Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 08:47

Avis général : j'ai été à 2 doigts de l'acheter en janvier puis je suis resté chez raidlight avec les 5l et 12l (modifiés pour ne plus avoir de ceinture ventrale :wink:


Une petite photo pour se faire une idée du résultat? C'est justement la ceinture ventrale qui m'a éloigné de ce sac

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 08:50

Wei_Qi a écrit:
Avis général : j'ai été à 2 doigts de l'acheter en janvier puis je suis resté chez raidlight avec les 5l et 12l (modifiés pour ne plus avoir de ceinture ventrale :wink:


Une petite photo pour se faire une idée du résultat? C'est justement la ceinture ventrale qui m'a éloigné de ce sac

Idem pour moi donc très intéressé par le résultat :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 08:54

Wei_Qi a écrit:
Avis général : j'ai été à 2 doigts de l'acheter en janvier puis je suis resté chez raidlight avec les 5l et 12l (modifiés pour ne plus avoir de ceinture ventrale :wink:


Une petite photo pour se faire une idée du résultat? C'est justement la ceinture ventrale qui m'a éloigné de ce sac

je fais ça ce soir ou ce WE

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 09:46

Hockeyeur a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Petite question:
Les flasques souples types soft flask, rentrent-elles facilement dans la petit poche avant en toile d'un sac sac kalenji décathlon.
J'ai un petit sac de mémoire c'est le petit 5L.
J'ai peur que ma simple poche à eau soit légère pour un trail de 60km. Je réfléchis à prendre une autre réserve à eau supplémentaire, sans avoir besoin de racheter un sac plus gros.

Il me semble que oui en tout cas sur mon Extend 0-10l.
Par contre ce n'est clairement pas la panacée et ça ballote énormément ...


Merci pour la réponse.
Je ne pensais pas que cela aller ballotter autant vu que la flask était molle et j'aurais pu la ranger dans le sac si elle était vide.
C'était une alternative à un bidon rigide de 500mL

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 11:21

jseb a écrit:
guigue a écrit:de toute façon suis pas rancunier . :wink:

apres faut pas dramatiser non plus , le GRIVEL , vu son prix , comparè a la concurence est un tres bon sac .

pour l armytek , une tres bonne lampe aussi , et mon but etant toujours de faire profiter la communautèe , des meilleurs prix , effectivement je pourrais garder ca pour moi , mais a quoi bon etre sur un forum , si ce n est pour le partage .

si la grosse majoritèe y trouve son compte , moi ça me va bien .

Je comprends ton engouement pour ce sac ou l'Armytek mais au bout d'un moment je comprends aussi que certaines personnes soient agacés.
On le voit bien les personnes se désintéressent de ces posts trop pro quelque chose et laisse la place.
Qui a vu sur ce post générique beaucoup de commentaire sur les nouveaux salomon, raidlight ??
Ne serait-il pas pertinent d'ouvrir des posts spécifiques comme c'est le cas pour les salomon...
Ainsi on aurait des posts génériques beaucoup plus ouvert et tout le monde serait content.


je comprends :?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 13:33

bonjour
Pour le réglage des bretelles en velcro du sac noir et jaune :mrgreen: ,facile ,découper une bande de papier de la largeur de la longueur du velcro,sortie la bretelle pas complétement ,poser la bande de papier sur le velcro ,faite glisser la bretelle sur le papier .une fois le réglage trouver , retirer la bande de papier ,le velcro accroche tout plat sans plis :wink: .
sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 16:08

saco64 a écrit:bonjour
Pour le réglage des bretelles en velcro du sac noir et jaune :mrgreen: ,facile ,découper une bande de papier de la largeur de la longueur du velcro,sortie la bretelle pas complétement ,poser la bande de papier sur le velcro ,faite glisser la bretelle sur le papier .une fois le réglage trouver , retirer la bande de papier ,le velcro accroche tout plat sans plis :wink: .
sportivement


pas bete :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 17:21

Wei_Qi a écrit:
Avis général : j'ai été à 2 doigts de l'acheter en janvier puis je suis resté chez raidlight avec les 5l et 12l (modifiés pour ne plus avoir de ceinture ventrale :wink:


Une petite photo pour se faire une idée du résultat? C'est justement la ceinture ventrale qui m'a éloigné de ce sac

bon, voici les photos avec le sac un peu rempli (y compris les poches latérales)
là, vu de 3/4 dos, on voit que la poche est bien maintenue
Image

une vue un peu générale de ce que ça donne
Image

une vue plus proche pour voir où est accrochée la ceinture de chaque côté : j'ai ré-utilisé les boucles du carquois ce qui fait qu'on peut enlever, serrer, dé-serrer
Image

et un zoom plus près encore (bon, y'a un bout de sangle pectorale qui traine devant)
Image

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 17:47

Je suis également adepte de cet Olmo en version 12L. J'ai du mal à lui trouver des défauts.
De mon côte, je n'utilise pas les bidons (Raidlight ou autre) sur le devant. Je fonctionne avec une poche car j'ai toujours eu du mal à me sentir à l'aise avec ce poids sur l'avant.

Pour les ultras, j'ajoute une voir deux bouteilles (33 ou 50 cl) dans les poches extensibles en bas du dos (dont une d'eau gazeuze). cela me permet de varier les goûts. Toute la partie avant, portes-bidons, pochettes...me sert pour l'alimentation.

Testé il y aqq jours avec tout le matos UTMB cela rentre facile et ne bouge pas grâce à la sangle de serrage

Une question peut être bête mais je ne comprends pas en quoi la ceinture ventrales est gênante ? j'ai l'impression de ne jamais y penser

Messagepar cappa » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 18:25

pour ma part la ceinture ventrale me gène lors de la respiration...ventrale :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 21:15

La ceinture ventrale me gênait également sur le Olmo 12 (tjs des douleurs au bout d'1 ou 2 hrs de course) du coup je l'avais revendu l'an dernier, mais la modif de Janolesurfeur est franchement bien vue.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 11:06

Hello,

J'ai le sac Kalenji Trail 9/14 et après avoir toujours utilisé la poche à eau jusqu'à présent, je souhaiterais opté pour 2 soft flask de 500mL. Est ce que des personnes ayant ce sac (ou le Extend 0-10 qui me semble avoir les mêmes poches à l'avant) pourraient me conseiller sur la marque des Flask à choisir pour ce sac afin d'avoir l'ensemble le plus stable (certains flask de 500mL étant plus hautes/larges que d'autres) et pratique possible?

Merci d'avance,

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 20:11

avec l extend 0-10 , j ai essayè les flask , et c est pas bon du tout .

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 20:41

J'ai Olmo version 5l, il est top. J'avais hésité à laisser tomber les bidons sur l'avant à cause de cette sensation d'oppression sur la cage thoracique et de ballotage (ou ballotement, ou baloteli :)). Rien de tout ça avec le sac. Je trouve qu'ils ont fait fort raidlight. En mettant la sangle pectorale sur le sommet des poches, la sangle ne touche pas la poitrine, la pression est répartie sur les cotés et les bidons sont bien calés. Je sais pas s ije suis clair :mrgreen: . En tout cas, chapeau!

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 22:37

Bonsoir,

moi j'ai le Olmo 20l (y'avait plus de 12l): il est effectivement grand mais une fois chargé et la sangle de compréhension serrée, ça ne bouge pas et je le sens à peine.
Le système de bidons (une 1ère pour moi) est très bien: ils ne bougent pas et le bruit ne me gêne pas; je pense juste ne prendre un 3ème sur des Ultra car ils ne font que 600ml chacun.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 10:02

guigue a écrit:avec l extend 0-10 , j ai essayè les flask , et c est pas bon du tout .


Merci pour ton retour. Pour info, avec quelle marque de flasque tu as essayé? Je craignais en effet ce problème avec les flasques hautes (comme les Salomon) mais je me demande si ça ne fonctionne pas mieux avec les flasques Hydrapak SF500 qui sont plus larges et moins hautes. J'ai cru voir dans un page de ce topic que quelqu'un validait ce "montage".

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 12:36

C'est bon avec les hydrapak.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 17:24

bonjour
Sur le grivel 12l j ai fais un test avec deux bidons de 780ml et les nouvelles poches decath de 1 l ,coupe vent ,elasto,plus divers chose, pas de problème de fermeture qui s ouvre ,bonne autonomie, sac très stable.
sportivement

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 19:35

J'ai testé ces fameux bidons de 780ml sur mon sac Camp :(
Ils ne tiennent pas en place. Ils ressortent.
Donc si j'ai bien compris, si je veux passer de 600ml x 2 à 780ml x 2, il me faudra passer au Grivel :D

Il me plait bien ce sac Camp, c'est dommage.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 19:38

ou au raidlight, même les 900ml tiennent dedans

Messagepar Florian » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 09:45

BigPat a écrit:J'ai testé ces fameux bidons de 780ml sur mon sac Camp :(
Ils ne tiennent pas en place. Ils ressortent.
Donc si j'ai bien compris, si je veux passer de 600ml x 2 à 780ml x 2, il me faudra passer au Grivel :D

Il me plait bien ce sac Camp, c'est dommage.


Oui c'est sûr, perso les hydrapaks 350ml je trouve ça déjà limite :mrgreen:

Mais globalement je ne comprends pas bien le désintérêt pour les poches à eau, surtout avec un sac comme le Camp avec lequel l'accès est très facile, l'équilibre et le confort sont bons une fois rempli, même avec 3l...

Florian

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 10:46

Perso j'ai 2 sacs Oxsitis et j'en suis très content. Pour rien au monde je ne changerais.

Et je n'utilise qu'une poche à eau pour boire. Les flasks, je m'étouffes une fois sur deux avec :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 06 Mai 2015, 14:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 11:18

En fait, le mieux, ce sont les flasques avec pipette. Tu bois comme si c'était une poche à eau et tu as aussi les avantages des gourdes.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 11:58

Florian a écrit:Mais globalement je ne comprends pas bien le désintérêt pour les poches à eau, surtout avec un sac comme le Camp avec lequel l'accès est très facile, l'équilibre et le confort sont bons une fois rempli, même avec 3l... Florian


Les poches à eau sont certes très pratiques mais je leur trouve 2 inconvients majeurs (en trail <30km):
- Pas de possibilité de varier le contenu (alors qu'avec les bidons on peut faire 1 d'eau pure et 1 de mélange)
- trop long à sortir/remplir/remettre sur un ravito

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 13:50

Axell a écrit:
Florian a écrit:Mais globalement je ne comprends pas bien le désintérêt pour les poches à eau, surtout avec un sac comme le Camp avec lequel l'accès est très facile, l'équilibre et le confort sont bons une fois rempli, même avec 3l... Florian


Les poches à eau sont certes très pratiques mais je leur trouve 2 inconvients majeurs (en trail <30km):
- Pas de possibilité de varier le contenu (alors qu'avec les bidons on peut faire 1 d'eau pure et 1 de mélange)
- trop long à sortir/remplir/remettre sur un ravito


tu as aussi l avantage de voir ce que tu consommes , donc ce qu il te reste , mais ca equilibre aussi le sac .

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 13:54

Axell a écrit:
Florian a écrit:Mais globalement je ne comprends pas bien le désintérêt pour les poches à eau, surtout avec un sac comme le Camp avec lequel l'accès est très facile, l'équilibre et le confort sont bons une fois rempli, même avec 3l... Florian


Les poches à eau sont certes très pratiques mais je leur trouve 2 inconvients majeurs (en trail <30km):
- Pas de possibilité de varier le contenu (alors qu'avec les bidons on peut faire 1 d'eau pure et 1 de mélange)
- trop long à sortir/remplir/remettre sur un ravito


moi j'en vois un autre, la t° de la boisson, collé au dos le liquide de la poche à eau gagne vite de la chaleur surtout plaqué sur le dos.... :oops:

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 15:35

J'utilise le sac Olmo 12 depuis janvier suite à vos avis sur le forum et sur la grosse promo Raidlight: -50 %

J'en suis très satisfait. J'utilise des bidons Raidlight devant et parfois, une poche à eau de deux litres en plus dans le sac. Une veste rentre facilement derrière... Presque trop de place !

J'ai essayé le carcan pour les bâtons, ça a l'air pas mal.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 17:06

J'utilise le sac Olmo 12 depuis janvier suite à vos avis sur le forum et sur la grosse promo Raidlight: -50 %

J'en suis très satisfait. J'utilise des bidons Raidlight devant et parfois, une poche à eau de deux litres en plus dans le sac. Une veste rentre facilement derrière... Presque trop de place !

J'ai essayé le carcan pour les bâtons, ça a l'air pas mal.


Hello, ton post m'intéresse. J'ai voulu acheter des bâtons pour le carquois de l'Olmo 12L mais le modèle LEKI 3 brins ne rentrait pas dedans.
Peux-tu me dire quel modèle de bâton tu utilises ?
Merci

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 20:58

Sac Kalenji Trail 9/14 depuis 6 mois

les + : volume modulable, prix, confort, poches accessibles

les - : taille unique -> pas de petits dos, pas conçu pour les bidons
J'ai essayé de charger devant mais pour moi, ça ne passe pas même en utilisant des élastiques pour stabiliser les bouteilles.

Bilan : j'utilise une poche à eau donc tip top. Mes bâtons repliés font 1m et ne ballottent pas trop.
30 euros bien investis. 8)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 21:36

JuCB a écrit:Sac Kalenji Trail 9/14 depuis 6 mois

les + : volume modulable, prix, confort, poches accessibles

les - : taille unique -> pas de petits dos, pas conçu pour les bidons
J'ai essayé de charger devant mais pour moi, ça ne passe pas même en utilisant des élastiques pour stabiliser les bouteilles.

Bilan : j'utilise une poche à eau donc tip top. Mes bâtons repliés font 1m et ne ballottent pas trop.
30 euros bien investis. 8)

Tu as essayé des flasks ou pas? Je me tatais a en acheter plutôt que des gourdes mais je me rends pas bien compte si ça le fait ou pas (je me sers aussi de la poche a eau mais sur du long je me vois pas l enlever et la remettre au ravito).... par contre partir avec flasks vides et poche pleine et remplir les flasks la ça me plairait bien :).

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 22:02

comme toi au départ

Je n'ai pas essayé de flask mais j'ai testé plein de formes de bouteilles : fine, large, haute, fondue sur un coté.

Ma conclusion : ça ballotte trop devant donc poche pour moi.
Facile même au ravito : je détends les élastiques, ça sort et rentre tout seul. Faut juste penser à bien les resserrer après. (j'ai du m'arrêter ce WE pour les retendre, j'avais oublié, le métier qui rentre...)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 22:55

Mouai, sur un ultra avec le sac bien plein, retirer la poche (sans tout faire tomber du sac), la remplir, la renverser pour vider l'air, la remettre sans enlever tous ce qu'il y a dans le sac...
Honnêtement, si à un ravito tu y arrives avec une poche à moitié pleine (ou vide :wink: ), tu vas réfléchir à faire tout ça, c'est un coup à se dire, allez, on fera le plein au prochain et là... c'est le drame.
Avec un bidon, je ne me pose pas de question, je remplis, presque plein ou vide, peu importe, je refais les niveaux. Je peux changer le contenu pour varier.
Je n'y vois que des avantages.
Mais chacun voit ses priorités.

janolesurfeur a écrit:ou au raidlight, même les 900ml tiennent dedans

Lequel?
Et c'est quoi ces bidons 900ml?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 22:59

BigPat a écrit:Mouai, sur un ultra avec le sac bien plein, retirer la poche (sans tout faire tomber du sac), la remplir, la renverser pour vider l'air, la remettre sans enlever tous ce qu'il y a dans le sac...
Honnêtement, si à un ravito tu y arrives avec une poche à moitié pleine (ou vide :wink: ), tu vas réfléchir à faire tout ça, c'est un coup à se dire, allez, on fera le plein au prochain et là... c'est le drame.
Avec un bidon, je ne me pose pas de question, je remplis, presque plein ou vide, peu importe, je refais les niveaux. Je peux changer le contenu pour varier.
Je n'y vois que des avantages.
Mais chacun voit ses priorités.

janolesurfeur a écrit:ou au raidlight, même les 900ml tiennent dedans

Lequel?
Et c'est quoi ces bidons 900ml?


je m en suis apperçu sue l endurance trail des templiers , nous etions un binhome , moi avec une poche a eau et lui avec des bidons , et y a pas photos , et plus tu avances dans la course , plus ça te saoule de sortir cette foutue poche :cry:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 23:40

C'est mon petit reproche de la poche a eau :D
Elle me va très bien pour faire mes sorties longues, pour trail de 3h30 parfait...
Par contre, en voulant ranger mon coupe vent (certes en mode je bourre tout) l'autre fois jai réussi a pincer le tuyau... du coup obliger d enlever le coupe vent de recaler correctement le tout pour reboire .... bon a l'entraînement je men foutais un peu mais ça m a fait réfléchir surtout que la javais rien d'autre dans la poche du sac :D.... ça plus le fait que perso l ouverture je la trouve un peu étroite pour une sortie/entrée efficace (encore une fois a l entrainement je men fou royal et le sac reste très bien je trouve:D... bon je vais tenter quand même de prendre des flasks... au pire ça me servira toujours).

Par contre, jai pas compris quels élastiques tu detendais au ravito...? Ptet un truc que jai raté :|

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 08:46

juste les élastiques extérieurs pour décomprimer et faciliter la manip

Messagepar Florian » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:08

Ah oui je comprends, quand la poche à eau est dans le même compartiment que toutes les affaires, ça doit être le chaos...
Ce n'est pas le cas avec le Camp. Même quand le sac est plein (vêtements, bouffe...) l'accès à la poche reste facile et rapide. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi toutes les marques ne font pas ça !

Florian

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:42

2 compartiments mais avec un accès commun pour le Kalenji

Messagepar pacman » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:52

Florian a écrit:Ah oui je comprends, quand la poche à eau est dans le même compartiment que toutes les affaires, ça doit être le chaos...
Ce n'est pas le cas avec le Camp. Même quand le sac est plein (vêtements, bouffe...) l'accès à la poche reste facile et rapide. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi toutes les marques ne font pas ça !

Florian

+1! Moi je l'aime bien mon petit Camp.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:55

Overnight a écrit:
JuCB a écrit:Sac Kalenji Trail 9/14 depuis 6 mois

les + : volume modulable, prix, confort, poches accessibles

les - : taille unique -> pas de petits dos, pas conçu pour les bidons
J'ai essayé de charger devant mais pour moi, ça ne passe pas même en utilisant des élastiques pour stabiliser les bouteilles.

Bilan : j'utilise une poche à eau donc tip top. Mes bâtons repliés font 1m et ne ballottent pas trop.
30 euros bien investis. 8)

Tu as essayé des flasks ou pas? Je me tatais a en acheter plutôt que des gourdes mais je me rends pas bien compte si ça le fait ou pas (je me sers aussi de la poche a eau mais sur du long je me vois pas l enlever et la remettre au ravito).... par contre partir avec flasks vides et poche pleine et remplir les flasks la ça me plairait bien :).



J'ai aussi le sac Kalenji 9/14 et j'ai acheté les flasks 500mL Hydrapak. Elles ont pile le bon format pour les poches avant du sac (contrairement aux flasks salomon entre autres). J'aurai l'occasion de tester ça sur le terrain dans une dizaine de jours.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:59

Sur les Oxsistis, l'emplacement de la poche est séparée et franchement je refais le plein sans problème.
Parfois je ne la sors même pas du sac pour la remplir.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran