Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 17:25

Anaïck a écrit:Bonjour,

Vous semblez tous unanimes sur la lampe Armytek !

Du coup où puis-je acheter une Armytek wizard V3 pro en toute confiance ?

Elle est plutôt difficile à trouver et sur des sites pas très connus.

Est-ce que quelqu'un a déjà command2 sur le site ecologeek4u.com par exemple ?

Merci d'avance.

Oui, moi, plusieurs fois. C'est un site sérieux, aucun problème à chaque fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 18:50

dans le genre armytek un peu moins cher il y a aussi nitecore HC30, ou xtar h3 (les 2 en cree xm-l2

Messagepar barraux » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 19:01

hello
j ai commandé une Armytek chez ecologeek.com pas de probleme c est carré,j ai pas encore testé la lampe en situation.
pierrot

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 19:09

Rem a écrit:dans le genre armytek un peu moins cher il y a aussi nitecore HC30, ou xtar h3 (les 2 en cree xm-l2


Oui, d'ailleurs, je ne sais pas du tout pourquoi quasiment tous les coureurs choisissent l'Armytek au lieu d'un de ces modèles qui -sur le papier- sont aussi bien en tous points et moins cher ?

Y aurait-il une explication autre que l'engouement du moment pour l'armytek qui semble satisfaire bcp d'utilisateurs et donc la frilosité à s'engager vers une autre marque ?

De mon côté, j'ai tjs une vieille Zebralight H600, précurseur il me semble des Armytek-like. Son poids autour des 120-130gr et l'inconfort qui en résulte est vraiment un repoussoir, surtout lorsqu'on a goûté à des lampes de la même puissance de moins de 70g.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 19:10

J'ai reçu la mienne hier (wizard pro V3 white), je l'ai testée, et je sais pas si je suis une buse ou si c'est un bug, vous allez me dire
Par contre, je passe en mode turbo, et la lampe ne me permet pas de changer d'intensité en mode turbo (alors qu'elle est donnée pour 2 modes turbo), quand je laisse appuyé long sur turbo pour changer d'intensité, elle repasse en mode principal.

Bug ou buserie de ma part ?

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:49

philippe.u a écrit:
Rem a écrit:dans le genre armytek un peu moins cher il y a aussi nitecore HC30, ou xtar h3 (les 2 en cree xm-l2


Oui, d'ailleurs, je ne sais pas du tout pourquoi quasiment tous les coureurs choisissent l'Armytek au lieu d'un de ces modèles qui -sur le papier- sont aussi bien en tous points et moins cher ?

Y aurait-il une explication autre que l'engouement du moment pour l'armytek qui semble satisfaire bcp d'utilisateurs et donc la frilosité à s'engager vers une autre marque ?

De mon côté, j'ai tjs une vieille Zebralight H600, précurseur il me semble des Armytek-like. Son poids autour des 120-130gr et l'inconfort qui en résulte est vraiment un repoussoir, surtout lorsqu'on a goûté à des lampes de la même puissance de moins de 70g.



Qu'est-ce qu est aussi costaud et qui fait 70 grammes?, avec autant d'autonomie, et de solidités, et de puissance ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 22:47

Ben stoots ? .. Ah non pardon elles font 55g (66 avec sangle :)

Sinon les wizard / hc30 / h3 plutôt à 90/100g (140 avec sangle

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 22:48

philippe.u a écrit:
Rem a écrit:dans le genre armytek un peu moins cher il y a aussi nitecore HC30, ou xtar h3 (les 2 en cree xm-l2


Oui, d'ailleurs, je ne sais pas du tout pourquoi quasiment tous les coureurs choisissent l'Armytek au lieu d'un de ces modèles qui -sur le papier- sont aussi bien en tous points et moins cher ?

Y aurait-il une explication autre que l'engouement du moment pour l'armytek qui semble satisfaire bcp d'utilisateurs et donc la frilosité à s'engager vers une autre marque ?

De mon côté, j'ai tjs une vieille Zebralight H600, précurseur il me semble des Armytek-like. Son poids autour des 120-130gr et l'inconfort qui en résulte est vraiment un repoussoir, surtout lorsqu'on a goûté à des lampes de la même puissance de moins de 70g.

j'ai aussi ma vieille zebralight h600 depuis 4-5 ans maintenant. Effectivement la 1ère lampe de ce type.
Valinor la plébiscitait d'ailleurs et avec un panasonic, j'avais déjà 170lm pendant 7h30.
y'a un gars qui à l'époque disait ici qu'elle était pas solide.
bon, elle est jamais tombée et elle est forcément un peu plus fragile que l'armytek
mais plus légère et compacte.
d'ailleurs, je viens de voir qu'il y en a sur nkon.

sinon, j'avais regardé un test sur la Xtar H3 et elle était quand même en-dessous de l'armytek et des specs annoncées sur l'autonomie.

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 22:51

Rem a écrit:Ben stoots ? .. Ah non pardon elles font 55g (66 avec sangle :)

Sinon les wizard / hc30 / h3 plutôt à 90/100g (140 avec sangle

ah, je viens de peser ma zebralight avec sangle : 70g. (39g sans la sangle)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 23:40

jano a écrit:
Rem a écrit:Ben stoots ? .. Ah non pardon elles font 55g (66 avec sangle :)

Sinon les wizard / hc30 / h3 plutôt à 90/100g (140 avec sangle

ah, je viens de peser ma zebralight avec sangle : 70g. (39g sans la sangle)


70g sans batterie, pour les stoots c'est 70g avec la batterie.

Niveau solidité, c'est sûr que l'armytek est largement devant il semblerait. Pour tout ceux qui aime balancer leur lampe sur le périph' ou faire du canyoning, c'est un argument à prendre en compte.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 23:55

philippe.u a écrit:
jano a écrit:
Rem a écrit:Ben stoots ? .. Ah non pardon elles font 55g (66 avec sangle :)

Sinon les wizard / hc30 / h3 plutôt à 90/100g (140 avec sangle

ah, je viens de peser ma zebralight avec sangle : 70g. (39g sans la sangle)


70g sans batterie, pour les stoots c'est 70g avec la batterie.

Niveau solidité, c'est sûr que l'armytek est largement devant il semblerait. Pour tout ceux qui aime balancer leur lampe sur le périph' ou faire du canyoning, c'est un argument à prendre en compte.


et au niveau prix , ça donne quoi au kilo :mrgreen:

Messagepar jseb » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 08:41

jano a écrit:
Rem a écrit:Ben stoots ? .. Ah non pardon elles font 55g (66 avec sangle :)

Sinon les wizard / hc30 / h3 plutôt à 90/100g (140 avec sangle

ah, je viens de peser ma zebralight avec sangle : 70g. (39g sans la sangle)

Cela m'étonnerais vraiment que tu puisses voir quoi que se soit avec tes 70g !!!!!!
Rajoute la batterie et on y verra plus claire... Dans la comparaison...

H600 Weight
1.4 oz (39 gram)
3.0 oz (84.6 gram) with ZL634 battery
4.4 oz (124.6 gram) with ZL634 battery and headband

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 09:14

oui, 120g effectivement pour la mienne avec un bandeau dessus de tête ajouté.
ça reste un peu en-dessous d'une armytek.
et je n'ai jamais eu d'inconfort lié au poids ou ballotement.
si je devais changer, j'hésiterais entre une nouvelle zebralight ou une armytek pour le rapport qualité/prix.
stoots est bien dans l'esprit et sur le rapport poids/puissance, c'est la meilleure mais je trouve qu'il y a encore trop de SAV (même s'il est bon) : le risque de se trouver en rade au milieu de nulle part existe dans mon esprit (peut-être plus en réalité depuis la wapi ?)
et depuis ses débuts, c'est déjà la 4ème ou 5ème génération qui révolutionne et enterre la précédente avec des batteries propriétaires et pas de compatibilité.

Messagepar Coolrudy » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 20:48

Stoots ferme pendant un mois avant de sortir des nouveautés! C'est alléchant tout ça!

Messagepar jseb » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 10:17

Coolrudy a écrit:Stoots ferme pendant un mois avant de sortir des nouveautés! C'est alléchant tout ça!

Oui ! Curieux de voir ce qu'ils concoctent "utilisation ultra simple, lumière aux couleurs naturelles, autonomie augmentée de plus 80% et encore plus robustesse"

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 15:34

jseb a écrit:
Coolrudy a écrit:Stoots ferme pendant un mois avant de sortir des nouveautés! C'est alléchant tout ça!

Oui ! Curieux de voir ce qu'ils concoctent "utilisation ultra simple, lumière aux couleurs naturelles, autonomie augmentée de plus 80% et encore plus robustesse"

Oui, Florian m'en a parlé au salon de l'ultra-trail fain août....mais chut :wink:

Messagepar Coolrudy » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 17:40

J'aime toujours bien ma minimax, mais je suis bien curieux de voir ces nouveautés. Et si il y a un progrès sur la robustesse, ça pourrait être le Graal!!!

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 23:31

Chasse-Neige a écrit:J'ai reçu la mienne hier (wizard pro V3 white), je l'ai testée, et je sais pas si je suis une buse ou si c'est un bug, vous allez me dire
Par contre, je passe en mode turbo, et la lampe ne me permet pas de changer d'intensité en mode turbo (alors qu'elle est donnée pour 2 modes turbo), quand je laisse appuyé long sur turbo pour changer d'intensité, elle repasse en mode principal.

Bug ou buserie de ma part ?

Il le semble qu'il te faut des accus non protégés pour avoir accès au second mode turbo( cf notice en français du site htmoi)
J'ai des 3400 protégés pour la mienne et acces uniquement a un seul des 2 modes turbo

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 12:45

C'est ce qu'il me semblait, je vais tester un autre accu ce soir, dans tous les cas le mode turbo ne me servira pas, c'etait juste pour etre sur

Merci en tous cas

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 13:26

Vous les prenez où vos accus 3400 protégés?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 13:29

Le 1er sur nkon avec la lampe, un keeppower 3400. La j'en ai retrouvé 1 qui trainait, un ultrafire 3000, alors que j'en ai commandés 3, des panasonics protégés 3400
Dernière édition par Chasse-Neige le 31 Mars 2018, 14:35, édité 1 fois au total.

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 22:14

Pareil pour moi,2 pris sur nkon avec un chargeur avec.
J'hesite a en prendre sur ali,risque de tomber sur de la contrefaçon...après au pire je peu faire une reclamation...a voir...

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 22:25

bonsoir
Regarder sur internet les batteries qui vons sur notre frontale en cour-circuit alors des contre façon chez ali ,je vous laisse imaginer le résultat :mrgreen: :mrgreen: .
sportivement

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 10:52

Pas simple de bien choisir sa frontale...
Bon j'ai quasiment lu tout le fil (c'est long). Tout d'abord c'est dommage mais le lien de la page 1 est mort. Du coup on n'a plus accès au tableau comparatif.
Ici la plupart des gens ne jurent que pas armytek. Ok elle a l'air super cette frontale mais elle me parait assez mastoc.
Je vois que certains l'ont eu à 59 €. Sur le site HTMOI (au passage ce site ressemble à un site pirate avec des fautes d'orthographe un peu partout) je la vois à 109 € avec un accu et un chargeur.

C'est quoi l'astuce ? Attendre une promo sur le site néerlandais et acheter un accu + chargeur à part ? (je pense que le site HTMOI se fait sa marge sur les accus).

Niveau sécurité il vaut mieux un accu protégé. Sur le site HTMOI il dit que ce n'est pas nécessaire car la lampe a son propre circuit de sécurité. Qui doit-on croire ?

J'ai lu dans les post précédents certains qui se demandaient l'intérêt de l'aimant. Sur le site HTMOI il est précisé qu'il est utile en tant que lampe de poche pour la mettre sur qqc de métallique mais pour le trail il faut l'enlever.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 11:29

Eddy_87 a écrit:Niveau sécurité il vaut mieux un accu protégé. Sur le site HTMOI il dit que ce n'est pas nécessaire car la lampe a son propre circuit de sécurité. Qui doit-on croire ?


C'est dans les specs sur le site Armytek, il y a une protection interne.

Les non protégées sont moins chères, le problème de la sécurité est aussi le stockage, il ne faut pas les mettre en court-circuits, pas les mettre dans l'eau. Les piles de rechange qui sont dans ton sac faut les mettre à l'abris dans un étui étanche et pîs c'est tout. Ou alors prendre des protégées un peu plus chères.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 11:53

C'est vrai que l'orthographe sur htmoi, c'est assez freestyle!!

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 15:30

Garlik a écrit:
C'est dans les specs sur le site Armytek, il y a une protection interne.

Les non protégées sont moins chères, le problème de la sécurité est aussi le stockage, il ne faut pas les mettre en court-circuits, pas les mettre dans l'eau. Les piles de rechange qui sont dans ton sac faut les mettre à l'abris dans un étui étanche et pîs c'est tout. Ou alors prendre des protégées un peu plus chères.


OK merci pour ces précisions.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 15:42

La v3 à 69.90€, avec acu à 86,90 € :
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/ar ... rd-v2.html
Il y a un piège ?

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 15:47

Comment peut elle faire 1200 lumens sur une Led ?

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 16:05

Eddy_87 a écrit:La v3 à 69.90€, avec acu à 86,90 € :
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/ar ... rd-v2.html
Il y a un piège ?


blanc froid - cool white, moi je préfère Warm

1200lm on s'en fout, c'est le mode 180 lm (9h) qui est intéressant

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 16:55

Bnco a écrit:Comment peut elle faire 1200 lumens sur une Led ?


Pour info il y en a même qui envoient plus de 2000 lumens sur une led (Armytek XHP50), mais en fait la puissance max c'est pas le plus important. Le plus intéressant c'est le rapport entre consommation et éclairage.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 18:52

Garlik a écrit:
Eddy_87 a écrit:La v3 à 69.90€, avec acu à 86,90 € :
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/ar ... rd-v2.html
Il y a un piège ?


blanc froid - cool white, moi je préfère Warm

1200lm on s'en fout, c'est le mode 180 lm (9h) qui est intéressant


exact , en general la ou je marches c est le mode 32 lumens , ensuite c est le 180 lumens , ainsi j ai pu tenir 3 nuit avec 2 accus .

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 19:19

ericlebricolo a écrit:
Bnco a écrit:Comment peut elle faire 1200 lumens sur une Led ?


Pour info il y en a même qui envoient plus de 2000 lumens sur une led (Armytek XHP50), mais en fait la puissance max c'est pas le plus important. Le plus intéressant c'est le rapport entre consommation et éclairage.


Je sais qu'il y a des lampes qui envoient vraiment fort. Mais sur une Led, 1200lm c'est beaucoup. Il doit y avoir une sacrée perte et une conduite lumineuse spéciale selon son faisceau...

Messagepar jseb » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:20

Bnco a écrit:
ericlebricolo a écrit:
Bnco a écrit:Comment peut elle faire 1200 lumens sur une Led ?


Pour info il y en a même qui envoient plus de 2000 lumens sur une led (Armytek XHP50), mais en fait la puissance max c'est pas le plus important. Le plus intéressant c'est le rapport entre consommation et éclairage.


Je sais qu'il y a des lampes qui envoient vraiment fort. Mais sur une Led, 1200lm c'est beaucoup. Il doit y avoir une sacrée perte et une conduite lumineuse spéciale selon son faisceau...

https://www.armytek.com/products/flashl ... ilver.html
http://www.cree.com/LED-Components-and- ... /XLamp-XPL

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:28

Merci pour le second lien. Je n'avais pas pensé à aller sur le site de Cree ! 1150lm max en effet.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:53

saco64 a écrit:bonsoir
Regarder sur internet les batteries qui vons sur notre frontale en cour-circuit alors des contre façon chez ali ,je vous laisse imaginer le résultat :mrgreen: :mrgreen: .
sportivement


J'ai pas trouvé, y'a des modèles qui font court-circuiter la lampe ???
Pour aliexpress, tout n'est pas de la contrefaçon, loin de la ! Il suffit de connaitre pour choisir les bons vendeurs

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 23:51

J'ai vu un modèle style Armytek, mais à variateur et utilisable avec une batterie déportée via micro usb vendue chez Htmoi entre autres :
http://www.htmoi974.eu/imalent-imalent-hr20-1000-lumens-variateur-micro-usb-batterie-incluse.html

Ça a l'air pas mal sur le papier.
En plus à 59€ avec une batterie 18650 en 2600mAh incluse (et chargeur intégré donc)

Quelqu'un a déjà essayé ?

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 00:10

Bnco a écrit:Merci pour le second lien. Je n'avais pas pensé à aller sur le site de Cree ! 1150lm max en effet.

Et comme dit plus haut la xhp 50 montée sur l'armytek pro v3....xhp50(logique) monte même a 2546.
Ce qui est bien avec le site cree c'est de pouvoir comparer avec la puissance maxi fantaisiste que certaines "marques" cheap annonces..

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 14:35

bon je ne suis "pro" armytek , car pour moi , c est la meilleure , mais je ne suis pas fermé , et je viens de trouver cette video sur la Stoot wapi, de cette exellent chaine youtube .

phpBB [video]

Messagepar Rem » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 11:30

merci pour le partage. j'ai tout compris.
Cela semble être tourné au salon de l'ultra lors de la semaine UTMB ou Stoots avait un stand.
avec en prime une demo statique du "cinetic lightning".

Au passage, est-ce que certain d'entre vous on le modèle wapi .?
Utilisez-vous ce mode(cinetic ? gadget/genant ou réel plus vs mode constant ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran