Elcap a écrit:Si certaines personnes ayant utilisé cette genouillère comptent s'en séparer avec une petite vente d'occasion, je serais preneur
ringo73 a écrit:Bon pour ce qui me concerne je suis au bout du roulot pour ma tendinite du TFL...
Voila maintenant plus de deux ans qu'elle est apparue... je croyais avoir reglé le probleme en début d'année pendant ma prépa marathon ou j'ai fais jusqu'a 2h30 de sortie longue sans douleurs et finalement j'ai couru le marathon sous infiltration car cette tendinite est réapparue 10jours avant celui ci...
J'ai bien evidemment pris du repos (3 semaines completes) après le marathon...
Rien a faire, j'enchaine les séances de kiné actuellement, je pensais que ca allait mieux (45min semaine derniere, avec légère gene mais pas de vraie douleur).
Hier 50min, légère douleur et aujourd'hui, l'horreur! mal en me reveillant, une torture lors de la descente des escaliers!
Je vais m'acheter cette genouillère RK-1 cet aprem car de toute facon en 2 ans j'ai tout essayé... (changement de chaussures, kiné, microkiné, ostéo plusieurs fois et deux différents, podologue deux différents aussi!, utrasons, cryo, ondes de choc et infiltration! j'ai aussi passé echographie et irm, etirements a gogo et bonne hydratation...j'avais meme reduit pendant plusieurs mois les laitages et presque supprimé ceux de vache)
Ma derniere chance c'est un miracle avec cette genouillere Zamst... Esperons...
Au passage si quelqu'un a une autre proposition de traitement...je suis preneur et prêt a essayer n'importe quoi!
Ps: il existe la piste changement de foulée...? et passage en cahussure minimaliste...? des explications la dessus?
olafmax a écrit:oui,où est passé mon message ?
je recommence :
"bon courage à toi,
tu peux essayer de changer ta foulée. je suis passé à une foulée plus avant pour faire travailler plutôt les ischio que les quadri et raccourcir ta foulée aussi.
pour moi change de foulée ne veut pas dire forcement changer de type de chaussures. tu peux très bien passer en foulée avant avec des chaussures non minimaliste."
ringo73 a écrit:olafmax a écrit:oui,où est passé mon message ?
je recommence :
"bon courage à toi,
tu peux essayer de changer ta foulée. je suis passé à une foulée plus avant pour faire travailler plutôt les ischio que les quadri et raccourcir ta foulée aussi.
pour moi change de foulée ne veut pas dire forcement changer de type de chaussures. tu peux très bien passer en foulée avant avec des chaussures non minimaliste."
Oui je comprends...
Après c'est pas évident de courir plus sur l'avant, et de raccourcire sa foulée tout en gardant la même vitesse...mais bon je peux essayer!
olafmax a écrit:ringo73 a écrit:olafmax a écrit:oui,où est passé mon message ?
je recommence :
"bon courage à toi,
Oui je comprends...
Après c'est pas évident de courir plus sur l'avant, et de raccourcire sa foulée tout en gardant la même vitesse...mais bon je peux essayer!
un lien et une possibilité ... le chi running
j'y passe doucement
http://www.chirunning.com/
sapi74 a écrit:... car il faut avouer que au bout d'un moment ce n'est pas toujours agréable à porter même si ca reste supportable.
Tomtom74 a écrit:Bonsoir,
J'utilise également cette orthèse depuis quelques mois et je confirme que globalement cela permet vraiment de prévenir la douleur liée à une TFL. En revanche, lors de mes dernières sorties, je me suis aperçu que le point d'ancrage qui doit être placé sur la face interne du tibia sous la rotule me faisait un point de pression qui devient rapidement douloureux. J'ai même maintenant comme une sorte d'excroissance osseuse qui s'est formée à cet endroit là. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu le même problème ?