Au café du marathon de NEW YORK, Nov 1st 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 15:33

germaine a écrit: car moi tout de suite là j'suis pas en état, couchée à 4 h du mat après une soirée à danser, suivie par ma séance de 2 h ce matin, je suis un peu à l'ouest ....


Tu as commencé ton entrainement par du "fractionné" en boîte de nuit :?: :lol:

:wink:
JC

Messagepar germaine » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 16:19

gdraid a écrit:
Tu as commencé ton entrainement par du "fractionné" en boîte de nuit :?: :lol:


..... c'est ça ! je te raconte pas comme j'avais mal aux jambes et aux pieds ce matin :? ..... j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à les faire mes 2 h ... mais si !

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 16:30

moumie a écrit:Moi aussi je serai au Waldorf Historia, avec Planet Tours aussi :-)
J'arrive le 30octobre, enfin avec le décalage je sais plus trop, et je repard le 5/11


Même date et même voyagiste
Même objectif aussi :D

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 16:44

le berger a écrit:Le numéro à six chiffres n'est pas le numéro de dossard, c'est votre 'entrant number' (numéro d'inscription).
Essayez d'envoyer cet email à
jcupo@nyrr.org ou reghelp@nyrr.org

Hi! My name is ____________ and my entrant number is __________ (Date of birth - ________). I am entered to run the 2009 New York Marathon through an International Travel Provider in France. However, what my query is how do I log onto the 'Entrant Login' on your official NY Marathon site so as to find out my bib number and wave start? It requests a username & password which I've never received so was wondering if you could help? Many thanks for your time and I look forward to hearing from you!

Kind regards,


Merci beaucoup pour ce sacré coup de pouce
Attendons de voir si ils répondent :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 16:47

Bon Marathon de NY Bruno :!:

:wink:
JC

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 17:28

gdraid a écrit:Bon Marathon de NY Bruno :!:

:wink:
JC


Merci JC :wink:

Je vais réaliser un rêve d'ado ...
Il y a 30 ans, on s'était promis avec mon frangin d'y aller un jour.
Mais les dates ne correspondaient jamais aux congés scolaires et je m'étais fait une raison.
Cette année j'ai sauté sur l'occasion et la proposition d'un partenaire.
J'y vais donc pour faire le meneur d'allure en 4h pour des amis et sponsors.
Je vais profiter de l'ambiance, ouvrir grand mes yeux....

Et quand les profanes me demanderont "vous êtes coureur, alors vous avez fait le marathon de NY ?" je pourrais enfin répondre "oui !" :D :D

Messagepar germaine » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 17:40

BrunoHeubi a écrit: J'y vais donc pour faire le meneur d'allure en 4h pour des amis et sponsors.


Mais ça pourrait m'interesser ! je pourrais m'inscruster dans votre groupe ? (enfin si on part ensemble, ça me parait être une grosse nébuleuse cette histoires de départS)

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 18:46

germaine a écrit:Mais ça pourrait m'interesser ! je pourrais m'inscruster dans votre groupe ? (enfin si on part ensemble, ça me parait être une grosse nébuleuse cette histoires de départS)


Effectivement, le souci principal c'est "comment va t'on se retrouver sur la ligne de départ ?"
Le mieux s'est de caler tout ça là bas

Qu'en penses-tu ?

Messagepar germaine » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 18:48

Merci ! je n'en pense que du bien, bien-sûr .....
Je t'envoie déjà mon numéro de portable, au cas où j'oublierai de le faire plus tard.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 18:59

BrunoHeubi a écrit:
gdraid a écrit:Bon Marathon de NY Bruno :!:

:wink:
JC


Merci JC :wink:

Je vais réaliser un rêve d'ado ...
Il y a 30 ans, on s'était promis avec mon frangin d'y aller un jour.
Mais les dates ne correspondaient jamais aux congés scolaires et je m'étais fait une raison.
Cette année j'ai sauté sur l'occasion et la proposition d'un partenaire.
J'y vais donc pour faire le meneur d'allure en 4h pour des amis et sponsors.
Je vais profiter de l'ambiance, ouvrir grand mes yeux....

Et quand les profanes me demanderont "vous êtes coureur, alors vous avez fait le marathon de NY ?" je pourrais enfin répondre "oui !" :D :D


Ben dis donc... T'en as de la chance ! Bon premier marathon alors !!! (de N.Y. of course... :lol: )
Quand je serai grand j'irai aussi !!! 8)

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 19:09

Trés difficile, voire impossible de changer de corral en 2008, et impossible de changer de vague.
Les Contrôleurs sont trés tatillons.

New York, rien à voir avec la gentille pagaille des Marathons de Paris....pas de bouchons...

-Enjoy the life and rest often-

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 21:03

germaine a écrit:Merci ! je n'en pense que du bien, bien-sûr .....
Je t'envoie déjà mon numéro de portable, au cas où j'oublierai de le faire plus tard.


Eh ben Germaine :shock: :!: :!: :!:

Un meneur d'allure en 4h, qui vaut 2h30' au marathon ...
Si ce n'est pas du luxe, cela lui ressemble :lol: :lol: :lol:

Tu devrais sans mal, terminer ce Marathon de NY, main dans la main en papotant, avec l'autre adorable kikoureuse moumie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelle beau voyage, de lèche-vitrines à travers les grattent-ciel :!: :!: :!: :roll:
A condition de bien mener tes derniers jours d'entrainements ... :idea:

:wink:
JC

Messagepar germaine » sa fiche K
» 11 Oct 2009, 22:16

gdraid a écrit: A condition de bien mener tes derniers jours d'entrainements ... :idea:


... promis, d'ici là plus de sorties en boite et plus de champagne :wink:
.... comme les rumeurs vont vite et qu'une réputation est vite faite j'avoue : ma sortie n'était pas en boite mais l'anniversaire des 30 ans de mon club

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 10:48

germaine a écrit:
... promis, d'ici là plus de sorties en boite et plus de champagne :wink:
.... comme les rumeurs vont vite et qu'une réputation est vite faite j'avoue : ma sortie n'était pas en boite mais l'anniversaire des 30 ans de mon club


:lol: :lol: :lol:

Messagepar NDM » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 11:42

Sur le site du marathon, il y a un petit jeu (avec cadeau à la clé) pour trouver les vainqueurs 2009 des courses "homme" et "femme". Pour chacune des catégories, il faut faire son choix parmi 10 athlètes considéré(e)s comme favori(e)s.

http://www.pickthechampions.com/profiles.asp?o2mguid=

Et devinez quoi?... non non, je ne suis pas dans les 10 :lol:
Mais il y a bien un français.... ou plutôt une française! Christelle Daunay! C'est une belle marque de reconnaissance et je lui souhaite de nous sortir encore une belle course avec pourquoi pas un podium!

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:58

Hello evrybody !

Voici des niouzes obtenues à l'instant auprès de l'A.F.C.F : il semblerait impossible pour nous d'obtenir notre numéro de dossard autrement qu'en ouvrant l'enveloppe qui nous sera remise à l'aéroport.

D'autre part le charmant monsieur que j'ai eu au téléphone m'a donné tout plein de conseils, d'infos et de mises en garde (il l'a fait plusieurs fois) :
- parcours difficile, routes en mauvais état, beaucoup de blessés qui se prennent les pieds dans les trous, les bosses, les ferrailles qui dépassent...
- attention à la première grosse difficulté vers le 25 è : le pont du Queens, grande et longue rampe en feraille revêtue d'un tapis, difficulté accrue s'il y a du vent, car pas abrité DU TOUT .....et puis bien sûr les 7 derniers KMS qui sont UNIQUEMENT en montée !
- départ très tôt des hôtels (vers 4h30 pour la plupart) le notre a été négocié à 5h30) de façon à ce que tous les coureurs soient arrivés au fort à 8H00.
- prévoir plein de vieux habits chauds à abandonner sur place, car les conditions à Nouille Iorque début novembre peuvent être dantesques (une année, il pleuvait, faisait froid, gel sur les routes et 4 000 coureurs n'ont pas pris le départ)
- cette année le nombre de participants avoisinerait les 60 000 (cela explique certainement les 3 départs différés)
- et puis "the last and the worst" ( enfin en ce qui me concerne) : à l'arrivé au fort à la descente du bus les femmes et les hommes seraient séparés : les femmes d'un côté les hommes d'un autre (j'aime pas du tout, en plus ça me rappelle certaines très sombres tranches de notre Histoire à l'arrivée de certains trains :oops: )donc pas de départ ni d'attente dans la compagnie de mon chéri ....ça me contrarie beaucoup. Il parait que parfois certaines dames arrivent à se faufiler chez les messieurs, je le tenterai, ou alors je me déguise :wink: ....c'est bien le puritanisme à la C... des américains :twisted:

Concernant le détail de notre départ à nous Eric je t'envoie un mp, notre groupe est le numéro 3 de l'AFCF et nous partons avec un autre Eric dont je t'ai déjà parlé et qui a fait St Petersbourg avec nous. Sympa, un peu perturbé là-bas par les mini-jupes des russes, mais c'était le cas de tous les messieurs, chose bien compréhensible d'ailleurs :cry:

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:14

Surprenant ce que tu décris !
nous avons fait NY avec mon épouse,et nous n'avons pas vu ce que tu décris et pourtant nous n'allons pas vite.....
c'est vrai il y a des plaques métalliques sur la chaussée (Bouches d' égout et chauffage urbains) mais les avenues sont trés large et pas de bousculade !

le Queensborough bridge, c'est pas le marathon du Mont Blanc et il y a quelque chose de formidable à la fin, dans le virage pour prendre la 2° avenue, l'énorme clameur de la foule qui encourage les coureurs (pas de spectateurs sur le pont).

Il faut plutôt se méfier du Willis bridge à la fin de la 2ième Av.avant de rentrer dans le Bronx. C'est un pont en grillage sur lequel l'organisation pose une moquette, et là on a mal aux jambes (20 miles).

Pour les départs,il y avait depuis 2006 au moins un départ spécifique femme pour les meilleures féminines (en moins de 4h30).
Impossible et interdit de se faire accompagner par un homme; par contre mon épouse a pu partir avec moi dans un corral plus lent.
Les hommes et les femmes les moins rapides partent ensembles (pour mémoire 5000 hommes et 3000 femmes
en plus de 5 h en 2008).
l'aire de départ est(jusqu'à l'année passée) une aire trés festive avec musique, repas,boisssons, soins,offices religieux, tout gratuit en attendant l'appel dans les corrals(sas).
Bonne course et ne vous prenez pas la tête, on va pas à NY pour faire un record....

-Enjoy the life and rest often-
Dernière édition par canoecl le 12 Oct 2009, 18:38, édité 1 fois au total.

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:19

Merci ! c'est sympa de me donner une autre vision du parcours :wink:

Concernant les départs séparés hommes-femmes d'après ce que tu me dis je crains qu'on soit séparés car j'ai envoyé des justifs de chronos de moins de 4h00 pour moi et mon mari ...sans être dans les "elites" ont n'est pas des plus lents non plus ...et même si on y va pour le plaisir on demeure compétiteur et je sais que ce sera impossible de ne pas se laisser prendre au jeu du chrono ....on ne se refait pas :?

Messagepar eripou » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 19:46

le berger a écrit:Le numéro à six chiffres n'est pas le numéro de dossard, c'est votre 'entrant number' (numéro d'inscription).
Essayez d'envoyer cet email à
jcupo@nyrr.org ou reghelp@nyrr.org

Hi! My name is ____________ and my entrant number is __________ (Date of birth - ________). I am entered to run the 2009 New York Marathon through an International Travel Provider in France. However, what my query is how do I log onto the 'Entrant Login' on your official NY Marathon site so as to find out my bib number and wave start? It requests a username & password which I've never received so was wondering if you could help? Many thanks for your time and I look forward to hearing from you!

Kind regards,


Ca marche ! j'ai eu la réponse ce matin, un username et un password, qui m'a permis de voir mon n° de dossard et mon groupe de départ. Le n° à 6 chiffres n'est donc bien pas le dossart...

Merci Germaine pour ces infos. Je suis par contre surpris par le nombre de partants...60 000 !!! C'est énorme...sachant que déjà d'habitude avec les presque 40 000 c'est un record...

Bonne suite de prépa !

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 19:54

OH YES !!!!!!!
j'y croyais pas, donc je n'ai pas envoyé le courrier :? ..... je le fais illico en espérant avoir la même chance que toi

Messagepar Thierry DOASSANS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 19:57

Le petit message du Berger se révèle en effet très efficace. J'ai obtenu en quelques heures mon numéro de dossard.
Merci au berger.

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:13

arghhhhhhh espèce de tête de mule de Germaine qui ne veut jamais rien faire comme tout le monde :oops:

Je viens de l'envoyer également, j'espère avoir autant de chance que vous. :?

Messagepar Thierry DOASSANS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:33

Bon, bon... sas A, 2ème vague, couleur Orange...
Je passe sur le pont ? sous le pont ? je traverse à la nage ?
Sas A, "ils" sont durs, je vais devoir avancer, je déteste être dépassé...
Le dossard 29209

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:45

Y a t-il d'autres kikous qui vont à NY?


:oops: :oops: Désolé Moumie mais je ne serai pas là pour t'accueillir à l'arrivée :wink:

L'Ourson_mais_sur_quelle_épaule_vas_tu_pleurer?! :lol:

PS : grosses bises, bon voyage et bon marathon ma belle :)

Messagepar le berger » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:46

PseudoTD a écrit:Le petit message du Berger se révèle en effet très efficace. J'ai obtenu en quelques heures mon numéro de dossard.
Merci au berger.


De rien! Je suis content que ça a marché.

En principe le départ des 'bleus' et des 'oranges' se fait sur le pont. Ceux du sas 'vert' sont en bas.

Messagepar le berger » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:59

Il est pas mal le taux de change euro/dollar. :wink:

Messagepar moumie » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:09

l'ourson a écrit:Y a t-il d'autres kikous qui vont à NY?


:oops: :oops: Désolé Moumie mais je ne serai pas là pour t'accueillir à l'arrivée :wink:

L'Ourson_mais_sur_quelle_épaule_vas_tu_pleurer?! :lol:

PS : grosses bises, bon voyage et bon marathon ma belle :)


Coucou,

Snif c'est vrai il n'y aura aucune épaule à l'arrivée pour me consoler :cry: à moins que je trouve un beau new-yorkais :wink: , mais promis, je penserai à toi même si je tombe sur un bellâtre

Messagepar NDM » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:13

Moi aussi je viens de tenter ma chance pour obtenir mon n° de dossard. Merci le berger!

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:22

Aviez vous fourni avec votre inscription un justificatif d'un chrono sur marathon ?

Messagepar Thierry DOASSANS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:27

Yes, j'avais indiqué ma ""perf"" sur le dernier marathon de Paris pour justifier de mon ""objecif"".

PS : snif, pas terrible cette séparation H/F je vais galérer pour retrouver ma gazelle.

Messagepar moumie » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:28

Ce que tu nous dis Germaine m'inquiète : pour ceux qui ont déjà couru ce marathon, les hommes et les femmes sont-ils vraiment séparés?

Nous sommes trois à partir (deux hommes et moi même, une femme), et voulant prendre le départ ensemble et êre ensemble dans le sas, nous avons pris une moyenne de nos temps, soit 4h.

Pensez-vous que je serai séparée? Pff, j'ai pas envie, mais vraiment pas envie d'être seule pendant des heures. [size=9]Je sais même pas parler anglais
[/size]

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:33

PseudoTD a écrit:Yes, j'avais indiqué ma ""perf"" sur le dernier marathon de Paris pour justifier de mon ""objecif"".

PS : snif, pas terrible cette séparation H/F je vais galérer pour retrouver ma gazelle.


Et tu avais fait combien au marathon à Paris ?
juste histoire de voir dans quel sas je risque de me retrouver ......

Sur la séparation hommes/femmes : OUI ! ils nous font suer avec leur puritanisme à la con ! LA ! je l'écris en toutes lettres !!!!! :wink:

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:37

J'étais impatiente, suis allée zieuter ta fiche, on est dans les mêmes chronos. yes ! ça veut dire que je devrais partir dans la 2è vague .... j'avais peur de partir dans la dernière, YES ! je croise les doigts !!! :?

Messagepar Thierry DOASSANS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:41

3h56 à Paris. Objectif 3h45 révisé à 3h50 pour me permettre de gérer la fin du parcours.
"Ils" me collent dans le A ? Je comprends mal, je risque de me laisser "embarquer" par des "fous furieux"
Germaine, tu es dans les mêmes eaux ?

Messagepar germaine » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:52

J'ai pas encore mon numéro de dossard ..... mais moi ça ne m'ennuye pas qu'on me mette dans un sas "qui va vite" ...je préfère ça à un sas qui te freine.
Il faudra seulement veiller à ne pas "trop" se laisser embarquer dans les premiers kms ... je serais RAVIE d'être dans le premier départ :wink:

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:07

eripou a écrit:Ca marche ! j'ai eu la réponse ce matin, un username et un password, qui m'a permis de voir mon n° de dossard et mon groupe de départ. Le n° à 6 chiffres n'est donc bien pas le dossart...


j'ai eu la réponse aussi, un username et un password, mais comment as-tu fait pour t'en servir et trouver un numéro de dossard ?
je n'ai eu que le nom de Momo (pour Planet Tour et son contact téléphonique) donc les infos de l'agence qui nous a inscrit
Mais pas de numéro de dossard ni de groupe de départ :cry: :cry:

Messagepar Thierry DOASSANS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:15

https://webapps.ingnycmarathon.org/mara ... istration/

Tu saisis tout ceci dans le premier cartouche et abracadabra.

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:25

PseudoTD a écrit:Tu saisis tout ceci dans le premier cartouche et abracadabra.

Moi ça fait plutôt pschiittt :cry: :cry:
===================================================
Can't retrieve your previous selection. Please re-select your bus preference.

Congratulations! You have been accepted into the ING New York City Marathon 2009. We are thrilled that you will be joining us on Sunday, November 1. Be sure to bookmark our site and visit it often for the latest news.

The following pages have a few questions and special opportunities for you!

Emergency Contact

Please provide the name of a person along with their phone number that we can contact on race day in the unlikely event that you experience a medical emergency. This information is required and you will not be able to continue without providing it. You may update it at any time.


*Emergency contact name:
*Emergency contact phone:


Race-Day Transportation

You have been assigned to : I do not need transportation

All transportation assignments are final. Changes cannot be made [/img]

Messagepar Thierry DOASSANS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:28

Il faut répondre aux petites questions (contact d'urgence...) puis tu accèdes au graal.
Bon courage Bruno.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 13 Oct 2009, 09:01

pour les inquiets :vous pouvez toujours courir ensemble à conditions de rejoindre le sas du coureur le plus lent de votre groupe

"N.B : Une fois les corrals et vagues attribués, ils ne sont plus sujets à modification. Les participants souhaitant courir ensemble devront rejoindre le corral et la vague du coureur le plus lent.
Voir le site de ING city marathon en français qui vous donnera toutes les précisions et vous rassurera...
http://ingnycmarathon.org/entrantinfo/674.htm

PS : il n'y a pas 60000 coureurs plutôt 42000 inscrits et c'est déjà pas mal...les dossards ne correspondent pas au nombre de coureurs !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran