Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 14:07

J'ai envoyé un mail à off-course. Je posterai la réponse.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 19:56

A force de tout relire, je me dis que je craquerai bien pour la Ferei HL08 sur ebay mais avec comme idée de remplacer la Led pour une XM-L comme l'envisageait Floz, ce qui permettrait de ne pas avoir besoin du diffuseur de Off-course


Alors, comme je suis ignorant, je me pose quelques questions :
- comment ça se remplace ? il faut faire de la soudure ? (si oui, je laisse tomber l'expérience !)
- si pas de soudure, laquelle prendre parmi celles proposées ici :

http://www.lumitronix.fr/Recherche/cree%20xm-l

Merci d'avance

Messagepar FloZ » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 22:42

Desolé Antoine mais il faut souder! Après tu peux toujours demander à lumitronix de te souder les 2 fils et tu n'aurait plus qu'à raccorder les fils mais soudure aussi!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 19:55

Suite à ma demande de date de disponibilité du diffuseur pour la Ferei HL08 auprès de Off-course, ci-dessous la réponse :
Pour le moment, Ferei ne nous a proposé de diffuseur intéressant, nous attendant la nouvelle version de la HL08 sur laquelle il devrait être intégré.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 13:00

71
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:18, édité 1 fois au total.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 17:42

retour sur la Zebralight 600 cool white ...

Achat directement sur le site Zebra aux US, moins cher que les sites sur Ebay (de quelques euros mais quand même) 89$ soit environ 69 euros sans frais d'envoi

J'ai changé le bandeau avec un ancien que j'avais, le bandeau simple ZL de la lampe bougeait en descente

J'étais utilisateur de Fenix HP 11(point de comparaison pour moi)

qualité de l’éclairage globale : heu génial !
température de couleur : j'aime, moins jaune plus naturelle
faisceau : large donc pas l'impression d'avoir un tunnel devant soi, très agréable sur la durée
puissance : bon ben que dire... j'ai plus l'impression de courir de nuit avec cette lampe (y'a vraiment un peu de cela !!! )

poids à vide : moins de 40 g et 1 pile 40g (+1 de réserve sur le très long, ça fait un total de 120g - à comparer à ma phenix, le total dépassait 400 g soit 1/3 du poids pour la ZL

le bouton et le système de réglage ne sont pas des plus sympa (comme sur la phenix où les 2 boutons on/off et réglage font merveilles) mais on s'y fait sans soucis

En bref : très, très satisfait de l’éclairage après 1 mois d'utilisation donc à condition de changer le bandeau (je pense que rajouter une bande élastique un peu solide sur le dessus de la tête doit suffire à consolider l'ensemble...) on a une lampe qualité / prix : top

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 22:49

Retour sur la SD6 500, sur l'Ecotrail : un phare dans la nuit ! Franchement ravi de mon acquisition même s'il faut que les accu de rechanges soient facilement accessibles !

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 13:25

J'ai revendu ma Petzl Myo XP au profit d'une LedLenser H7R, rien à voir du tout, quelle patate avec la H7R, pour l'instant testé uniquement en statique chez moi, le Week End prochain je fais une CO de nuit, ça me fera un avis définitif sur cette lampe.
Mon 1er contact avec la H7R
Woualy, Voila ©

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 22:31

72
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:23, édité 7 fois au total.

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 22:59

Je n'ai jamais dis le contraire.
Je compare par rapport à mon ex Petzl, et la spark n'est pas tout à fait dans les mêmes prix que la LedLenser.
Excusez encore du dérangement sur votre topic, je remballe ma lampe et je vais courir dans les bois.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 08:47

73
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:25, édité 4 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 14:01

Pour le moment, Ferei ne nous a proposé de diffuseur intéressant, nous attendant la nouvelle version de la HL08 sur laquelle il devrait être intégré.


Est ce que ça veux bien dire que ceux qui ont la version actuelle peuvent oublier l'idée d'avoir un diffuseur adaptable comme (presque) promis?
Ça m'apprendra à acheter des trucs des mois avant d'en avoir besoin!

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 14:36

cedricmtpl a écrit:Ça m'apprendra à acheter des trucs des mois avant d'en avoir besoin!

+1, je suis dans le même cas que toi :?

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 15:32

cedricmtpl a écrit:
Pour le moment, Ferei ne nous a proposé de diffuseur intéressant, nous attendant la nouvelle version de la HL08 sur laquelle il devrait être intégré.


Est ce que ça veux bien dire que ceux qui ont la version actuelle peuvent oublier l'idée d'avoir un diffuseur adaptable comme (presque) promis?
Ça m'apprendra à acheter des trucs des mois avant d'en avoir besoin!



Pourquoi est ce que vous scotchez (ou autre) par un pastille de diffuseur d une autre marque ?
Par exemple un diffuseur fenix (j en ai acheté un 5euros pour hp11. Je crois qu il en éxiste un pour hp20 plus large (enfin diamètre plus important)
Ça doit par bien compliqué de bidouiller un autre diffuseur dessus...j
Je chercherais un diffuseur avec un diametre légèrement plus grand et je mettrais du scotch sur ma lampe pour attendre le bon diamètre (avec du scotch Alu pour ne pas gêner la
Conduction thermique et avoir un échauffement de la Led)

Autre idée plus basique : coller en direct le juste la lentille du diffuseur sur la lampe (ou le scotcher) mais on perte la possibilité de "désactiver" court de Trail le diffuseur ...
Olaf

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 16:08

olafmax a écrit:Pourquoi est ce que vous scotchez (ou autre) par un pastille de diffuseur d une autre marque ?
Olaf

Merci pour le truc Olaf, on va "bidouiller" :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 16:26

philippeG94 a écrit:
olafmax a écrit:Pourquoi est ce que vous scotchez (ou autre) par un pastille de diffuseur d une autre marque ?
Olaf

Merci pour le truc Olaf, on va "bidouiller" :wink:


au passage (je ne sors jamais sans mon diffuseur sur moi ;-)

pour la lentille du diffuseur hp11 diametre 25 mm
pour l'anneau de fixation du hp11 23 mm

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 16:43

olafmax a écrit:pour la lentille du diffuseur hp11 diametre 25 mm
pour l'anneau de fixation du hp11 23 mm

Merci, c'est cette mesure qui manquait, je vais comparer dès ce soir :D
Merci encore Olaf(max) :lol:

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 17:00

74
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:33, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 13:54

J'ai le droit de me reprocher publiquement à moi même d'acheter un truc bien avant d'en avoir besoin, non?

Bien sur qu'on savait que le faisceau, que je n'ai pas testé ailleurs que dans mon salon pendant une 15 aine de secondes, était relativement étroit. Mais la perspective de la sortie prochaine d'un diffuseur adaptable éloignait le risque d'avoir peut être fait une erreur.

Aurais tu l'impression que c'est à toi que je reproche d'avoir presque promis la sortie d'un futur diffuseur? Si oui tu te trompes, je pensais plutôt au vendeur, mais ce n'est pas grave je bricolerai bien un truc si ça s'avère finalement nécessaire, et je l'aurais sans doute acheté quand même.

Les frontales c'est un truc très important dans ta vie et tu te passionnes pour ça, c'est gentil de nous faire profiter de tes recherches, mais pas la peine de te sentir concerné par toute remarque faite sur un produit dont tu as parlé dans ce sujet.
Dernière édition par cedricmtpl le 31 Mars 2012, 18:32, édité 3 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 14:01

philippeG94 a écrit:
olafmax a écrit:pour la lentille du diffuseur hp11 diametre 25 mm
pour l'anneau de fixation du hp11 23 mm

Merci, c'est cette mesure qui manquait, je vais comparer dès ce soir :D
Merci encore Olaf(max) :lol:



Merci Olafmax, il va falloir que je penche la dessus.
Comme j'ai rien utilisé de mieux qu'une tikka xp, je pense que même sans diffuseur la ferei devrait me convenir.

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 14:41

claudedenis a écrit: .Le faisceau peut être flood en achetant le verre diffuseur de la Spark st6-500w chez ecologeek4u quelques euros,mais la perte de lumière est frustrante en CàP.

Merci Claude du tuyau concernant ce diffuseur, je vais regarder de ce coté ci car concernant celui de la hp 11 ce ne sont pas les même mesures: 26mm le verre et 29mm l'extérieur :?
Je ne me plains pas de mon achat non plus (vu le prix) :wink:

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 14:56

75
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:35, édité 1 fois au total.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 15:07

76
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:37, édité 1 fois au total.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 15:24

77
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:40, édité 3 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 16:44

claudedenis a écrit:31 Oct 2011, 16:01
papa dju a écrit:je suis possesseur (grace a valinor) d'une ferei hl08 commandée l'année dernière sur hettykat. L'ayant essayée, mon pote d'offcourse lille l'a immédiatement proposée dans son magasin et sur son site. Le seul inconvénient que j'ai pu trouver a cette lampe est son faisceau un peu trop concentré (un peu gênant en VTT). J'ai donc insisté pour qu'offcourse demande a ferei la fabrication d'un diffuseur adapté a la hl08. Ferei a répondu : "pas de problème" :D

Donc bientôt un diffuseur pour la hl08 :wink:


On savait tout ça, la question est : va t il vraiment y avoir un diffuseur adapté ou pas? un précédent post laisse penser qu'il y aura une nouvelle lampe avec un diffuseur intégré, c’est pas la même chose, et ça laisse planer un doute:

Messagepar Antoine26 » Lun Mars 05, 2012 6:55 pm
Suite à ma demande de date de disponibilité du diffuseur pour la Ferei HL08 auprès de Off-course, ci-dessous la réponse :
Pour le moment, Ferei ne nous a proposé de diffuseur intéressant, nous attendant la nouvelle version de la HL08 sur laquelle il devrait être intégré.


D'ou la question:

Est ce que ça veux bien dire que ceux qui ont la version actuelle peuvent oublier l'idée d'avoir un diffuseur adaptable comme (presque) promis?


Donc voila, j'ai bien lu avant de poster, et si ça te convient toujours pas crée toi un forum que tu pourras modérer à souhait.
Bref la question était légitime et les posts inutiles qui en découlent sont uniquement de ton fait.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 17:04

78
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:41, édité 5 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 17:13

claudedenis a écrit:Voilà le n° de Off Course qui te renseignera:03 20 21 11 58


Figure toi que j'ai même leur email.
Si tu n'as pas la réponse à la question que j'ai posé, au final tu n'as qu'à ne pas y répondre plutôt que de jouer les donneurs de leçons et de ressortir des posts déjà lus dans le même fil.
A quoi bon se compliquer la vie comme ça!

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 17:27

79
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:45, édité 3 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 18:19

Depuis l'an dernier,j'ai compris que l'attente d'un diffuseur pour la Ferei hl08 est un sujet dépassé par l'apparition de la hl 20 dont l'xm-l se passe de diffuseur.C'est pour cela qu'on trouve sur Ebay la hl08 à moins de quarante euros.A une époque ou les petits enfants ont des Ipads et des smartphones,tu ne vas pas faire une pendule pour quarante euros?


Je ne l'ai pas acheté sur ebay, je suis commerçant et préfère faire bosser des commerçants français comme moi, c'est mon choix.

Ou as tu vu vu que je faisais une pendule? Je posais juste une question simple et si je devais en racheter une ça ne poserait aucun problème, que ce soit 40 ou 90 euros.
Je voulais juste savoir si, dans le cas ou le faisceau ne me conviendrait pas, je pourrais acheter un diffuseur ferei adaptable comme prévu initialement ou s'il fallait oublier cette idée?
Et c'est vrai que la perspective de la sortie prochaine de cet accessoire m'avait décider à prendre le risque.
S'il ne sort jamais, tant pis, comme déjà dit plus haut: je n'avais qu'a pas acheter un truc dont je n'avais pas encore besoin et attendre la nouvelle version.

La charte du forum m'empêche de m'expliquer plus clairement à ton sujet, tes leçons gardes les justement pour tes petits enfants, je vais t'exprimer ma pensée avec plus de sincerité par mp. :wink:

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 18:32

80
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:48, édité 5 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 18:39

claudedenis a écrit:Seule la sécurité des kikoureurs dans l'obscurité m'intéresse.Il est nécessaire de leur indiquer le meilleur matériel au meilleur prix.Le reste est superflu.


Heureusement que tu arrivé avec ta mission divine pour stopper l’hécatombe! :mrgreen:
On ne compte plus les morts et les disparus! Un grand merci à toi!
Sinon, tu n'aurais pas de liens ebay à nous donner pour acheter au bon prix?

Messagepar wings » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 20:15

Don't feed the troll!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 20:31

cedricmtpl a écrit:
claudedenis a écrit:Seule la sécurité des kikoureurs dans l'obscurité m'intéresse.Il est nécessaire de leur indiquer le meilleur matériel au meilleur prix.Le reste est superflu.


Heureusement que tu arrivé avec ta mission divine pour stopper l’hécatombe! :mrgreen:
On ne compte plus les morts et les disparus! Un grand merci à toi!

:-)
Sinon, tu n'aurais pas de liens ebay à nous donner pour acheter au bon prix?

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 10:00

81
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:50, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 11:14

J'avais pas réalisé qu'on y voyait moins bien et qu'on était moins visible la nuit, ni même qu'on était plus vulnérable à pied ou en vélo qu'en voiture ou dans sa maison. :shock:

Merci de m'avoir ouvert les yeux, tu devrais aller colporter la nouvelle dans tous les forums du monde.
Nous ici on est sauvé grâce à toi, mais pense aussi à tous les autres, qui courent au milieu de la route la nuit sans lampe avec leur survet noir, ils ont besoin de toi aussi, tu ne peux pas t’arrêter la! :mrgreen:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 11:41

Eh Oh! ça suffit peut-être, non?
Moi, ce fil, je le suis depuis belle lurette, et j'apprécierai qu'il ne parte pas en sucette...comme d'autres; alors, s'il te plait, Cédric, calme ta joie! Merci!

Eric :evil:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 12:02

Une question auquel je n'ai pas vu de réponse:
C'est quoi la différence entre la zebralight H600 et H600 W ormi la puissance plus importante de la H600.

Merci

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 12:11

Eric Kikour Roux a écrit:Eh Oh! ça suffit peut-être, non?
Moi, ce fil, je le suis depuis belle lurette, et j'apprécierai qu'il ne parte pas en sucette...comme d'autres; alors, s'il te plait, Cédric, calme ta joie! Merci!

Eric :evil:


C'est vrai les gars, sans prendre partie pour qui que ce soit, j'ai l'impression que la discussion tourne à l'aigre. C'est bien dommage.
Perso j'apprends beaucoup sur ce forum, et sur ce sujet du choix d'une frontale. Et je tiens à remercier tout ceux et celles qui ont apporté leur expérience, même si parfois on n' pas exactement la réponse que l'on attend.
Moi une fois, sur un forum d'un club (le M..C), on m'a reproché de ne pas savoir échangé. Depuis j'ai été considéré persona non grata dans ce club, par son président.
Alors vous comprendrez ma sensibilité sur le sujet. Parfois, quand on a un ton un peu décalé, ça peut être mal perçu, mal interprété.
Enfin, moi quand j'ai dit ça, je n'ai rien dit non plus.... continuons à échanger pour partager notre passion commune!

Patrick

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 13:17

82
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:54, édité 24 fois au total.

Messagepar aufildespas » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 13:24

83
Dernière édition par aufildespas le 17 Juin 2012, 00:55, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran