Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 15:37

j'y vais de mon petit retour sur les rapa nui 2.

alors depuis leurs achats, j'ai effectué quelques sorties entrainements, séance de côte surtout, mais aussi fais 3 trails avec. les deux premiers dans des conditions très sec, 25 et 42 bornes, le 3ème sous la pluie bretonne sur un sol détrempé.

première sensation aux pieds, confortable, légère mal grès cette apparence lourde à cause des semelles épaisses, laçage rapide efficace et qui reste bien serré contrairement à mes salomon speed cross.

première foulée avec, direct je vois que j'attaque plus pointe de pied qu'avec d'autres chaussures, ça m'a destabilisé sur les premières sorties mais on s'habitue très vite. il m'a fallu quelques sorties pour les faire à mon pied, j'ai eu quelques échauffement sous les pieds mais pas d'ampoule.

par contre ces chaussures sont comme moi, elle n'aime pas les dévers ni les virage trop serré à vive allure, j'ai eu l'impression de rouler en vélo avec des pneus sous gonflé, presque peur que la chaussure "déjante" :mrgreen:

autre petit couac, sur le 1er trail de 25 bornes type forêt de fontainebleau, je suis revenue avec un petit accroc sur l'extérieur de la semelle comme sur une photo plus haut dans le post, mais depuis plus rien à signaler.

enfin j'avais hâte de tester les semelles vibram sur sol humide, je suis pas dessus, ça accroche vraiment très bien, le seul moment ou je les ai mise à la faute, sur un rocher recouvert de mousse, mais là je crois que pas grand chose ne tient.

donc dans l'ensemble je suis très content de cet achat. pour finir, quel bonheur dans les descentes, là ou j'étais souvent sur les freins pour économiser les quadri, j'ai vraiment tendance à me lâcher plus qu'avant :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 16:01

jepipote a écrit:j'y vais de mon petit retour sur les rapa nui 2.

alors depuis leurs achats, j'ai effectué quelques sorties entrainements, séance de côte surtout, mais aussi fais 3 trails avec. les deux premiers dans des conditions très sec, 25 et 42 bornes, le 3ème sous la pluie bretonne sur un sol détrempé.

première sensation aux pieds, confortable, légère mal grès cette apparence lourde à cause des semelles épaisses, laçage rapide efficace et qui reste bien serré contrairement à mes salomon speed cross.

première foulée avec, direct je vois que j'attaque plus pointe de pied qu'avec d'autres chaussures, ça m'a destabilisé sur les premières sorties mais on s'habitue très vite. il m'a fallu quelques sorties pour les faire à mon pied, j'ai eu quelques échauffement sous les pieds mais pas d'ampoule.

par contre ces chaussures sont comme moi, elle n'aime pas les dévers ni les virage trop serré à vive allure, j'ai eu l'impression de rouler en vélo avec des pneus sous gonflé, presque peur que la chaussure "déjante" :mrgreen:

autre petit couac, sur le 1er trail de 25 bornes type forêt de fontainebleau, je suis revenue avec un petit accroc sur l'extérieur de la semelle comme sur une photo plus haut dans le post, mais depuis plus rien à signaler.

enfin j'avais hâte de tester les semelles vibram sur sol humide, je suis pas dessus, ça accroche vraiment très bien, le seul moment ou je les ai mise à la faute, sur un rocher recouvert de mousse, mais là je crois que pas grand chose ne tient.

donc dans l'ensemble je suis très content de cet achat. pour finir, quel bonheur dans les descentes, là ou j'étais souvent sur les freins pour économiser les quadri, j'ai vraiment tendance à me lâcher plus qu'avant :D


exactement le meme ressenti que toi , sauf que moi j y ais mis des semelles SIDAS 3D , ce qui fait que mon talon est un poil plus haut , mais pas de soucis particulier , sauf en devers , ou c est un peut plus chaud qu avec les autres , mais elles compensent tellement ailleur que je suis pret a passer outre .

mais c est vrai que la course sur l avant du pied est flagrante , et l accroche demoniaque .

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 17:21

tu fais bien de parler de la semelle intérieur, en rentrant du trail tout a l'heure je me suis rendu compte qu'elle remontée derrière mon talon et du coup elles ont prit une forme bizarre. je vais donc réfléchir à acheter une semelle avec une face qui "colle" pour éviter ce petit désagrément.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 19:07

je n utilises pas les semelles HOKA fourni avec les chaussures , au debut , j avais mis les semelles de mes la sportiva , puis il me fallait du soutien , donc virè les semelle des ultra raptor , et mis les semelles SIDAS 3D .

pour ce qui est des semelles qui bougent , effectivement tu n est pas le premier a le signaler .

Messagepar cappa » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 20:10

jepipote a écrit:tu fais bien de parler de la semelle intérieur, en rentrant du trail tout a l'heure je me suis rendu compte qu'elle remontée derrière mon talon et du coup elles ont prit une forme bizarre. je vais donc réfléchir à acheter une semelle avec une face qui "colle" pour éviter ce petit désagrément.

ça le faisait sur mes challenger, je les ai simplement inversées et cela à résolu le problème.

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 13:34

Bonjour a tous, je viens d'acheter il y a pas longtemps une paire de hoka rappa 2s fournit avec des lacets classique et je voulais savoir comment il fallait faire pour les remplacer? Parce que a part couper les quick laces je ne vois pas comment faire. Merci d'avance. Sportivement.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 13:48

rien d'autre à faire que de les couper....il faut dire que les quicklace de Hoka sont quand même bien pourris :roll:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 13:50

faut couper , y a pas d autres moyens , mais tu devrais tester , car moi je trouves ca efficace pour le moment

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 14:02

merci les gars pour vos retours :) , et razyek je suis assez d'accord avec toi étant habitué aux salomons je trouve le quick lace vraiment super mais franchement sur les hoka je le trouve a chié et pas solide on dirait même les 2 languettes pour les tenir sont pas costaud ah donc faut bien le couper ben putin c'est abuser pour des shoes a ce prix la, je vais le laisser pour le moment et quand j’en n'aurais marre il passe a la guillotine :lol: Après ça reste pour moi de très bonne chaussures, tester la rappa jeudi pour la première sur un 41km et 2130 d+ je les préfères au mafate speed :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 16:23

Nico83 a écrit:merci les gars pour vos retours :) , et razyek je suis assez d'accord avec toi étant habitué aux salomons je trouve le quick lace vraiment super mais franchement sur les hoka je le trouve a chié et pas solide on dirait même les 2 languettes pour les tenir sont pas costaud ah donc faut bien le couper ben putin c'est abuser pour des shoes a ce prix la, je vais le laisser pour le moment et quand j’en n'aurais marre il passe a la guillotine :lol: Après ça reste pour moi de très bonne chaussures, tester la rappa jeudi pour la première sur un 41km et 2130 d+ je les préfères au mafate speed :)


je penses tester les lacets alpurna .

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 07:23

Je fini mes Rapa Nui 2 et je passerai en 2S.

J'ai bien examiné mes chaussures, à part l'usure des crampons c'est tout bon.
J'ai regardé des Mafate en magasin, les crampons sont encore plus souples.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 08:48

Suite de mes tests des Bondi 4. Je trouve les chaussures très confortables sans les semelles ortho que j'ai viré. J'ai l'impression de sentir un renfort au niveau de la voûte plantaire car mes semelles me font mal. Pas cool.
Sensation très curieuse de courir sur coussins d'air. Difficile de s'habituer mais on arrive à prendre de la vitesse et ce sans ressenti des impacts ! Impressionnant ! :shock:
Que ce soit sur sentiers (roulants et même avec un peu de caillasse) ou route, l'accrcoche est très satisfaisante. Bonne stabilité également me semble-t'il. Bon, dans la boue, ça ne sert à rien de les tester, ça glisse ! Mais comme 95% des chaussures route ou trail que j'ai pu tester (hors Xodus)
Le bémol que je mets par contre c'est que depuis que je suis passé sur les Bondi, j'ai à nouveau des douleurs lombaires et aux adducteurs. Est-ce l'effet de la chaussure ou pas, je n'en sais rien mais toujours est-il que je ressens une gêne à ce niveau.
Le vrai test devrait être ce WE sur l'ultra des coursières mais pour le coup, avec les douleurs, j'hésite vraiment à les mettre faute de sorties supérieures à 2h avec !

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 11:16

rapa nui 2S.jpg
rapa nui 2S.jpg (968.38 Kio) Consulté 2954 fois
Bonjour,je viens de recevoir mes rapa nui 2S et de les enfiler trottiner dans l'appartement et essayer de suite les trabucco et les cascadia 9 au niveau confort pour moi : 1= rapa /2=cascadia/3=trabucco mais pour chacune des chaussures un ressentie différent cascadia chaussures vives on a l'impression de pouvoir mettre le pied n'importe ou marcher en équilibre sur un fil (c'est une image).Pour la trabucco impression de robustesse de dérouler (rouler en mercedes encore une image :D ).Pour la rapa ma premiére impression ça à l"air d'une bonne chaussure avec un confort au dessus pour le long (image =oreiller :D )mais je vous en dirai plus car je ne l'ai pas encore tester sur le terrain pour voir ce quelle a dans le ventre :D bonne journée à tous

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 11:02

Bonjour a tous,
Pour retirer les lacets quicklace , comment fait-ont ?
faut-il les couper ?

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 11:26

Oui, il faut les couper ! Et c'est irréversible...

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 11:33

Ace of spades a écrit:Oui, il faut les couper ! Et c'est irréversible...


merci

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 11:55

Faut pas avoir peur de couper les speed lacets, les lacets historiques sont supérieur au nouveaux systèmes à tout points de vue. Un simple bout de corde est mieux. Faut juste apprendre à lacer ses chaussures pour gagner en liberté.
:mrgreen:
Ce qui a de bien chez Hoka, c'est aussi cette paire de lacets supplémentaire dans la boite

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 12:20

Coucou à tous !

J'avais rédigé un CR spécifique Hoka avant d'attaquer le Marathon des Sables...
qui est paru dans Track & News pendant la course :

http://www.trackandnews.fr/2015/04/dans ... -voudrais/

P.S : les Mafate Speed ont été super pour la course : bien sous tous rapports (accroche, maintien, légèreté) et pas de douleurs aux genoux :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:05

Un peu moins de 300 km avec mes Kailua (version féminine de la Rapa Nui).
J'adore, je suis vraiment fan du confort, de l'amorti, de la souplesse et la légèreté de ces trails !

J'ai fait le Nivolet Revard samedi et j'ai constaté également un souci avec le quicklace : l'élastique de maintien donne la sensation d'un pied bien en place et qui ne bouge pas mais après qq heures, de la boue, de l'eau et des descentes vertigineuses, force est de constater que le pied glisse vers l'avant en descente. J'ai morflé, mes pauvres orteils et ongles de pieds ont plus souffert que sur la 180 !
Donc passage au laçage traditionnel envisagé.

Puis en nettoyant la boue dimanche matin, je découvre avec tristesse que le mesh s'est déchiré sur l'extérieur de la chaussure droite et qu'il montre des signes de faiblesse à gauche. Pourtant la chaussure est quasi comme neuve (cf photos : pas d'usure des crampons, pas d'affaissement constaté) et je suis loin, très loin même, d'être une coureuse "engagée" (disons que je prends le temps de regarder où je pose les pieds !).

IRun me les reprend pour envoi à Hoka pour expertise (et éventuellement échange).

Mon souci c'est que si je les retourne, je n'ai plus qu'à courir l'UTCO pieds nus !...
Pièces jointes
IMAG2754.jpg
IMAG2754.jpg (1.6 Mio) Consulté 2803 fois
IMAG2750.jpg
IMAG2750.jpg (1.46 Mio) Consulté 2803 fois
IMAG2748.jpg
IMAG2748.jpg (1.87 Mio) Consulté 2803 fois

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 14:27

Garlik a écrit:Faut pas avoir peur de couper les speed lacets, les lacets historiques sont supérieur au nouveaux systèmes à tout points de vue. Un simple bout de corde est mieux. Faut juste apprendre à lacer ses chaussures pour gagner en liberté.
:mrgreen:
Ce qui a de bien chez Hoka, c'est aussi cette paire de lacets supplémentaire dans la boite


Je ne vais pas mettre les lacets traditionnels , mais des lacets nouvelle géneration en Silicone de chez Alpurna Sport :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 18:42

Mamanpat a écrit:Un peu moins de 300 km avec mes Kailua (version féminine de la Rapa Nui).
J'adore, je suis vraiment fan du confort, de l'amorti, de la souplesse et la légèreté de ces trails !

J'ai fait le Nivolet Revard samedi et j'ai constaté également un souci avec le quicklace : l'élastique de maintien donne la sensation d'un pied bien en place et qui ne bouge pas mais après qq heures, de la boue, de l'eau et des descentes vertigineuses, force est de constater que le pied glisse vers l'avant en descente. J'ai morflé, mes pauvres orteils et ongles de pieds ont plus souffert que sur la 180 !
Donc passage au laçage traditionnel envisagé.

Puis en nettoyant la boue dimanche matin, je découvre avec tristesse que le mesh s'est déchiré sur l'extérieur de la chaussure droite et qu'il montre des signes de faiblesse à gauche. Pourtant la chaussure est quasi comme neuve (cf photos : pas d'usure des crampons, pas d'affaissement constaté) et je suis loin, très loin même, d'être une coureuse "engagée" (disons que je prends le temps de regarder où je pose les pieds !).

IRun me les reprend pour envoi à Hoka pour expertise (et éventuellement échange).

Mon souci c'est que si je les retourne, je n'ai plus qu'à courir l'UTCO pieds nus !...


ça me semble clairement anormal ! ça m'est arrivé une fois pareille avec mes La Sportiva Raptor et j'avais eu un échange en bonne et due forme...

Mais c'est sûr que si tu en as besoin pour l'UTCO, c'est la course contre la montre ! Faut essayer de leur mettre la pression...

Bonne chance !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 19:15

Mamanpat a écrit:Mon souci c'est que si je les retourne, je n'ai plus qu'à courir l'UTCO pieds nus !...


C'est pas un peu radical, de passer de Hoka au barefoot :mrgreen: ?

En tout cas, pas de problème de mesh sur les mafate speed, après 300km. Mais il a l'air un peu plus "plastifié".

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 07:17


Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 17:36

Y a t-il un réel mieux niveau longévité des crampons avec les rapa nui2s VS rapa nui2 car les crampons de mes rapanui2 fondent comme neige au soleil avec seulement 70km au compteur je suis inquiet pour la suite.

Mon terrain de jeu en entrainement est le Mt Rachais a Grenoble j'habite en bas :-)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 21:37

Ouai ca change tout, déjà sur la 2 ca accroche bien mais l'EVA s'use trop vite par contre même sans crampon ca accroche pas mal, avec la semelle vibram ca s'use moins et ca accroche mieux. Vais faire le Tor avec, je m'entraine dans la Sainte-Victoire ca use bien les chaussures. Quand la 3 va sortir peut être y aura t'il des prix sur la 2s 8)

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 11:02

Voilà premier essai ce matin des Hoka rapa nui 2S et une premiére constatation cette chaussure donne envie de courir :D en 2° l'accroche est très bonne par contre au bout du cinquième km échauffement sous le pied gauche ou j'ai mis les semelles d'origine par contre pied droit pied droit aucun échauffement sous le pied avec la fine semelle de propreté et ma semelle ortho qui me compense ma bascule du bassin.Question comment faites vous pour utiliser les semelles fournies ? Autrement j'utilise aussi ces semelles http://www.amazon.fr/Noene-Voute-Carbone-T-Semelles/dp/B000NDEYLA/ref=cts_sh_1_fbt

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 22:04

je n utilises pas les semelles d origine dans mes RN2S , j utilises pour ma part des SIDAS 3D , car j ai le pied creux , ca controle un poil la pronnation , le talon est un poil plus haut qu avec les semelles d origine , mais ca va , hier 7h40 et aujourd hui 4h40 , le top cette chaussure , une accroche de folie , un amortie de folie , y a juste en devers qu il faut faire attention , mais bien moins qu avec les autres HOKA d apres ce que des utilisateurs de stinson et mafate ont pu me dire .

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 22:53

Merci guigue je vais utiliser mes semelles noene c'est bien la peine de mettre deux semelles dans la boîte à chaussures

Messagepar cedfrom18 » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 19:46

Après des Rapanui 2 Vibram et des Clifton, j'ai craqué pour des Challenger.
Petit essai hier avec le tour du lac d'Eguzon.
Comme d'habitude chez Hoka, c'est confortable. Aucunes douleurs sur les 28km.
Elles sont légères, on les oublies. Le prix à payer c'est qu'il n'y a pas beaucoup de protection.
Elles sont aussi plus stables que les rapa, certainement à cause de la semelle moins haute. Je n'ai jamais été malmené dans les descentes rapides.
C'était assez gras à certains endroits suite aux pluies de la semaine. C'est là où les ATR manquent un peu de grip par rapport aux rapa. Le seul bemol sur ces chaussures.
Mais pour l'été où ça doit être plus sec, elles me paraissent pas mal.
Bref, adoptées! On verra comment elles se comportent aux "gendarmes".

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 17:48

petit retour sur mes rapa nui 2S , avec vendredi 7h40 , 42 km et 2500 D+ et samedi 4h40 , 23 km et 1900 D+ , toujours du positif , je vais me repeter , mais la semelle accroche comme aucune autre chaussures , meme mes fameuses RIOT sont battue , c est dire .

le maintient du pied , toujours pas de soucis , pour le moment RAS .

Messagepar kourou » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 20:10

Bonsoir et content de voir que les Rapa te ravissent d'autant plus que tu les testes à fond.
Aucune abrasion du bord de la semelle?
Et les parties tendres entre les crampons comment vont elles?
Merci pour tes retours !

Messagepar tigrou73 » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 20:24

trés trés bonne chaussure une centaine de kilo en chenin cailloux goudrons et pas de signe d'usure prématurer

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 23:54

Essai de mes nouvelles Rapanui 2 Vibram sur les 110 km de Crest: une accroche formidable dans les passages boueux (même pentes 40% dans la terre), toujours aussi confortables, pas de signe de déformation (contrairement aux Stinson) ni d'usure prématurée des crampons comme sur les premières RapaNui: adoptées !!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 06:54

merci de vos retours.
Je viens de faire 2 sorties test avec les rapa nui vibram. Si je suis satisfait de la chaussure , je ressens une douleur (de type tendinite ?) dans l'aîne après 30'.
Avez-vous eu , au début , ce type de "bobo" ? Avez-vous eu un temps d'adaptation ?
Merciiiiii :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 08:59

Je me pose une question sur les Hoka et sur les chaussures à fort amorti en général et les adeptes de ce genre de chaussure pourront peut être répondre.

L'amorti naturel du corps étant remplacé par l'amorti de la chaussure, n'y a t-il pas un risque sur le long terme :?: C'est peut être con comme question mais avec ce super amorti de la chaussure, le corps ne travaille forcément plus naturellement.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 09:57

L'amorti de la chaussure ne remplace jamais celui du corps il s'ajoute.
La chaussure ne remplace pas les jambes.
Dire que le corps ne travaille plus naturellement est une erreur, le corps travaille naturellement dans une chaussure avec plus d'amorti. Les contraintes ne sont pas les mêmes.
Si tu ne veux que l'amorti du corps ne met pas de chaussure. :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 13:34

kourou a écrit:Bonsoir et content de voir que les Rapa te ravissent d'autant plus que tu les testes à fond.
Aucune abrasion du bord de la semelle?
Et les parties tendres entre les crampons comment vont elles?
Merci pour tes retours !


l abrasion au bord de semelle n a pas bougèe depuis la premiere sortie , qui elle etait dans un terrain qui venait d etre "debrousaillè " , d ou le soucis de trous effectuèe a causes de multitudes de bouts de bois et d epines .

la partie tendre entre les crampons n a absolument pas bougèe d un iota , et je peus te dire que les chaussures sont utlisèe dans du cassant , du tres cassant et de l abrasif , donc je suis vraiment plus que satisfait de cette paire de chaussure .

au niveau frottement retro malleollaire , RAS , j ai eu le soucis au debut , a present plus rien .

pour ce qui est du probleme a l aine , j ai eu ca au debut aussi , mais ce n est pas la premiere fois , avec de nouvelles chaussures , donc ca m a pas inquiètè plus que cela .

Au niveau de l affaissement a l interieur , qui arrivait sur quasi toutes mes chaussures , la aussi , RAS , et pourtant la chaussure de par sa hauteur , s y prete plus que les autres .

Bon elles doivent avoir 120 km a peut pret , mais j en suis tres tres satisfait , et ne regrettes pas d avoir continuè a poussè , comme il est preconisè avec cette marque , a tel point que je n ais plus envie de courir avec autre chose.

d ici la diagonale des fous , je compte en acheter encore deux paires , voir une paire , et une paire de speedgoat , si elles sortent en juillet , afin de voir , si elles peuvent etre encore meilleure que ces rapa nui 2S.

j insiste fortement sur l,accroche , qui je penses doit etre au moins aussi bonne qu une speedcross de chez salomon .

J ai couru a crest samedi dernier , comme accompagnant sur le 37 km , et la descente de la combe , pour ceux qui connaissent , a ètè une formalitèe , et le terrain est tres cassant , et les cailloux plein de mousse , et zero glissade , j en reviens pas ..

Je penses deja a ma saison prochaine , avec en tete l achat d une paire de challenger ATR pour les entrainement "rapide" , mais aussi aux conqest 2 pour la route , partenaire des mes futur 100 km de millau , je crois que cette marque a trouvè un nouveau FAN......de plus :wink:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 17:26

pas d'accord avec toi concernant la comparaison avec les speedcross.... elles sont largement au dessus!!
je reviens d'un WE à la montagne, entre névé, chemin rocailleux et humide, descente ou j'ai vraiment envoyé du lourd, bref j'ai vraiment mis les RP2 à rude épreuve, pas une seule fois elles ont glissées.

par contre, la semelle intérieur une fois mouillée se plie sous la voûte plantaire, j'ai eu beau la retourner ça n'y fait rien. donc remplacement obligatoire!! c'est vraiment parce qu'il faut trouver un défaut à cette chaussure ;)

Messagepar kourou » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 18:30

guigue a écrit:l abrasion au bord de semelle n a pas bougèe depuis la premiere sortie , qui elle etait dans un terrain qui venait d etre "debrousaillè " , d ou le soucis de trous effectuèe a causes de multitudes de bouts de bois et d epines .

la partie tendre entre les crampons n a absolument pas bougèe d un iota , et je peus te dire que les chaussures sont utlisèe dans du cassant , du tres cassant et de l abrasif , donc je suis vraiment plus que satisfait de cette paire de chaussure .

au niveau frottement retro malleollaire , RAS , j ai eu le soucis au debut , a present plus rien .


Merci pour ta positive expérience avec les Rapa.
Mes Tor speed défectueuses avaient du être fabriquées un vendredi soir...
A comparer les semelles je trouve quand même celles de mes actuelles NB Leadville plus cohérentes.
Cependant j'attends avec impatience les nouvelles semelles des SpeedGoat pour voir si Hoka a amélioré la liaison latérale.
Si c'est le cas je les achèterai avec plaisir car en dehors de la fragilité constatée sur ma paire de Tor Speed j'ai été entièrement satisfait par le concept de cette chaussure.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 18:37

jepipote a écrit:pas d'accord avec toi concernant la comparaison avec les speedcross.... elles sont largement au dessus!!
je reviens d'un WE à la montagne, entre névé, chemin rocailleux et humide, descente ou j'ai vraiment envoyé du lourd, bref j'ai vraiment mis les RP2 à rude épreuve, pas une seule fois elles ont glissées.

par contre, la semelle intérieur une fois mouillée se plie sous la voûte plantaire, j'ai eu beau la retourner ça n'y fait rien. donc remplacement obligatoire!! c'est vraiment parce qu'il faut trouver un défaut à cette chaussure ;)


effectivement je comparais avec la speedcross , car c est une reference au niveau accroche , mais je suis comme toi , je n ai encore jamais glissè avec ces rapa nui 2S , jamais prisent en defaut pour le moment .

voici quand meme une photo de ma semelle , qui je le repetes n a pas bougèe depuis la premiere sortie , et je viens de recoller le morceau avec un petit coup de colle a chaud , car le reste ne fonctionnait pas :wink:

Image

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran