novass396 a écrit:Non non,c’est la paire
van a écrit:guidetti plume 178 g la paire.
miniping a écrit:van a écrit:guidetti plume 178 g la paire.
Le problème des plume c'est qu'ils sont mous si t'appuies vraiment dessus.
boblastar a écrit:Pour info en discutant avec un "ambassadeur trail" chez D4, ils vont sortir en février des bâtons, bien inspirés des Black Diamond (vendus chez D4 à 115 €), mais bien moins cher...
JIBSY69 a écrit:je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
avez vous déja rencontré ce problème ?
avez vous des astuces ou des conseils ?
merci
novass396 a écrit:JIBSY69 a écrit:je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
merci
un petit coup de ballistol devrait regler ca vite fait
JIBSY69 a écrit:je rencontre un problème récurent avec mes batons leki, le téton qui est sensé sortir quand on les aligne ne sort pas
merci
Enterite a écrit:Personne ne sait ?
priapex a écrit:Enterite a écrit:Personne ne sait ?
Perso, j'ai même enlevé les dragonnes que je n'utilisais plus afin d'avoir les mains libres en cas de chute (glissade non contrôlée) dans les descentes très escarpées et grasses. Ainsi, pas de risque surajouté de trébucher dans ses propres bâtons. A méditer.
Enterite a écrit:J'ai des batons de trail a dragonnes. Existe t'il un moyen d'adapter dessus un systeme de gantelet ?
miniping a écrit:Enterite a écrit:J'ai des batons de trail a dragonnes. Existe t'il un moyen d'adapter dessus un systeme de gantelet ?
Oui, en changeant les poignées. Comment ? Faire bouillir les poignées, la colle devient molle, on peut les enlever.
Acheter des poignées Swix, Leki ou autre dans un magasin de ski de fond, et un tube de colle Swix (qui est la meilleure pour coller les panier et les poignées).
Coller les poignées en faisant attention à l'alignement en les paniers et la poignées.
tu penses que je peux tenter les 130 cm je fais 1,80???Jé74 a écrit:Black Diamond carbone en 3 brins: je fais 182 et j’ai des 130.
cissou83200 a écrit:Merci a vous
tu penses que je peux tenter les 130 cm je fais 1,80???Jé74 a écrit:Black Diamond carbone en 3 brins: je fais 182 et j’ai des 130.
miniping a écrit:J'ai le BD en 130 et je fais 178cm
bubulle a écrit:miniping a écrit:J'ai le BD en 130 et je fais 178cm
A noter qu'un dimensionnement élevé, tel qu'indiqué par miniping, oblige à apprendre vraiment à se servir des bâtons : pas comme une canne pour le 3ème âge, quoi...
Perso, pour les bâtons de trail, c'est 120cm pour 1,73m. Par contre, en marche nordique "pure", c'est 130cm : là, si tu ne donnes pas d'amplitude au mouvement, t'es mort....
Jé74 a écrit:cissou83200 a écrit:Merci a vous
Oui
Jé74 a écrit:Effectivement. Le BD offre une poignée assez longue permettant de varier la hauteur du placement de la main .
KiRiCoU a écrit:...Sinon y-a-t-il un bouquin de référence qui parle des techniques d'utilisation des bâtons (montée. / descente / erreur à éviter / conseils .... ) ?
o[Bob] a écrit:KiRiCoU a écrit:...Sinon y-a-t-il un bouquin de référence qui parle des techniques d'utilisation des bâtons (montée. / descente / erreur à éviter / conseils .... ) ?
Le bouquin de Guillaume Millet traite bien ce sujet je trouve...