc donc je connais bien.

merci


Salut,

Vu le profil du coureur que tu décris (pied montagnard) , la saintélyon est une assez mauvaise
référence pour faire un prévisionnel CCC

Tu peux essayer ici : http://www.softrun.fr/principal.php

L'Blueb

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 21 Déc 2009, 23:41

:oops: AMHA ( A Mon Humble Avis) la Sainté et la CCC ne sont pas comparables :shock: car, outre la distance :twisted: , le dénivellé n'est pas le même... :roll:

L'Ourson_3_Sainté_0_CCC_ :wink: _c'est_pas_par_hasard_ :lol:

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 22 Déc 2009, 00:00

merci bien pour vos réponses mais je connais bien la ccc pour l'avoir finie 2 fois et cette année j'ai accompagné mon père sur la saintélyon qui l'a finie en 9h55' donc j'ai pu me faire une idée.
il projette de faire la ccc donc on voudrait savoir si quelqu'un peut faire un parallèle...
merci

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 22 Déc 2009, 00:28

En 2008 apres avoir bouclé la CCC en 22h40 j'étais parti sur une base de 8h / 8h30 sur la saintélyon

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 22 Déc 2009, 07:58

Pour avoir fait les 2, il est vraiment très difficile de pronostiquer un tps sur l'une par rapport au temps mis sur l'autre.

La STL se joue souvent entre 8 et 10h, la CCC en environ 20h... rien que ça, ça fausse une estimation (ça dépends bc de comment tu gère ta fatigue physique).
Et le plus différents reste le terrain, sur une CCC tu cours très peu, et surtout très peu vite, alors que sur une STL tu cours quasiment tout le long et très régulièrement à des vitesses relativement élevé.

Bref, ne cherche pas à estimer un temps : vas-y et fait toi plaisir :)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran