Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 00:39

Pas de pince sur la mienne: peut être pas exactement le même modèle !!

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 11:31




tes liens ne fonctionnent pas

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 12:19

elgringo25 a écrit:
al27310 a écrit:Pour une lampe de secours a l' avant la Nitecore THUMB 85LM

.



tes liens ne fonctionnent pas


J'ai réédité mon post et remis les liens , ca devrait fonctionner :wink:

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 01:18

Bonjour,

Je me laisserai bien tenter par l'armitek wizard moi aussi. Mais je ne sais pas quelle version choisir...

Est ce que le mode 100 lumen de la htmoi est suffisant pour courir de nuit? Le gain d'autonomie par rapport aux mode 160 de la version normale n'est pas négligeable, mais si au final on y perd en confort et qu'on se retrouve à basculer sur le mode 200 lm, ça vaut pas le coup...

Et sur la version classique, le fait qu'il y ait un gros trou entre le mode 30 lm et le 160 n'est il pas trop gênant ? On passe directement en 160 ou le mode 30 éclaire assez pour le debut de nuit ou des zones un peu éclairées (type éclairage urbain)

Merci d'avance !

Pierrick

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 10:37

pipo33 a écrit:Bonjour,

Je me laisserai bien tenter par l'armitek wizard moi aussi. Mais je ne sais pas quelle version choisir...

Est ce que le mode 100 lumen de la htmoi est suffisant pour courir de nuit? Le gain d'autonomie par rapport aux mode 160 de la version normale n'est pas négligeable, mais si au final on y perd en confort et qu'on se retrouve à basculer sur le mode 200 lm, ça vaut pas le coup...

Et sur la version classique, le fait qu'il y ait un gros trou entre le mode 30 lm et le 160 n'est il pas trop gênant ? On passe directement en 160 ou le mode 30 éclaire assez pour le debut de nuit ou des zones un peu éclairées (type éclairage urbain)

Merci d'avance !

Pierrick


j'ai cette lampe avec le mode 100 lumens depuis 3 ans et aucun soucis! la qualité des leds permet d'être parfaitement éclairé à ce niveau de réglage. pour la course à pied/trail c'est largement suffisant. je me sert du mode 200 lumens uniquement pour les fractionnés en sentier.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 10:39

pipo33 a écrit:Est ce que le mode 100 lumen de la htmoi est suffisant pour courir de nuit? Le gain d'autonomie par rapport aux mode 160 de la version normale n'est pas négligeable, mais si au final on y perd en confort et qu'on se retrouve à basculer sur le mode 200 lm, ça vaut pas le coup...

C'est bien là le problème :
J'ai la "chance" (suite à un don d'un ami qui ne peut plus courir) d'avoir récupéré depuis 2 ans "la HTMOI", en plus de ma "classique".
Et bien de mon pov le mode supplémentaire HTMOI est plus handicapant qu'autre chose.
En montée les 50 lumens suffisent amplement, et sur du "plat à trous" (je parle même pas des descentes à bosses), les 100 et kek me stressent plus qu'autre chose. Du coup, davantage de clics, on n'est jamais trop sûr où on est alors on reboucle un coup : pénible...
Avec la "pas HTMOI", compte tenu du temps bien supérieur passé en montée vs descente (ok, je parle pas de l'EB ou autres scabreuzeries..;-)) je tiens largement la nuit avec une batterie... c'est un bon repère.

PS : si on te l"offre, l"HTMOI" est quand même pas mal hein ...! ;-)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 13:21

Ce qui est intéressant dans la htmoi de mon point de vue, ce ne sont pas les modes, c'est la possibilité d'acheter le pack Armytek complet pour pas se faire chier à trouver chaque élément, et le gros plus c'est le support silicone. Sinon ils devraient la proposer aussi dans la version d'origine sans les modes modifié.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 14:39

Salut
Pour les armytek
Et notamment les Wizards
Mettezvous systématiquement le 2eme bandeau pour le dessus du crâne pour renforcer le maintien ?
Merci

Messagepar steph06 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 14:59

L'écureuil a écrit:Salut
Pour les armytek
Et notamment les Wizards
Mettezvous systématiquement le 2eme bandeau pour le dessus du crâne pour renforcer le maintien ?
Merci

Je ne le mettais pas jusqu’a ces jours ci mais j’avais parfois un léger tremblement de la lumière du au mouvement de la lampe je suppose.
J’ai mis le deuxième bandeau et ce phénomène ne s’est pas reproduit. Donc personnellement je vais le laisser dessus.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 15:41

Je l'ai toujours mis.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 16:19

8) Toujours mis également,
Vous me conseillez quoi comme 2ème , pour le grp80.
J'ai une armyteck .

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 17:32

L'écureuil a écrit:Salut
Pour les armytek
Et notamment les Wizards
Mettezvous systématiquement le 2eme bandeau pour le dessus du crâne pour renforcer le maintien ?
Merci


Oui, avec le maintien est parfait pour moi. La mise en place initiale de ce bandeau est juste un peu fastidieuse, mais sur YouTube tu trouves des tutos.

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 18:46

Super, merci pour les avis !!!

Du coup, j'ai qqs questions bonus :

En ce moment sur nkon, ils sont la wizard pro V3 à 69€. J'ai vu que certain l'avait eu à moins que ça. Est ce que des promos plus interessantes sont courantes sur ce site, ou est ce que 69€ c'est déjà pas mal ? (je ne suis pas pressé d'acheter)
Sinon, ils ont la Elf C2 qui est à 55€. Elle n'a pas les modes à 1000+ lumens, mais je m'en fout un peu. Et elle se recharge par microUSB plutôt qu'avec le chargeur magnétique, mais ça, je m'en fout aussi, je compte pas la recharger en courant, mais plutôt changer d'accus si besoin. Donc au contraire, ça fera un chargeur de moins à gérer :). Est ce que y'a un piège à coté duquel je suis passé avec ce modèle ?

Pierrick

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 19:01

elgringo25 a écrit:Vous me conseillez quoi comme 2ème , pour le grp80.
J'ai une armyteck .


Une e-lite de Petzl ou n'importe quelle lampe premier prix de D4.

Messagepar jokikour » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 20:12

hello , la Petzl Actik Core - 350 lumens !!! vous connaissez ??
sur le papier elle a l air bien , mais en faite , a t elle le mode "technologie CONSTANT LIGHTING" qui
garde la meme puissance d eclairage pendant presque l autonomie des batteries ou c est une frontale a
l ancienne qui garde la puissance donné que pendant 30 min , puis perd tres vite de la puissance ???
merci

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 21:28

Galopaïre a écrit:
elgringo25 a écrit:Vous me conseillez quoi comme 2ème , pour le grp80.
J'ai une armyteck .


Une e-lite de Petzl ou n'importe quelle lampe premier prix de D4.


Merci, elle a l'air simple mais efficace.

Messagepar jokikour » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 11:38

jokikour a écrit:hello , la Petzl Actik Core - 350 lumens !!! vous connaissez ??
sur le papier elle a l air bien , mais en faite , a t elle le mode "technologie CONSTANT LIGHTING" qui
garde la meme puissance d eclairage pendant presque l autonomie des batteries ou c est une frontale a
l ancienne qui garde la puissance donné que pendant 30 min , puis perd tres vite de la puissance ???
merci

up

Messagepar perdudanslenoir » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 21:37

pipo33 a écrit:Super, merci pour les avis !!!

Du coup, j'ai qqs questions bonus :

En ce moment sur nkon, ils sont la wizard pro V3 à 69€. J'ai vu que certain l'avait eu à moins que ça. Est ce que des promos plus interessantes sont courantes sur ce site, ou est ce que 69€ c'est déjà pas mal ? (je ne suis pas pressé d'acheter)
Sinon, ils ont la Elf C2 qui est à 55€. Elle n'a pas les modes à 1000+ lumens, mais je m'en fout un peu. Et elle se recharge par microUSB plutôt qu'avec le chargeur magnétique, mais ça, je m'en fout aussi, je compte pas la recharger en courant, mais plutôt changer d'accus si besoin. Donc au contraire, ça fera un chargeur de moins à gérer :). Est ce que y'a un piège à coté duquel je suis passé avec ce modèle ?

Pierrick


Bonsoir,

La batterie n'est pas une 18650...

Sportivement,

Perdudanslenoir.

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 21:43

Il me semble que la Elf C2 si ...
https://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/elf-c2-micro-usb-warm.html

c'est la Elf C1 qui est plus petite.

Par contre, la elf fait 10g de plus que la wizard pro, qui fait elle aussi 10g de plus que la wizard tout court.
Et en relisant mieux, je ne suis pas sur que la Elf fonctionne en lumen "constants" (je retrouve plus le terme exact)

Bref, je me tate :)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 21:59

jokikour a écrit:
jokikour a écrit:hello , la Petzl Actik Core - 350 lumens !!! vous connaissez ??
sur le papier elle a l air bien , mais en faite , a t elle le mode "technologie CONSTANT LIGHTING" qui
garde la meme puissance d eclairage pendant presque l autonomie des batteries ou c est une frontale a
l ancienne qui garde la puissance donné que pendant 30 min , puis perd tres vite de la puissance ???
merci

up


Au vu des spécifications, rien n'indique qu'elle dispose d'une régulation permettant une puissance d'éclairage constante, c'est donc à peu près certain qu'elle est "à l'ancienne".
En gros pour le même prix, tu peux trouver bcp bcp mieux !

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 22:17

C'est ça, c'est régulé que j'arrivais pas a retrouver :)

Bref, je ne suis pas sur que l'AT Elf C2 ait des modes régulés (en particulier le 150 lm qui m’intéresse)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 22:41

philippe.u a écrit:En gros pour le même prix, tu peux trouver bcp bcp mieux !


Tu as des exemples ? j'ai fait la saintélyon avec une frontale "bas de gamme" qui m'a laché tres rapidement...
Pour passer une nuit (genre pendant l'ultra marin ou le GRP), tu conseillerai quoi ?

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 23:21

À une 50aine d'euros en Armyteck avec batterie 18500 usb il y a ça :
http://www.hkequipment.net/product-p/wzr.htm

J'ai acheté mon Armyteck wizard xhp50 sur ce site il y a près de 2 ans et je n'ai rencontré aucun problème (à part le mode strobe 1800lm qui fait mal aux yeux et que je n'utilise qu'en ville pour que les voitures me laissent passer aux passages piétons >:))

Il y a aussi d'autres modèles et d'autres marques.

La mienne ne possède pas l'etagement spécial de celles vendues sur htmoi, mais ça me convient.
Je l'utilise en trail et en vélo avec un support universel à pinces pour lampe torche acheté à pas cher.

Ps: je crois que mon modèle a un bug avec le mode 2000lm, mais je ne l'utilise jamais. En général je ne dépasse pas les 500lm (et encore a vélo). Par contre l'autonomie est meilleure sur ce modèle que sur les modèles xlp a 1200lm a puissance et batterie égale.

Messagepar jokikour » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 11:06

philippe.u a écrit:
jokikour a écrit:
jokikour a écrit:hello , la Petzl Actik Core - 350 lumens !!! vous connaissez ??
sur le papier elle a l air bien , mais en faite , a t elle le mode "technologie CONSTANT LIGHTING" qui
garde la meme puissance d eclairage pendant presque l autonomie des batteries ou c est une frontale a
l ancienne qui garde la puissance donné que pendant 30 min , puis perd tres vite de la puissance ???
merci

up


Au vu des spécifications, rien n'indique qu'elle dispose d'une régulation permettant une puissance d'éclairage constante, c'est donc à peu près certain qu'elle est "à l'ancienne".
En gros pour le même prix, tu peux trouver bcp bcp mieux !


merci !!!
moue , dommage qu elle ne soit pas réguler :wink: ! comprend pas pourquoi il ne l ont pas faite en "CONSTANT LIGHTING" !!!comme " la REACTIK®" mais qui es 2 fois plus chers !! :?

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 16:26

La Petzl Actik Core est pas mal je trouve, en plus y'a pas mal d'accessoires que l'on peut trouver assez facilement partout. Quand je parle d'accessoires, c'est par exemple la batterie de rechange ou l'étui Noctilight qui permet d'utiliser la frontale comme une lanterne. C'est assez sympathique pour le camping :D

Meilleurs vœux à tous au fait :D

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 20:40

Je vais poster ma question ici au cas ou car pas de réponse sur le post de la Commande Groupé :roll: .
Petite question bête :? , pour la Hekla il est préférable pour une batterie de secours de prendre leurs piles ou peut on prendre une autre marque et si oui quel marque et quel model , merci .

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 23:24

N'importe quel accu similaire mais par sécurité prendre quand même unaccu protégé contre la surcharge

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 00:25

Goofy a écrit:N'importe quel accu similaire mais par sécurité prendre quand même unaccu protégé contre la surcharge


T'es sur car je ne trouve pas le même model, car l'accus stoots le contacteur se fait sur le coté me semble til , voici la photo
stootsheklabatterie.jpg
stootsheklabatterie.jpg (136.47 Kio) Consulté 2683 fois


et je ne trouve pas l'équivalent ici https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html


.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 08:26

al27310 a écrit:
Goofy a écrit:N'importe quel accu similaire mais par sécurité prendre quand même unaccu protégé contre la surcharge


T'es sur car je ne trouve pas le même model, car l'accus stoots le contacteur se fait sur le coté me semble til , voici la photo
stootsheklabatterie.jpg


et je ne trouve pas l'équivalent ici https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html
.


Les accus Stoots sont en effet légèrement "modifiés" pour qu'un contact soit sur le côté. Mais cette modification est tout à fait faisable soi-même en donnant avec un petit coup de cutter sur la feuille plastique qui entoure l'accu classique.

Ceci dit j'ai préféré acheter les batteries Stoots...

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 10:34

Moi j'ai juste découper l enveloppe plastique d'accus Panasonic comme sir les stoots pour que ça fasse contact et ça marche très bien

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 13:57

Goofy a écrit:Moi j'ai juste découper l enveloppe plastique d'accus Panasonic comme sir les stoots pour que ça fasse contact et ça marche très bien


ok merci pour l'info :wink: , par contre il y a une puissanse (mah) a respecter ou il faut prendre la plus puissante car ca va de 1500 a 3500 et je suppose qu' il faut éviter les site chinois et eBay pour etre sur du produit :roll:

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 10:13

Bonjour

Il y a des promos intéressantes sur le site armitek.com en ce moment. Par contre, quand on veut commander ils indiquent que les prix sont hors TVA et qu'on risque de devoir la payer à réception du colis.
Et dans ce cas, les prix sont moins intéressants bien sûr !

Est ce que qq'1 a déjà commandé chez eux, et est ce qu'il a eu la TVA à payer la TVA ?

Merci d'avance

Pierrick

Messagepar Showy » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 12:56

C'est comme tous ce qui vient en dehors de l'UE, tu as un risque de payer des frais de douane. C'est pas systématique, mais quand ça arrive, c'est sur que tu perds l'intéret d'avoir commandé si loin.

Perso, je viens de commander une Armytek sur le site htmoi, les prix sont plus élevé mais tu as les fdp qui sont compris et pas de risque de douane.

Messagepar Cerium » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 17:20

ok merci pour l'info :wink: , par contre il y a une puissanse (mah) a respecter ou il faut prendre la plus puissante car ca va de 1500 a 3500 et je suppose qu' il faut éviter les site chinois et eBay pour etre sur du produit :roll:[/quote]

Gruezi

la puissance, c'est les volts, elles devraient toutes être équivalentes pour un format standard.

L'ampérage, de 1500 à 3500 mAH par exemple, c'est la capacité du "réservoir"
plus il y a d'ampère, plus tu peux l'utiliser longtemps à la même intensité.

Sur un accu, le pôle + est à un bout, avec une petite bague plastique pour isoler,
et le - c'est tout le corps de l'accu,
Stoots découpe la gaine latéralement pour ne pas avoir besoin de placer un contact à l'autre extrémité.

Tschuss

Pierre-André

Messagepar shef » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 21:12

Pas tout à fait.

La puissance c'est des Watts. Les Volts, c'est une tension.
L'ampérage, c'est une intensité, pas une capacité (qui s'exprime en Farad).
Des Ah, c'est une charge électrique (même si en usage commun, on peut voir ça comme une "capacité").

plus il y a d'ampère, plus tu peux l'utiliser longtemps à la même intensité.

A la même intensité, justement, il n'y a pas plus d'ampères, il y en a exactement pareil, puisque l'intensité se mesure en ampères.
Je pense que tu veux dire: plus il y a d'ampère-heure, plus tu peux utiliser longtemps à même intensité.
Ou aussi: plus il y a d'ampère-heure, plus tu peux avoir d'intensité à même durée.

En bref: plus tu as une grosse batterie, plus tu éclaires longtemps ou plus fort
:D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:34

Salut
Je cherche des études comparatives d'autonomie vs puissance sur les principales marques de lampes > 300 ln type Petzl, led lenser, black d, silva, armytek, ferei etc
Quelqu'un aurait quelque chose la dessus ?
Merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:45

ce que je peus te dire , c est qu avec un accus 3400 mha , avec mon armytek V3 warm je tiens 10h30 non stop a 170 lumens , verifié par mes soins .

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 16:49

Salut tout le monde,
Il faut que je remplace ma myo rxp donc pas besoin d'une puissance supérieure à 200 lm par contre j'aimerai trouver une frontale que je puisse loger sous une casquette. Ferei à l'air de faire des optiques compacts, utilisez-vous d'autres modèles dans cette configuration ?

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 23:52

Je me permets une petite contribution pour faire de la pub pour les frontales stoots.
Non seulement il y a la qualité du produit mais en plus le SAV est royal : disponibilité, recherche du problème...
C'est pour moi le critère qui fait toute la différence. Nous pratiquons un sport de consommation. On achète beaucoup de produits et on recherche toujours le nouveau produit. Prolonger le produit, faire en sorte que les pièces seront réutilisées, c'est bien.

Lorsque je l'utilise, il n'est pas rare qu'on me fasse des remarques positives.

Messagepar bibop83 » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 12:30

Donc du coup à quand la nouvelle commande groupé de stoot ??

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran