Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar francois46 » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 14:40

BouBou27 a écrit:
francois46 a écrit:Hello
Je participe moi aussi à la chasse aux petits carrés, principalement dans le Lot, à vélo ou à pieds.
Je serais ravi de bénéficier de l'outil JJAB, j'ai recu par MP de boubou27 (enfin Bruno27-bot plutôt) une clé mais je ne me trouve pas dans la liste de participants, j'ai peut être raté quelque chose.
https://bouillard.org/kikourou/squadrats/index.html
Merci en tous cas pour tous ces outils très utiles !

Salut,
non, c'est moi qui ai oublié de traité ton mail. Je t'ai ajouté dans la base (heureusement que je peux maintenant le faire a distance...). Tu devrais être dans le classement d'ici une heure



Je réitère les remerciements et félicitations faits en MP :mrgreen:
Sacré boulot !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 20:22

Hébé, un énorme retard de lecture, ce que c'est que d'être coincé dans un local exigu au milieu d'un bâtiment oublié des dieux et des ondes...(obligé de bosser, quoi...).
Tant d'occasions de disserter sur le stockage des clés loupées, j'en suis fort dépité.
Mais ceci dit, ces jours ci nos voisins de barbelés jouent à se faire peur, et pour quitter notre site nous ont concocté un itinéraire inédit grâce auquel j'ai validé pas moins de douze nouveaux carrés qui me raccordent, et c'était inespéré, les microclusters du boulot au yardinet qui fait +11 à 1023, presque un compte rond d'informaticien !

Messagepar POCox » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 08:40

jpoggio a écrit:Hébé, un énorme retard de lecture, ce que c'est que d'être coincé dans un local exigu au milieu d'un bâtiment oublié des dieux et des ondes...(obligé de bosser, quoi...).
Tant d'occasions de disserter sur le stockage des clés loupées, j'en suis fort dépité.
Mais ceci dit, ces jours ci nos voisins de barbelés jouent à se faire peur, et pour quitter notre site nous ont concocté un itinéraire inédit grâce auquel j'ai validé pas moins de douze nouveaux carrés qui me raccordent, et c'était inespéré, les microclusters du boulot au yardinet qui fait +11 à 1023, presque un compte rond d'informaticien !

C'est un compte rond d'informaticien puisque le zéro compte ! Bravo !!

Bien joué aussi pour le raccordement de tes clusters, fussent-ils micro.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 10:22

oui, tout a fait ! 1023 est le max d'un 10-bits. C'est donc une valeur remarquable !!

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 13:28

Squadrats va devenir un concours de bits

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 13:34

Panzani a écrit:Squadrats va devenir un concours de bits

Joli :P

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 21:18

POCox a écrit:C'est un compte rond d'informaticien puisque le zéro compte ! Bravo !!

Bien joué aussi pour le raccordement de tes clusters, fussent-ils micro.

BouBou27 a écrit:oui, tout a fait ! 1023 est le max d'un 10-bits. C'est donc une valeur remarquable !!

Get a life :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 21:34

jpoggio a écrit:Get a life :wink:

Ou alors, intéressons nous à l'éléphant dans la pièce pour aborder le concept du cluster zéro :
Est-ce un cluster sans aucun carré (un anticluster en quelque sorte), ou un cluster de 1 à N carrés contigus mais possédant chacun au moins un côté non connecté ?
Qui se sent de calculer le nombre total de clusters 0 ?
Le cluster zéro est-il l'élément neutre d'un groupe abélien dans un espace dénombrable fini ( l'ensemble des carrés, ils sont à la louche un peu plus de 19 milliards) ou l'élément absorbant d'un magma (C, *), ou C est l'ensemble des clusters et * la relation de composition interne des clusters ?

Je vous laisse, il y a des messieurs en blanc qui viennent de sonner à la porte, je vais voir ce qu'ils veulent.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 21:38

jpoggio a écrit:
jpoggio a écrit:Get a life :wink:

Ou alors, intéressons nous à l'éléphant dans la pièce pour aborder le concept du cluster zéro :
Est-ce un cluster sans aucun carré (un anticluster en quelque sorte), ou un cluster de 1 à N carrés contigus mais possédant chacun au moins un côté non connecté ?
Qui se sent de calculer le nombre total de clusters 0 ?
Le cluster zéro est-il l'élément neutre d'un groupe abélien dans un espace dénombrable fini ( l'ensemble des carrés, ils sont à la louche un peu plus de 19 milliards) ou l'élément absorbant d'un magma (C, *), ou C est l'ensemble des clusters et * la relation de composition interne des clusters ?

Je vous laisse, il y a des messieurs en blanc qui viennent de sonner à la porte, je vais voir ce qu'ils veulent.

le soleil tape déjà si fort que ça cette année ?? :lol:

Messagepar LandousInParis » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 21:56

Une petite sortie vélotaff qui rapporte gros: 15 squadratinhos qui font augmenter le yardinho de 846! Ce n'était pas calculé, et cette sortie m'a connecté 3 clusters: le bois de Boulogne, le XXie / Sud 93, et le bois de Vincennes.
Je ne suis pas prêt de renouveler cette extension !
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-05-11 a? 21.53.09.png
Capture d’e?cran 2023-05-11 a? 21.53.09.png (4.6 Mio) Consulté 5600 fois

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 11:40

Ça me rappelle le jeu du démineur quand 'on cliquait sur une vaste zone sans mine

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 12:56

Panzani a écrit:Ça me rappelle le jeu du démineur quand 'on cliquait sur une vaste zone sans mine

C'est exactement ca ! :D

LandousInParis a écrit:Ce n'était pas calculé,

Tu bluffes Martoni!

En tout cas joli coup. Je travaille moi meme au developpement d'un cluster secondaire proche de mon cluster primaire. Le jour du raccordement sera glorieux, je n'en doute pas :mrgreen:

On devrait faire un concours du plus gros...raccordement.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 13:39

Y'a aussi le concours de celle/celui qui arrive à faire +1 au moins sur chacun des 6 compteurs de squadrats. Plus on avance dans le jeu, plus c'est compliqué évidemment.

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 13:59

Encore plus dur:
Progresser dans les 6 compteurs ET progresser dans les 6 classements

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 15:06

Panzani a écrit:Encore plus dur:
Progresser dans les 6 compteurs ET progresser dans les 6 classements

Ça m'est arrivé deux ou trois fois dans le temps, quand je raccordais mes clusters franciliens.
Si je me débrouille bien, je dois pouvoir faire en sorte de construire ma couverture des Bouches du Rhône pour qu'une ultime sortie raccorde Istres, Marseille et Gardanne et là, ça sera spectaculaire...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 17:47

Sortie de gagne-petit dans l'après-midi, ayant repéré hier un carré accessible pour quelques centimètres dans l'Etang de l'Olivier.
De fait, quelques acrobaties sur les rochers rendus bien gluants par un clapot encouragé par le Mistral qui prend son élan pour nous en faire voir la semaine prochaine ont rendu Mr Q. extatique, alors que JJAB en tolérance 1 n'était pas convaincu (il dessinait la trace dans le carré mais avec une marge inférieure à son incertitude de loc).
Bref, grâce à ça, le Yardinet franchit le compte rond d'informaticien pour s'établir à 1025.
(j'ai aussi ajouté un carré au cluster de Salon ce matin mais ce n'est pas d'une grande utilité à court terme).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 18:09

Un trail de 20 klm ce matin en bordure de yardhin . Pas de trace officielle ,on passe par des chemins privés et même hors sentier ! Le rêve de tout chasseur de carré !
Résultats 72 carrés, génial. Et là la douche froide : pas un seul qui fait progresser le yardhin...j'aurais voulu le faire exprès, j'aurais pas réussi :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 19:51

philibert69 a écrit:Un trail de 20 klm ce matin en bordure de yardhin . Pas de trace officielle ,on passe par des chemins privés et même hors sentier ! Le rêve de tout chasseur de carré !
Résultats 72 carrés, génial. Et là la douche froide : pas un seul qui fait progresser le yardhin...j'aurais voulu le faire exprès, j'aurais pas réussi :roll:

Nan mais faut pas te formaliser, 72 de carrés de pris c'est toujours 72 carrés qui ne sont plus à prendre et qui sont là prêts à faire des petits - enfin, un gros en l’occurrence.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 14:15

Evolutions livrées sur la version de dev: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/

Amélioration de la gestion du son
J'ai changé complètement la gestion pour qu'elle soit compatible avec les iPhone sans que cela coupe la musique/podcast que l'on écoute. Mais attention, le switch pour passer en silencieux mute le son du jjab (j'ai perdu "un peu" de temps a cause de cela hier soir...).
J'ose espérer que cela résoudra aussi les problèmes de sons qui ne fonctionnait pas a 100%.

Je garde en mémoire la demande pour avoir un son different pour les grands carrés, mais dans l'architecture actuelle, seul un seul niveau de carré est mémorisé pour les carrés visités.

Amélioration de la gestion du cloud
Un parcours ne peux plus être chargé plusieurs fois. chaque parcours a un numéro unique et je vérifie qu'il n'est pas déjà chargé.
Si vous essayez de charger un parcours déjà affiché, il va vous être demandé si vous voulez le dupliquer. Cela créé un nouveau parcours avec le même nom et la même route mais avec un nouvel identifiant.

Il y a également un indice d'évolution à l'enregistrement afin de vérifier que le parcours n'a pas été modifié entre temps sur un autre appareil. En cas de problème, vous aurez le choix entre:
- dupliquer l'itinéraire pour un créer un nouveau (vous aurez donc les 2 versions sur le cloud)
- revenir à la version du cloud (vous perdrez vos modifications locale)
- écraser la version du cloud
- annuler

l'interface a également changé:
Capture d’écran 2023-05-16 à 14.02.46.png
Capture d’écran 2023-05-16 à 14.02.46.png (128.98 Kio) Consulté 2559 fois

A droite du bouton édition, vous avez les boutons pour, dans l'ordre:
- importer un gpx ou geojson
- ouvrir du cloud
- créer un nouvel itinéraire

Pour chaque itinéraire, vous avez le nom et des boutons, cette fois, ce la droite vers la gauche:
- enlever l'itinéraire
- l'enregistrer dans le cloud (disponible seulement si il a été modifié localement. Donc également un indicateur)
- un menu "...", seulement pour l'itinéraire actif qui permet sur l'itinéraire de:
- Renommer
- Inverser
- Dupliquer
- Centrer la carte sur le parcours
- Exporter en GPX
- Exporter en geojson au format du JJAB
- Recharger depuis le cloud (en perdant vos modifications locale)
- Effacer sur le cloud

Le bouton d'action pour enregistrer sa clé pour le cloud a été déplacé tout en bas (c'est normalement a faire qu'une seule fois).
Et quand il n'y a pas de clé, les boutons et options de menu pour le cloud ne sont pas affichés.

Messagepar POCox » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 14:29

Bravo Bruno/Benoît/boubou pour le travail accompli sur la version de dév.

Et merci pour le changelog :lol:
Hâte de tester en live ces modifications.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 14:31

merci Bruno !!!

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 15:34

Merci bcp. Hate de tester tout ca ! :)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 17:07

BouBou27 a écrit:Un parcours ne peux plus être chargé plusieurs fois. chaque parcours a un numéro unique et je vérifie


Tu veux dire qu'à chaque fois qu'on se connecte sur le cloud pour charger un parcours, tu es connecté pour vérifier qu'on l'a pas déjà chargé ?

On le croyait guéri de sa schizophrénie, voilà que Boubou27 se prend pour Bruno27-Bot.
Vous lui remettrez une vingtaine de séances !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 17:10

Twi a écrit:
BouBou27 a écrit:Un parcours ne peux plus être chargé plusieurs fois. chaque parcours a un numéro unique et je vérifie


Tu veux dire qu'à chaque fois qu'on se connecte sur le cloud pour charger un parcours, tu es connecté pour vérifier qu'on l'a pas déjà chargé ?

On le croyait guéri de sa schizophrénie, voilà que Boubou27 se prend pour Bruno27-Bot.
Vous lui remettrez une vingtaine de séances !


Bruno est en fait un IA omnisciente et omnipotente, à mon image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 18:31

BouBou27 a écrit:
Twi a écrit:
BouBou27 a écrit:Un parcours ne peux plus être chargé plusieurs fois. chaque parcours a un numéro unique et je vérifie


Tu veux dire qu'à chaque fois qu'on se connecte sur le cloud pour charger un parcours, tu es connecté pour vérifier qu'on l'a pas déjà chargé ?

On le croyait guéri de sa schizophrénie, voilà que Boubou27 se prend pour Bruno27-Bot.
Vous lui remettrez une vingtaine de séances !


Bruno est en fait un IA omnisciente et omnipotente, à mon image


mais impotente au niveau des clés......

Messagepar Twi » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 09:18

Arclusaz a écrit:mais impotente au niveau des clés......


En attendant, sauf erreur de ma part, le seul qui ait vraiment paumé ses clés sans les retrouver (et validé le bonus correspondant au Twiscore), ça n'est ni Benoît, ni Bruno... :mrgreen:
Mais on va dire que sa fait partie de Sa légende.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 09:27

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:mais impotente au niveau des clés......


En attendant, sauf erreur de ma part, le seul qui ait vraiment paumé ses clés sans les retrouver (et validé le bonus correspondant au Twiscore), ça n'est ni Benoît, ni Bruno... :mrgreen:
Mais on va dire que sa fait partie de Sa légende.

Benoit triche, il a une balise sur ses clés !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 11:32

C’est vrai que les clés sont un problème…
Mais je ne les ai jamais perdu pour de bon. Il faut juste ne pas perdre patience…

Dernière anecdote de ce week end:
Samedi matin je pars courir de chez moi avec une tenue sans poche (ou du moins, une seule pour le téléphone), dans la forêt, je cache mes clefs sous un caillou d’un vieux mur.
Je fais ma sortie, que j’aurais pas du tant l’énergie était pas là…
Et au retour, forcément, j’oublie de reprendre les clés. Je passe à la boulangerie et à la sortie je m’en rend compte… j’ai appelé ma fille pour venir m’ouvrir.
Et je ne suis aller les rechercher que le dimanche, et encore, juste parce que Mumu m’a donné un coup de pied au cul (fallait faire 12km…), sinon j’envisageais de les prendre que le lundi…

Mais elles étaient pas perdues!

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 12:37

BouBou27 a écrit:C’est vrai que les clés sont un problème…
Mais je ne les ai jamais perdu pour de bon. Il faut juste ne pas perdre patience…

Dernière anecdote de ce week end:
Samedi matin je pars courir de chez moi avec une tenue sans poche (ou du moins, une seule pour le téléphone), dans la forêt, je cache mes clefs sous un caillou d’un vieux mur.
Je fais ma sortie, que j’aurais pas du tant l’énergie était pas là…
Et au retour, forcément, j’oublie de reprendre les clés. Je passe à la boulangerie et à la sortie je m’en rend compte… j’ai appelé ma fille pour venir m’ouvrir.
Et je ne suis aller les rechercher que le dimanche, et encore, juste parce que Mumu m’a donné un coup de pied au cul (fallait faire 12km…), sinon j’envisageais de les prendre que le lundi…

Mais elles étaient pas perdues!

Quand j'ai lu ça sur ton Strava, j'ai beaucoup ri. Puis je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça au final. Je suis à deux doigts de franchir le pas. :lol:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 16:36

BouBou27 a écrit:C’est vrai que les clés sont un problème…
Mais je ne les ai jamais perdu pour de bon. Il faut juste ne pas perdre patience…

Dernière anecdote de ce week end:
Samedi matin je pars courir de chez moi avec une tenue sans poche (ou du moins, une seule pour le téléphone), dans la forêt, je cache mes clefs sous un caillou d’un vieux mur.
Je fais ma sortie, que j’aurais pas du tant l’énergie était pas là…
Et au retour, forcément, j’oublie de reprendre les clés. Je passe à la boulangerie et à la sortie je m’en rend compte… j’ai appelé ma fille pour venir m’ouvrir.
Et je ne suis aller les rechercher que le dimanche, et encore, juste parce que Mumu m’a donné un coup de pied au cul (fallait faire 12km…), sinon j’envisageais de les prendre que le lundi…

Mais elles étaient pas perdues!


Une chance qu'il n'y avait pas une géocache dans le coin et un géocacheur qui passait par là. Pour vous retourner un vieux mur y' rien de tel !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 17:46

Twi a écrit:
BouBou27 a écrit:C’est vrai que les clés sont un problème…
Mais je ne les ai jamais perdu pour de bon. Il faut juste ne pas perdre patience…

Dernière anecdote de ce week end:
Samedi matin je pars courir de chez moi avec une tenue sans poche (ou du moins, une seule pour le téléphone), dans la forêt, je cache mes clefs sous un caillou d’un vieux mur.
Je fais ma sortie, que j’aurais pas du tant l’énergie était pas là…
Et au retour, forcément, j’oublie de reprendre les clés. Je passe à la boulangerie et à la sortie je m’en rend compte… j’ai appelé ma fille pour venir m’ouvrir.
Et je ne suis aller les rechercher que le dimanche, et encore, juste parce que Mumu m’a donné un coup de pied au cul (fallait faire 12km…), sinon j’envisageais de les prendre que le lundi…

Mais elles étaient pas perdues!


Une chance qu'il n'y avait pas une géocache dans le coin et un géocacheur qui passait par là. Pour vous retourner un vieux mur y' rien de tel !


le vrai géocacheur sait qu'il ne faut pas mettre de caches dans un mur.

Mais il y a le bon géocacheur et le mauvais...

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 18:42

Arclusaz a écrit:Mais il y a le bon géocacheur et le mauvais...

J'ai quasi fini sur les cyclistes, je fais une petite pause et on attaque sur les chasseurs.

Ça peut nous tenir jusqu'à la Pentecôte et après on se finit avec la corrida :twisted:

Messagepar chinouk35 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 19:58

Bonjour A tous, serait il paussible de faire aussi partis de la Team Petits carrés ? hâte de tester ce fameux JJba :)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 20:14

chinouk35 a écrit:Bonjour A tous, serait il paussible de faire aussi partis de la Team Petits carrés ? hâte de tester ce fameux JJba :)

Il est possible d’utiliser le JJAB avec seulement les grands carrés de statshunters

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 20:31

BouBou27 a écrit:
chinouk35 a écrit:Bonjour A tous, serait il paussible de faire aussi partis de la Team Petits carrés ? hâte de tester ce fameux JJba :)

Il est possible d’utiliser le JJAB avec seulement les grands carrés de statshunters


ah bon ?

moi quand je passe par les grands carrés (en cliquant sur ma carte), je n'ai pas la roue dentée qui s'affiche en bas à gauche (bon, je dis ça depuis mon lit avec 39)

Capture d’e?cran 2023-05-17 a? 20.30.03.png
Capture d’e?cran 2023-05-17 a? 20.30.03.png (426.11 Kio) Consulté 900 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 20:39

[quote="Arclusaz"][quote="BouBou27"][quote="chinouk35"]Bonjour A tous, serait il paussible de faire aussi partis de la Team Petits carrés ? hâte de tester ce fameux JJba :)[/quote]
Il est possible d’utiliser le JJAB avec seulement les grands carrés de statshunters[/quote]

ah bon ?

moi quand je passe par les grands carrés (en cliquant sur ma carte), je n'ai pas la roue dentée qui s'affiche en bas à gauche (bon, je dis ça depuis mon lit avec 39)

[attachment=1]Capture d’écran 2023-05-17 à 20.30.03.png[/attachment][/quote]

J’ai voulu dire que le JJAB affiche aussi ses cartes de statshunters:
[attachment=0]IMG_6416.jpeg[/attachment]
Pièces jointes
IMG_6416.jpeg
IMG_6416.jpeg (159.98 Kio) Consulté 897 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 20:44

oui, bien sur, mais si il n'a pas accès aux petits carrés ça ne lui sert à rien !

sauf erreur de ma part, il est dans le classement des grands carrés mais pas dans celui des petits.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 22:44

depuis mon téléphone, je ne parviens pas à cliquer dessus et donc pas à passer des petits aux grands carrés. depuis le PC aucun problème.

Messagepar jcdan76 » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 09:33

BouBou27 a écrit:
chinouk35 a écrit:Bonjour A tous, serait il paussible de faire aussi partis de la Team Petits carrés ? hâte de tester ce fameux JJba :)

Il est possible d’utiliser le JJAB avec seulement les grands carrés de statshunters


C'est moi qui lui ait conseillé de s'inscrire car c'est une chasseuse de petits carrés également, et c'est vrai que sur le groupe FB on a tous des techniques différentes, plus ou moins artisanales, et récupérer 5 ou 6 carrés au milieu d'un champ avec squadrats allumé pas sur de tous les avoir, c'est ce qui lui est arrivée ce weekend, et à beaucoup d'autres avant. J'ai pu tester le jjab dimanche et c'est vraiment super en direct, dans une carrière j'ai pu optimiser la récolte avec la validation visuel des carrés. Bon il va falloir que je teste mes traces préparées sur komoot dessus pour voir !
Merci Benoît, Bruno, Boubou pour ce travail !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 09:37

Razouille a écrit:depuis mon téléphone, je ne parviens pas à cliquer dessus et donc pas à passer des petits aux grands carrés. depuis le PC aucun problème.

Est-ce que tu n’as pas la navigation active (flèche verte) sur le JJAB ?
Dans ce cas, il faut l’arrêter (Options -> Navigation -> Arrêter ) afin de pouvoir changer le choix de carrés

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran