Bearded Runner a écrit:Voilà jusqu'à maintenant je courrai simplement au feeling pas de scéance vma ni autre, juste courir en forêt et sur route et quelques exercices de gainages de temps à autre. Ca m'a quand même permis de finir un semi en 1h47 après moins d'un an de course en dilettante mais je me dis qu'il serait peut-être temps de faire ça de manière plus "sérieuse" donc il faudrait que j'investisse dans une montre et je suis perdu un peu de la jungle d'option disponible. A un moment, j'envisageai l'achat d'une usine à gaz style ambit mais je ne pense pas avoir besoin de matériel aussi cher pour mon niveau.
Vous pensez qu'une simple montre cardio suffit ou alors qu'investir dans un gps est un gros plus pour progresser?
Il y a quelques mois j'ai eu la même démarche que toi.
Afin d'avoir un entrainement plus sérieux j'ai décidé d'investir dans une montre gps, afin d'une part de savoir "combien" je cours (distance, dénivelé, vitesse) et d'autre part de faire des séances de vma plus construite et pas au feeling ou à la bricole comme je faisais avant.
J'ai choisi la montre gps tomtom runner sans cardio, bon rapport qualité/prix, ce n'est sans doute pas la meilleure montre du marché mais pour débuter franchement c'est un bon compromis.
Je n'ai pas pris l'option cardio tout simplement parce que je n'ai jamais couru au cardio mais à la sensation.
De plus si tu débutes comme moi, je pense que devoir gérer tes allures et ton cardio en même temps peut-être compliqué au début, autant se focaliser sur un seul paramètre. Après ce n'est que mon avis, libre à chacun d'en avoir un différent