neofoxy a écrit:Les médecins sont-ils informés? peuvent-il faire le diagnostic? Les tests sont-il fiables pour toutes les souches? L'autorité de santé est-elle à la ramasse?
En fait, c'est un cas qui est propice à la diffusion de la méfiance et des suspicions de complot faciles du fait du peu d'informations. Un peu comme ceux qui jouent sur les peurs pour que les autres ne se vaccinent pas.
Certes,certes concernant la dangeurosité du genre humain et son très haut degré de bêtise,cupidité et autres "bons sentiments" qui l'animent.Mais pour les tiques,tout dépend de la région ou tu vis.Chez nous en Alsace-Moselle ça devient vraiment un problème.Comme les hivers sont de plus en plus doux,ces saloperies se pointent déjà en Février-Mars.J'en enlèvais à chaque retour de balade à mon chien quasiment(mon regretté toutou à moi),et moi même mordu plusieurs fois dont une qui m'a valu d'être sous anti-bio 15 jours(j'avais la fameuse auréole rouge signe d'infection et maladie de Lyme).Je suis loin d'être du genre à vivre dans la psychose,mais je regrette le temps,pas si lointain(j'ai 49 ans),ou l'on se roulait dans les hautes herbes sans se poser de question.Aujourd'hui c'est inspection complète à chaque retour de pique-nique ou rando,ou scéance en forêt.D'ailleurs le magazine "jogging" a même consacré un article sur le sujet dernièrement,et dans "runner's world" idem,quand on sait l'importance du trail aux States.Donc gaffe quand même et un ptit coup de pschitt avant chaque sortie permet peut-être de se protéger un peu.Colargol73 a écrit:Le genre humain est bien plus inquiétant que toutes les tiques, serpents, araignées... réunis. Les piqûres sont tout de même rares compte tenu de l'exposition au risque et les risques d'infection encore plus. J'ai un tire-tic pour moi et mon chat. What else ?
giloubee a écrit:c’est quoi un risque faible de piqûre ?! Pour ma part de avril à septembre, chaque sortie en forêt se solde par une ou plusieurs tiques.... C’est faible ??
Vik a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/17/maladie-de-lyme-les-deputes-americains-veulent-savoir-si-l-armee-a-utilise-des-tiques-comme-armes-biologiques_5490385_3210.html
Benman a écrit:Vik a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/17/maladie-de-lyme-les-deputes-americains-veulent-savoir-si-l-armee-a-utilise-des-tiques-comme-armes-biologiques_5490385_3210.html
On a le droit de tiquer?
Cela dit, que les USA cherchent à elyminer leurs ennemis par tous les moyens... plus rien ne m'étonne ni ne me Trump...
philibert69 a écrit:J'aime bien ta conclusion " restez zen ". Tu nous fout les pétoches pendant tout ton post alarmiste, difficile de pas paniquer avec toutes ces infos
Je me soigne naturellement de la maladie de Lyme
Bonjour, J'ai été piquée et diagnostiqué Lyme fin Juin de cette année. Etant naturopathe, j'ai recherché le meilleur traitement naturel et est quand même accepté de faire 10 jours d'antibiotiques (que j'ai mal supporté !) sur les 15 jours préconisés par mon médecin. Je viens de refaire une prise de sang, et tous les marqueurs sont presque limite négatifs. Je me suis soignée avec un traitement d'attaque pendant 2 mois : echinacéa, extrait de pépins de pamplemousse, des huiles essentielles (ajowan, cannelle, citron, ravintsara....), bourgeons de cassis, probiotiques, Régulat, gelée royale, draineur foie (pissenlit, artichaut....), basifiant (ergybase), Argent colloÏdal. Actuellement je continue encore gelée royale et argent colloïdal jusqu'à disparition complète sur la prochaine prise de sang j'espère ! La solution est donc de doper vos défenses immunitaires et de détoxiquer l'organisme. Mais il faut le faire dès que possible après l'infection.
miniping a écrit:Il n'y a aucune valeur scientifique aux documents écrits postés par Rem
Rem5962 a écrit:"D'après les médecins du groupe de recherche CHRONIMED, qui travaillent autour de Luc Montagnier (co-découvreur du Virus du Sida), il se pourrait que cette bactérie soit actuellement présente chez 80 % de la population française.
cedricmtpl a écrit:Luc Montagnier n'a aucune crédibilité.
"Lyme and associated tick-borne illness is currently spreading, with constant rates of geographic expansion in all accessible directions in the United States.6 Tools that can improve the early detection of Lyme can assist in effective diagnosis and treatment. Lyme disease in its early stage can be effectively treated, but persistent infection, complex pathology affecting multiple body systems and organs, biofilm and cyst formation, and associated tick-borne coinfections make chronic Lyme/PTLDS difficult to diagnose and complex to treat
Lyme disease remains a clinical diagnosis as per the CDC...."
Traduction :
La maladie de Lyme et les maladies transmises par les tiques qui lui sont associées se propagent actuellement, avec des taux constants d'expansion géographique dans toutes les directions accessibles aux États-Unis.6 Des outils qui peuvent améliorer la détection précoce de la maladie de Lyme peuvent contribuer à un diagnostic et un traitement efficaces. La maladie de Lyme à son stade précoce peut être traitée efficacement, mais une infection persistante, une pathologie complexe affectant plusieurs systèmes et organes de l'organisme, la formation de biofilms et de kystes et les coinfections associées transmises par les tiques rendent la maladie de Lyme/PTLDS chronique difficile à diagnostiquer et complexe à traiter.
La maladie de Lyme demeure un diagnostic clinique selon les CDC...."
Rem5962 a écrit:"La vérité sur la maladie de Lyme" par le Docteur Christian Peronne
Benman a écrit:Est-ce un retour de balancier face à probablement pas mal de laxisme pendant des années, ou une pression de certains malades mal diagnostiqués?
A suivre sur Doctissimo...
Il faudrait obliger les tiques à porter une photo horrible sur leur dos, un peu comme sur les paquets de cigarettes pour mieux prévenir les gens que se faire tiquer, c'est mal.
On est peut-être en tous cas un peu loin du sujet de depart: comment éviter les tiques... en particulier en càp, non?
Colargol73 a écrit:neofoxy a écrit:Hop, je signale des tiques dans la montée du col de la Forclaz.
A 4, on en a tous eu. Retirés le soir même.
Lequel.? Celui du lac blanc ? Tu en as au moins 50 dans les Alpes...